Réunion S&P du 14 mai à Clichy - « 1995-2025 : Cheminade a encore raison ! »
Jacques Cheminade, candidat à la présidentielle de 1995, et ses principaux collaborateurs reviennent dans cette réunion sur « la plus sale campagne de la Ve République », et le traitement qui lui a été réservé.
Ils montrent en quoi, 30 ans plus tard, les mises en garde et les solutions du candidat de (…)
Contenu en lien avec :
France
-
31 mai
Réunion publique : 1995-2025 : 30 ans après, Cheminade a encore raison !
-
29 mai
Le défi de l’esprit humain : augmenter le potentiel productif du travail
Présentation de Jacques Cheminade lors de la conférence internationale organisée par l’Institut Schiller les 24 et 25 mai 2025 dans le New Jersey (Etats-Unis).
Visionner l’intervention en EN sur Youtube.
Samedi dernier, le 17 mai, j’ai été profondément ému par l’oratorio de Robert Schumann, Le Paradis et la Péri (1843), joué à l’auditorium de La Seine Musicale, sur l’Île Seguin, à (…) -
29 mai
20 ans après le NON de 2005 !
Jacques Cheminade intervient dans l’émission spéciale de Nicolas Bouvier du 29 mai en direct sur sa chaîne youtube pour les 20 ans du "NON" de 2005.
-
28 mai
Cheminade sur le Discord de Juan Branco : Sauver la paix, économie réelle et souveraineté nationale
La plateforme Discord de Juan Branco a invité Jacques Cheminade le jeudi 17 avril à 20h30 , sur le thème « Sauver la paix : économie réelle et souveraineté nationale ».
Le lien vers le discord des Ruches : https://t.co/J8ONZ7icub
Ici, notre vidéo rétrospective des présidentielles de Jacques Cheminade depuis1995. -
23 mai
Déclaration de candidature de Benoît Odille
Benoît Odille sera à nouveau candidat avec S&P dans la 5e circonscription de l’Essonne (91) pour les prochaines élections législatives, censées se dérouler en 2027... mais qui pourraient bien advenir plus tôt !
-
21 mai
Ukraine, Gaza : compte à rebours pour une issue positive ?
[(
Lundi, le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine se sont parlé au téléphone pendant deux heures, à propos de la poursuite des efforts visant à mettre fin au conflit opposant les Anglo-américains et la Russie en Ukraine. Dans le même temps, Israël a considérablement intensifié son offensive terrestre à Gaza dans ce qu’ils appellent l’opération « Chariots de (…) -
12 mai
Combattre le nazisme se conjugue au présent
Par Agnès Farkas, militante S&P.
Des commémorations de la Victoire sur le nazisme ont eu lieu dans plusieurs villes de France comme Paris, Strasbourg, Lyon, Montpellier et Béziers. A Paris, l’événement avait été organisé par un collectif de six associations russes et françaises : Solidarité & Progrès, l’Université européenne populaire, Apocalypse non, Stop Russophobie, Mouvement (…) -
11 mai
Sauver notre part d’humanité
Face à l’urgence de la situation qui sévit à Gaza, l’Institut Schiller France a rédigé cette déclaration afin d’alarmer sur la tragédie qui se noue et, surtout, d’amener la France à prendre ses responsabilités et à faire tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher - concrètement - la mort certaine de milliers de civils et la destruction systématique de tout ce qui assure la vie. Personne ne (…)
-
10 mai
France sécessionniste, que faire ?
1500 quartiers échappent à la loi en France, comment les ramener dans le giron de l’État ?
C’est la question à laquelle le Général de Richoufftz (cr) répond dans ce livre passionnant, France sécessionniste, que faire ? paru en septembre 2024 chez BookEdition.com.
Propos recueilli par Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité.
Entretien
Général de Richoufftz, (…) -
10 mai
En reconnaissant la Palestine, la France peut contribuer à la paix
Plus que jamais, les mots nous manquent pour décrire les horreurs que subissent les habitants de Gaza. Dans une déclaration traduite en anglais et en arabe, l’Institut Schiller appelle à sauver Gaza. Il s’agit ni plus ni moins de sauver notre propre part d’humanité.
Pour enclencher une dynamique positive, le 9 avril, interviewé par la chaîne publique France 5, le président de la République (…)