La seule question qui reste est donc de savoir combien de voix encore devront être réduites au silence par la terreur, l’intimidation, les « suicides » et les assassinats, avant que ces listes et leurs commanditaires ne soient arrêtés et traduits en justice ?
Contenu en lien avec :
Épinglage automatique
-
28 septembre 2022
Grèce, Danemark, Allemagne, France : des élus ripostent face aux « listes noires » ukrainiennes
-
24 août 2021
Conférence de rentrée de S&P
Se libérer de l’oligarchie financière !Grande conférence de rentrée de Solidarité & Progrès, le samedi 25 septembre à Paris.
-
20 février 2021
Qu’est ce que le New Deal vert ? Notre dossier choc, un pavé dans la mare verte !
Quelle étrange manœuvre financière peut bien mettre en lien Greta Thunberg, Hidalgo, Dublot, Bloomberg, Macron, Lagarde, ou encore Larry Fink de BlackRock ?
-
5 février 2021
Le nucléaire
dont nous serons fiers : notre appel à signerConvaincus que la France n’existe que dans la mesure où elle contribue au progrès de l’humanité, nous refusons le saccage programmé de son héritage nucléaire civil.
-
9 mars 2017
Pour une écologie responsable et humaine
Ce texte est extrait du programme présenté par Jacques Cheminade à l’élection présidentielle de 2017. Notre gouvernement ne se dotant pas des moyens à la mesure des défis de notre époque, il reste plus que jamais d’actualité.
Pour la première fois, l’humanité représente une force géologique à grande échelle. L’homme peut et doit rebâtir son milieu de vie par son travail et sa pensée, le (…) -
12 juillet 2016
La maladie du romantisme
Dans ce dossier, nous voulons diagnostiquer et proposer un remède à la maladie culturelle qui frappe notre société : « le romantisme émotionnel »...
-
22 août 2013
Qu’est-ce qu’être « gaulliste de gauche » ?
A l’heure où la mollesse et l’impuissance politiques empêchent le pays d’entrer en guerre contre le monde de la finance, il est temps de relancer la fabrique française d’hommes et de femmes de caractère.
-
22 août 2013
De Gaulle, Roosevelt et notre salut commun
Ecrire aujourd’hui sur Charles de Gaulle et Franklin Roosevelt serait un exercice vain s’il consistait à peser laborieusement leurs désaccords. Se pencher sur la raison d’être de leur engagement est au contraire essentiel pour inspirer ce que nous devons faire, ici et maintenant, face à la défaillance de nos dirigeants et de nos responsables. Leur part commune, outre leur combat contre des régimes qui prétendaient asservir les consciences humaines, est d’avoir identifié la force latente de leur peuple pour la faire passer à l’action, sans se conformer aux règles ni aux traditions établies. C’est pourquoi ils sont plus vivants que les gestionnaires de crise et les complices de politiques destructrices qui exercent le pouvoir aujourd’hui.
-
22 août 2013
Participation : De Gaulle le socialiste...
Ce sont des sociétaires, et non des adversaires, qui, selon nous, doivent assurer ensemble la marche des entreprises (…) Travailleurs ! C’est avec vous, d’abord, que je veux bâtir la France nouvelle. Quand encore une fois, ensemble, nous aurons gagné la partie, en dépit des excitations des destructeurs et des intrigues des diviseurs, on apercevra tout à coup une nation joyeuse et rassemblée où, je vous en réponds, vous aurez votre digne place. Alors, on verra sortir, des voiles qui le cachent encore, le visage radieux de la France ! (De Gaulle, discours prononcé sur la pelouse de Bagatelle, 1er mai 1950).
-
30 avril 2013
Un an après, la face "cachée" de Jacques Cheminade
www.solidariteetprogres.org/presidentielle-jacques-cheminade.html