www.solidariteetprogres.org/presidentielle-jacques-cheminade.html
Contenu en lien avec :
Présidentielle 2012
-
30 avril 2013
Un an après, la face "cachée" de Jacques Cheminade
-
7 mars 2013
Un an après, Europe 1 revient sur la candidature de Jacques Cheminade
Ce matin dans la matinale de Europe 1, un an jour pour jour après le dépôt de ses 500 signatures, la rédaction revenait sur la candidature de Jacques Cheminade.
A réécouter en mp3 ici ou sur le site d’Europe 1
Pour ceux qui voudront juger de la différence entre certains propos de journalistes et ceux réellement tenus par Jacques Cheminade, voici la vidéo que l’équipe de campagne avait (…) -
5 novembre 2012
La guerre de Troie et la maladie de l’oligarchisme
Réponse de Lyndon LaRouche à la question d’un auditeur lors de sa conférence internet du 2 novembre 2012 (disponible ici en anglais).
Nous entrons dans une période où nous allons devoir changer de paradigme. Une occasion s’offre à nous, dans le sens où la faillite d’Obama est implicite dans sa campagne de réélection et les conséquences qui en découlent, et cette faillite est en quelque (…) -
13 septembre 2012
Grande réunion publique avec Jacques Cheminade - 13 octobre à St Ouen (93)
-
13 août 2012
Depuis l’arrivée de Curiosity sur Mars, Jacques Cheminade revient dans tous les esprits
13 août 2012 (Nouvelle Solidarité) – C’était inévitable : avec l’arrivée du rover martien Curiosity sur la planète rouge, une certaine gêne s’est soudainement installée dans le microcosme médiatique parisien. Que n’avait-on pas dit et écrit d’énorme sur Jacques Cheminade, de remobiliser, en relançant l’aventure spatiale, nos économies en perte de vitesse. Depuis l’époque de De Gaulle et de (…)
-
1er août 2012
L’Etat français menace de saisir les biens de Jacques Cheminade
Communiqué de presse Paris, le 1er août 2012 – Le 13 juillet, la Direction régionale des finances publiques (DRFP) a prononcé un commandement à payer à l’encontre de Jacques Cheminade pour la somme de 171 325,46 €. Elle lui réclame cette somme suite au rejet de son compte de campagne par une décision de (...)
-
26 avril 2012
Un peu tard, la Voix de Russie évoque la portée internationale de Cheminade
26 avril 2012 (Nouvelle Solidarité)—Le 23 avril dernier, La Voix de Russie, radio internationale appartenant à la Compagnie publique de Télévision et de Radio russe, a diffusé une émission faisant le tour de l’élection présidentielle française. Bien que la couverture donnée à la campagne de Jacques Cheminade ait été pour le moins sommaire au cours de toute la présidentielle, cette dernière (…)
-
25 avril 2012
Sarkozy attribue sa défaite aux règles du CSA et à des « petits » candidats comme Jacques Cheminade
25 avril 2012 (Nouvelle Solidarité) — Le 19 avril, à trois jours du premier tour de la présidentielle, Nicolas Sarkozy s’est amèrement plaint des règles de la campagne officielle qui accordent, pendant une très courte période, aux « petits » candidats une exposition médiatique comparable à la sienne, c’est-à-dire 10% du total.
« La conception extraordinaire de l’égalité à la française, (…) -
24 avril 2012
Cm² consacrés à Cheminade par les quotidiens nationaux : moins que la surface d’une feuille A4 !
24 avril 2012 (Nouvelle Solidarité) – Si le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) fixe des règles pour l’égalité du temps de parole aux chaînes de télévisions et aux stations de radios, il n’en est rien pour la presse écrite. Chaque quotidien, chaque hebdomadaire, heureusement, est totalement libre dans son choix éditorial.
Afin de redorer quelque peu le blason d’une profession de plus en (…) -
18 avril 2012
Un démocrate progressiste américain ouvre un dialogue avec Jacques Cheminade
Aux États-Unis, il n’y a pas que Lyndon LaRouche pour accuser Barack Obama d’avoir trahi ses promesses. Bien que boudé par la grande presse, le démocrate progressiste Darcy Richardson défie le président Barack Obama dans plusieurs États dans la course à la présidentielle. Car, même si le barnum ultradroitier des républicains l’a occulté, il n’en reste pas moins que le Parti démocrate organise (…)