Célébrations du 8 septembre 2022

Centenaire de la naissance de Lyndon LaRouche (1922-2019)

lundi 29 août 2022, par Lyndon LaRouche

Ce 8 septembre, date du centenaire de son anniversaire, dans de nombreux pays dont la France, militants, sympathisants et lecteurs, organiseront des débats, des lectures publiques et privées, des projections vidéo, des expositions, des manifestations, des grèves, des soirées musicales, des récitations poétiques et d’autres actions militantes en souvenir du penseur et économiste américain Lyndon LaRouche (1922-2019).

Projeté sur le devant de la scène politique américaine, suite aux assassinats de Robert Kennedy, Martin Luther King et Malcolm X, Lyndon LaRouche, trouvant une écoute auprès de la jeunesse, a été la figure emblématique de l’opposition aux forces « Anglo-américaines » qui ont fait des Etats-Unis un nouvel empire se voulant unipolaire et près à en découdre avec la Chine, la Russie et tout pays capable de lui porter de l’ombre.

En s’opposant à ces « élites » et en défendant l’intérêt général, LaRouche, à neuf reprises candidat à l’investiture démocrate, a été la cible d’une campagne vicieuse de diffamation internationale. Suite à un procès truqué, cette campagne l’a conduit en prison pendant 5 ans (1989 – 1994).

La destruction pure et simple de son mouvement était visé mais aujoud’hui il est plus décidé que jamais de continuer le combat. A vous d’y contribuer.

Pour comprendre :

Supplément commémoratif de Nouvelle Solidarité. Cliquez sur l’image pour ouvrir le fichier en PDF imprimable sur format A4.

Ce qu’ils en pensent :

En anglais :

  • Archives de la Fondation LaRouche (LaRouche Legacy Foundation) des oeuvres complètes (en cours de construction) : The LaRouche Library
  • Message vidéo de l’économiste et homme politique russe Sergey Glazyev, actuellement commissaire à l’intégration et à la macroéconomie au sein de la Commission économique eurasiatique, l’organe exécutif de l’Union économique eurasiatique (UEE) :

Lire et entendre LaRouche en français :

Controverses :

Pour rejoindre la bataille, contactez :