
Nous reproduisons ci-dessous le discours de Lyndon LaRouche prononcé à la conférence de l’Institut Schiller et de l’ICLC le 22 juin 1986. Après avoir écrit un mémorandum à l’attention de l’Administration américaine, il présente ici directement au public les grandes lignes de sa pensée.
Quand vous parlez de politique à un public, vous choisissez un sujet qui n’est apparemment pas politique, et vous prouvez dans votre présentation que c’est en fait un thème politique. Quelques personnes proches de l’administration Reagan nous ont dit que le président semblait être prêt à s’engager dans le projet de colonisation Lune-Mars, que la chose était sur le point d’être entreprise.
J’ai donc décidé d’écrire quelque chose sur la mission de colonisation Lune-Mars. Puis, je me suis dit ; pourquoi l’envoyer uniquement à ces illettrés de l’administration, pourquoi ne pas le rendre accessible à tous. D’autant plus qu’il se trouve que c’est un thème que j’ai à l’esprit depuis longtemps. Nous avions insisté là-dessus lors de la conférence Krafft Ehricke, l’année dernière en Virginie. Par la suite, et au cours de quelques discussions personnelles, nous nous sommes attelés à différentes sortes de rapports pour déterminer comment cette mission de colonisation Lune-Mars pourrait être menée à bien. Nous travaillons là-dessus depuis lors. Les documents sont à votre disposition.
Aussi j’aimerais vous prouver que votre conception de la géométrie façonne votre capacité d’élaborer des politiques, et qu’ainsi, la…