Transcription de l’intervention de S.E. Naledi Pandor lors de la visioconférence internationale du 8 et 9 décembre 2024 de l’Institut Schiller
S.E. Naledi Pandor : Je remercie infiniment l’Institut Schiller.
Le monde d’aujourd’hui est aux prises avec une politique toxique, dominée par des intérêts personnels agressifs et la négligence de la valeur de la coopération mondiale. Les organismes multilatéraux comme l’ONU n’ont pas été en mesure de réagir de manière décisive, et l’organe le (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
S.E. Naledi Pandor : la réponse du Sud global - dialogue avec Cheminade et Helga LaRouche
12 décembre -
Jacques Cheminade : le levier scientifique du nouveau paradigme d’économie physique
12 décembre[(
Intervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors de la visioconférence internationale de l’Institut Schiller
Notre mission est d’écarter l’humanité de la trajectoire d’une extinction thermonucléaire. Cela signifie la paix, non pas comme un accord pour une pause entre deux périodes de guerre ou simplement pour arrêter la guerre, mais pour fonder notre combat sur le progrès scientifique et technologique, afin de permettre à toutes les nations et à l’espèce (…) -
7 et 8 décembre
Visioconférence de l’Institut Schiller
contre l’escalade vers une guerre mondiale
28 novembreLes 7 et 8 décembre prochain, l’Institut Schiller organise une visioconférence internationale pour en finir avec la conception géopolitique d’affrontement « bloc contre bloc » et pour la remplacer par d’une Nouvelle architecture de sécurité et développement économique mutuel bénéficiant à l’ensemble de l’humanité.
-
Sébastien Périmony, envoyé spécial à Kazan pour le sommet des BRICS
2 novembreSébastien Périmony (deuxième à partir de la gauche) a assisté pour l’Institut Schiller au sommet de Kazan, en Russie, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre 2024.
En dépit de tous les efforts occidentaux pour minimiser la portée de cet événement et pour jeter le doute sur le potentiel stratégique des BRICS, le sommet est apparu comme un point de rupture dans la domination politique exercée par le monde atlantique contre le reste du monde.
Se dessine progressivement une conception basée sur (…) -
15 et 16 juin, visioconférence internationale de l’Institut Schiller
13 juinLes samedi 15 et dimanche 16 juin à partir de 14h, nos amis de l’Institut Schiller organisent une visio-conférence internationale intitulée « Le monde au bord du gouffre : pour une nouvelle paix de Westphalie ». Inscription et informations complètes sur https://institutschiller.org.
Faute de surmonter l’affrontement géopolitique opposant l’Occident à la Russie et à la Chine, se dresse la menace à très court terme d’une escalade vers une nouvelle guerre mondiale, où l’utilisation certaine (…) -
ALERTE ROUGE : l’Ukraine attaque un radar de la dissuasion nucléaire russe
26 maiEn frappant les installations sensées protéger la Russie d’une attaque nucléaire, l’Ukraine et ses "soutiens" US rapprochent encore plus le monde de la guerre nucléaire.
-
3ème guerre mondiale : A-t-on entendu crier au scandale ? Sera-t-il trop tard ?
25 marsLa Coalition internationale pour la paix est en état d’alerte rouge et se mobilise, par tous les moyens non violents imaginables, pour s’assurer qu’une vague d’indignation internationale, organisée, se produise maintenant.
-
Visioconférence internationale de l’Institut Schiller le 13 avril
20 marsVisioconférence internationale de l’Institut Schiller le 13 avril : « Le Plan Oasis, la paix par le développement pour toute l’Asie du Sud-Ouest »
Le 13 avril de 17h à 22h (heure de Paris), nos amis de l’Institut Schiller tiendront une conférence internationale, sur zoom et en présentiel, à New York et à Dresde (Allemagne).
Informations et inscription -
Rejoignez la Coalition internationale pour la Paix !
19 marsChaque vendredi, la Coalition internationale pour la paix organise un dialogue sur zoom rassemblant citoyens, associations, mouvements religieux ou humanitaires du monde entier, afin de faire connaître les solutions pour la paix.
-
Afghanistan : Cap sur une reconstruction heureuse
23 novembre 2023Les 8 et 9 novembre 2023 s’est tenue une grande conférence à Kaboul pour la reconstruction du pays, grâce aux efforts du Centre de recherche et de développement Ibn Sina qui travaille en partenariat avec nos amis de l’Institut Schiller. Témoignage de Karel Vereycken, qui a fait partie des orateurs.