Sébastien Périmony est intervenu, au nom de nos amis de l’Institut Schiller, au 13ème sommet sur la sécurité organisé par le Conseil de sécurité de la Fédération de Russie et son président Sergueï Shoigu.
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Conférence internationale de l’Institut Schiller à Berlin les 12 et 13 juillet
19 juin -
Déclaration de l’Institut Schiller international : Conjurons le danger de IIIe Guerre mondiale !
5 juin -
Discours de Sébastien Périmony au 13ème forum international sur la Sécurité à Moscou
3 juin -
Participez à distance à la conférence de l’Institut Schiller à New York !
19 maiNos amis de l’Institut Schiller organisent une conférence internationale les 24 et 25 mai à New-York, qui sera également diffusée en direct sur Zoom, avec traduction française en simultané.
-
Sauver notre part d’humanité
11 maiFace à l’urgence de la situation qui sévit à Gaza, l’Institut Schiller France a rédigé cette déclaration afin d’alarmer sur la tragédie qui se noue et, surtout, d’amener la France à prendre ses responsabilités et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher - concrètement - la mort certaine de milliers de civils et la destruction systématique de tout ce qui assure la vie. Personne ne pourra dire « je ne savais pas ».
Déclaration de l’Institut Schiller]
Fin février, le fragile (…) -
Ukraine : libérez les frères Kononovych !
26 avrilNous relayons ici l’appel pour les frères Kononovych tel qu’il nous a été transmis par son initiateur Jean-Pierre Page, ancien responsable du département International de la CGT.
Le 17 avril 2025, au tribunal Solomensky de la ville de Kiev, s’est tenue une nouvelle audience concernant, les frères Mikhaïl et Alexandr Kononovych, dirigeants communistes et antifascistes, systématiquement persécutés et agressés par les groupes néo-nazis associés avec le régime ukrainien depuis 2014 et le coup (…) -
Droits de douane, ce que chaque nation doit faire immédiatement
15 avrilWall Street nous a donné cette crise, LaRouche la solution
Ce que chaque nation doit faire immédiatement
[(
Déclaration publiée le 10 avril 2025 par l’Institut Schiller
Le système financier occidental est au bord d’une crise systémique générale. Sans changement de cap, elle deviendra le prélude à une nouvelle Grande dépression mondiale, pire que celle des années 1930.
La dérive est amplifiée par la guerre commerciale prédatrice que l’administration Trump a déclenchée contre le (…) -
Non à la grande guerre, bâtissons une architecture de sécurité mondiale !
10 marsDéclaration d’Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller pour diffusion et soutien immédiats à l’échelle internationale.
Le 8 mars 2025 - L’Union européenne (UE) et la plupart des gouvernements européens sont en proie à une hystérie guerrière qui ne peut être comparée qu’à la folie belliciste qui a éclaté avant la Première Guerre mondiale.
Source Institut Schiller
On prévoit des sommes astronomiques pour le réarmement : Ursula von der Leyen veut investir 800 milliards (…) -
APPEL : La dissuasion nucléaire ne peut être partagée !
9 marsNous publions ici ce texte rédigé par des souverainistes représentant le meilleur de notre engagement en matière de défense.
La dissuasion nucléaire est, par essence, l’expression d’une volonté nationale et ne peut être partagée
TRIBUNE du Colonel Hogard, Colonel Corvez et Amiral Gaucherand : Le Président Macron se dit ouvert à une dissuasion nucléaire européenne tranchant avec des décennies d’indépendance française sur le sujet.
L’arme nucléaire n’est pas une arme plus puissante (…) -
Ich bin eine Berlinerin !
19 janvierLe chaos politique, ce n’est pas qu’en France ! Suite à l’éclatement de la coalition au pouvoir en Allemagne, au début du mois de novembre, des élections législatives anticipées ont été convoquées pour le 23 février 2025. Nos amis du Bueso (Bürgerrechtsbewegung Solidarität, notre parti-frère outre-Rhin) sont engagés dans une course contre la montre pour faire valider leur candidature à ce scrutin. Témoignage d’une militante venue les aider à collecter les signatures requises pour cela.
« (…)