Le chaos politique, ce n’est pas qu’en France ! Suite à l’éclatement de la coalition au pouvoir en Allemagne, au début du mois de novembre, des élections législatives anticipées ont été convoquées pour le 23 février 2025. Nos amis du Bueso (Bürgerrechtsbewegung Solidarität, notre parti-frère outre-Rhin) sont engagés dans une course contre la montre pour faire valider leur candidature à ce scrutin. Témoignage d’une militante venue les aider à collecter les signatures requises pour cela.
« (…)
Accueil > S’informer > Notre actu
Notre actu
-
Ich bin eine Berlinerin !
19 janvier -
Jubilé 2025 : libérons-nous de la dette, de la guerre et de Macron
11 janvier[(
Lors du premier Angélus de l’année, célébré devant une foule rassemblée place Saint-Pierre à Rome, le pape François, dans le cadre de l’année jubilaire qui s’ouvre, a vivement invité les pays de tradition chrétienne à annuler les dettes des pays les plus pauvres. Il a conclu en appelant à la remise de la dette des pays pauvres en cette année 2025 : « que le jubilé soit l’occasion de remettre les dettes, en particulier celles qui pèsent sur les pays les plus pauvres. Chacun est appelé à (…) -
Les Roumains refusent que l’OTAN leur confisque leurs élections
11 janvier[(
Le 24 novembre a eu lieu le premier tour de l’élection présidentielle roumaine, remporté par Calin Georgescu avec 22,94 %, suivi d’Elena Lasconi avec 19,18%.
Or, le 6 décembre, alors que le second tour avait déjà commencé dans les circonscriptions de l’étranger et que plus de 50 000 électeurs avaient déjà voté, la Cour constitutionnelle prit soudainement la décision d’annuler tout le processus électoral, sur la base de documents transmis par les services de renseignement. La classe (…) -
Conférence Schiller : Le monde a besoin de la vision de la paix de John F. Kennedy
15 juin 2023Face à la fuite dans la guerre des néoconservateurs américains, l’Institut Schiller a rappelé l’urgence d’un retour aux politiques de paix de John F. Kennedy
-
Réparation, Reconstruction, Refondation
24 May 2020Notre feuille de route 2020 pour un vrai plan de relance, économique, social, et démocratique... à vraiment long terme!
-
Covid-19 : Feuille de route de S&P, un chercheur franco-chinois réagit
30 mars 2020Dans le cadre de la discussion que suscite la feuille de route présentée par Solidarité & Progrès esquissant les Pistes essentielles pour vaincre la pandémie de COVID-19, notre ami, le Pr Henri Tsiang, historien, auteur et chercheur émérite de l’Institut Pasteur, nous a fait le plaisir de nous faire parvenir ses remarques et commentaires.
-
Appel franco-iranien pour lever de toute urgence les sanctions contre l’Iran
25 mars 2020La pandémie du coronavirus nous rappelle brutalement que l’humanité est un tout entièrement connecté. Toute famine ou épidémie frappant un territoire lointain, peut, en un temps record, atteindre l’ensemble de la planète. La crise actuelle nous oblige donc d’élever notre conscience en tant qu’espèce humaine.
Soit nous vaincrons ensemble, dans un esprit de détente, d’entente et de coopération, soit nous échouerons. Nous relayons ici un appel franco-iranien à signer de toute urgence.
Nous (…) -
Appel au Président de la République pour le confinement total de la population
20 mars 2020Nous relayons ici l’appel de l’InterSyndicale National des Internes (ISNI) qui prient leur propre pays, la France, d’aller dans ce sens.
Appel au Président de la République pour le confinement total de la population.
Vous devez cesser les demi-mesures et les discours équivoques.
Votre responsabilité est d’être clair, précis et ferme. C’est un confinement total et absolu de l’ensemble de la population dont nous avons besoin, à l’instar des mesures déployées en Chine : aucune sortie, (…) -
Lundi 10 février - Conférence de Jacques Cheminade à la Skema Business School de Lille
7 février 2020 -
Lettre ouverte à Thomas Pesquet : la vraie écologie, c’est l’espace !
11 juillet 2019A quelques semaines du 50ème anniversaire de la mission Apollo 11, des chercheurs de Toulouse vous ont demandé d’« œuvrer à l’interdiction du tourisme spatial, de renoncer à retourner dans la Station spatiale internationale (ISS) », et vous ont exhorté à « réclamer un moratoire sur la conquête martienne. » Nous ne pouvons que contester de telles demandes.