Éloïse Benhammou L’Affaire SWIFT 220 pages Éditions de la Dame Blanche décembre 2024 20 €
Par Pierre Bonnefoy
Les annonces médiatiques faisant état de sanctions imposées par les États-Unis contre des États, des sociétés ou des particuliers, sont devenues tellement fréquentes ces dernières années que la plupart de nos concitoyens n’y prêtent même plus attention, d’autant plus que personne (…)
Contenu en lien avec :
Europe
-
7 janvier
Comment SWIFT a été mis sous tutelle par « Watchington »
-
14 décembre 2024
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
Voici un article, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux Nations unies pour le Wall Street Journal, le Boston Globe et d’autres journaux, dont The Montreal Gazette, le London Daily Mail et The Star of Johannesburg. Il a été journaliste d’investigation pour le Sunday Times of London, journaliste financier (…) -
10 décembre 2024
Un haut gradé américain justifie l’emploi de l’arme atomique pour préserver l’hégémonie US
La presse occidentale ne cesse de se plaindre d’un Poutine qui « s’amuse » à menacer d’utiliser l’arme nucléaire, alors que « tout le monde est d’accord », nous dit-on, que « ce n’est que du bluff ».
Joignant le dramatique au ridicule, l’association japonaise des survivants de la bombe atomique, lauréate du Prix Nobel, a exhorté lundi la Russie à cesser d’agiter la menace nucléaire pour (…) -
6 décembre 2024
Coup d’État légal pro-OTAN en Roumanie
Notre correspondante en Roumanie nous informe que la Cour constitutionnelle roumaine vient d’annuler le premier tour des élections présidentielles, qui s’était tenu le 24 novembre, et qui avait porté le candidat pro-russe Calin Georgescu en tête des suffrages.
La Cour constitutionnelle roumaine (CCR) a décidé aujourd’hui, vendredi 6 décembre, d’annuler le premier tour des élections (…) -
4 décembre 2024
L’Allemagne s’oppose timidement à la guerre de l’OTAN contre la Russie
Les dirigeants politiques de l’OTAN poursuivent leur fuite en avant en bombardant la Russie avec des missiles de type ATACMS, ignorant la dissidence de certains de leurs propres commandants militaires et, surtout, le « coup de semonce » d’Orechnik, le missile hypersonique russe qui démontre que la Russie dispose d’armes qu’aucun pays de l’OTAN ne peut intercepter.
Et tandis que l’Union (…) -
27 novembre 2024
Missile hypersonique russe Orechnik :
l’OTAN prise de vitesseSuite au lancement par l’Ukraine, le 19 novembre, de missiles ATACMS fournis et pilotés par les États-Unis contre des cibles en Russie, Moscou a déployé une arme entièrement nouvelle contre l’Ukraine – le système de missiles balistiques hypersoniques à portée intermédiaire Orechnik, qu’aucun pays de la planète, pas même parmi les tout-puissants pays de l’OTAN, n’a le pouvoir d’intercepter. (…)
-
20 juillet 2024
Orban en campagne pour le plan de paix chinois
Le Premier ministre Viktor Orbán vient de publier sur son site la version intégrale de sa lettre envoyée le 18 juillet à Charles Michel, Président du Conseil européen depuis 2019. Pour savoir de quoi il s’agit, il est toujours bien de pouvoir lire les auteurs dans le texte. Voici notre traduction en FR.
Rapport du Premier ministre Viktor Orbán à Charles Michel, Président du Conseil européen (…) -
16 juillet 2024
Le 18 juillet, pas un vote pour Von der Leyen ou Kaja Kallas !
Contexte
Le 27 juin, tout semblait plié. A Bruxelles, un consensus entre dirigeants des Etats membres s’était dégagé pour fixer les candidatures aux hauts postes de l’UE : la Première ministre estonienne Kaja Kallas au poste de cheffe de la diplomatie pour succéder à Joseph Borrell. Ursula von der Leyen, candidate à sa propre succession à la tête de la Commission européenne, mais dont la (…) -
22 avril 2024
Les méga-banques sont maîtres du trafic de drogue
Opération « places nettes », légalisation du cannabis : les méga-banques, grandes lessiveuses de l’argent du trafic de drogues, gagnent sur tous les tableaux. Voici pourquoi.
-
27 mars 2024
L’univers parallèle de nos dirigeants nous mène à la guerre nucléaire
« Si un pays de l’Otan se lance dans des opérations militaires contre la Russie, cela signifiera le début de la 3e Guerre mondiale », selon un des participants du sommet de l’UE à Bruxelles .