Wall Street nous a donné cette crise, LaRouche la solution
Ce que chaque nation doit faire immédiatement
[(
Déclaration publiée le 10 avril 2025 par l’Institut Schiller
Le système financier occidental est au bord d’une crise systémique générale. Sans changement de cap, elle deviendra le prélude à une nouvelle Grande dépression mondiale, pire que celle des années 1930.
La dérive est amplifiée par la guerre commerciale prédatrice que l’administration Trump a déclenchée contre le (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Droits de douane, ce que chaque nation doit faire immédiatement
15 avril -
APPEL : La dissuasion nucléaire ne peut être partagée !
9 marsNous publions ici ce texte rédigé par des souverainistes représentant le meilleur de notre engagement en matière de défense.
La dissuasion nucléaire est, par essence, l’expression d’une volonté nationale et ne peut être partagée
TRIBUNE du Colonel Hogard, Colonel Corvez et Amiral Gaucherand : Le Président Macron se dit ouvert à une dissuasion nucléaire européenne tranchant avec des décennies d’indépendance française sur le sujet.
L’arme nucléaire n’est pas une arme plus puissante (…) -
Energie nucléaire : comment Valls a sabordé la coopération franco-chinoise
4 janvier[(
Si le nucléaire français est par terre, c’est la faute (entre autres) à Manuel Valls, premier ministre français de 2014 à 2016 et désormais en charge des Outremers dans le gouvernement de François Bayrou.
Dans l’article qui suit, publié le 5 septembre 2018 dans le N° 20 de la revue des Progressistes, Le nucléaire à l’international
Le nucléaire chinois en perspective
De Daya Bay à Fukushima : un envol suspendu
Au début des années 1980, la Chine lance deux projets de centrale (…) -
Assurer la paix en rendant obsolète l’arme atomique
19 décembre 2024La visioconférence de l’Institut Schiller, qui a réuni des centaines de participants les 7 et 8 décembre, fut l’occasion pour ses orateurs venant d’Afrique du Sud, Allemagne, Chine, Etats-Unis, France, Guyana, Iran, Russie et Slovaquie, d’échanger sur la façon de rétablir la paix et le développement en 2025.
Discours d’ouverture d’Helga Zepp-LaRouche à la visioconférence internationale del’Institut Schiller le 8 et 9 décembre 2024.
Résumé
Nous sommes peut-être à quelques semaines, (…) -
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
14 décembre 2024Voici un article, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux Nations unies pour le Wall Street Journal, le Boston Globe et d’autres journaux, dont The Montreal Gazette, le London Daily Mail et The Star of Johannesburg. Il a été journaliste d’investigation pour le Sunday Times of London, journaliste financier pour Bloomberg News et a commencé sa carrière professionnelle à 19 ans comme pigiste pour le New (…) -
S.E. Naledi Pandor : la réponse du Sud global - dialogue avec Cheminade et Helga LaRouche
12 décembre 2024Transcription de l’intervention de S.E. Naledi Pandor lors de la visioconférence internationale du 8 et 9 décembre 2024 de l’Institut Schiller
S.E. Naledi Pandor : Je remercie infiniment l’Institut Schiller.
Le monde d’aujourd’hui est aux prises avec une politique toxique, dominée par des intérêts personnels agressifs et la négligence de la valeur de la coopération mondiale. Les organismes multilatéraux comme l’ONU n’ont pas été en mesure de réagir de manière décisive, et l’organe le (…) -
Jacques Cheminade : le levier scientifique du nouveau paradigme d’économie physique
12 décembre 2024[(
Intervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors de la visioconférence internationale de l’Institut Schiller
Notre mission est d’écarter l’humanité de la trajectoire d’une extinction thermonucléaire. Cela signifie la paix, non pas comme un accord pour une pause entre deux périodes de guerre ou simplement pour arrêter la guerre, mais pour fonder notre combat sur le progrès scientifique et technologique, afin de permettre à toutes les nations et à l’espèce (…) -
7 et 8 décembre
Visioconférence de l’Institut Schiller
contre l’escalade vers une guerre mondiale
28 novembre 2024Les 7 et 8 décembre prochain, l’Institut Schiller organise une visioconférence internationale pour en finir avec la conception géopolitique d’affrontement « bloc contre bloc » et pour la remplacer par d’une Nouvelle architecture de sécurité et développement économique mutuel bénéficiant à l’ensemble de l’humanité.
-
Sébastien Périmony, envoyé spécial à Kazan pour le sommet des BRICS
2 novembre 2024Sébastien Périmony (deuxième à partir de la gauche) a assisté pour l’Institut Schiller au sommet de Kazan, en Russie, qui s’est tenu du 22 au 24 octobre 2024.
En dépit de tous les efforts occidentaux pour minimiser la portée de cet événement et pour jeter le doute sur le potentiel stratégique des BRICS, le sommet est apparu comme un point de rupture dans la domination politique exercée par le monde atlantique contre le reste du monde.
Se dessine progressivement une conception basée sur (…) -
15 et 16 juin, visioconférence internationale de l’Institut Schiller
13 juin 2024Les samedi 15 et dimanche 16 juin à partir de 14h, nos amis de l’Institut Schiller organisent une visio-conférence internationale intitulée « Le monde au bord du gouffre : pour une nouvelle paix de Westphalie ». Inscription et informations complètes sur https://institutschiller.org.
Faute de surmonter l’affrontement géopolitique opposant l’Occident à la Russie et à la Chine, se dresse la menace à très court terme d’une escalade vers une nouvelle guerre mondiale, où l’utilisation certaine (…)