Pour le coup d’envoi de sa campagne pour la présidence américaine, Diane Sare, militante de longue date du mouvement LaRouche, avait réuni le 10 janvier à New York quelques militants chevronnés ainsi que d’éminents experts stratégiques américains. Elle a également reçu à cette occasion d’importants messages de soutien internationaux.
La candidate a annoncé qu’elle n’accepterait pas de fonds (…)
Contenu en lien avec :
Politique
-
19 janvier
Diane Sare, candidate surprise à la présidence américaine
-
18 janvier
Les médecins suspendent leur grève mais restent mobilisés
Par Agnès Farkas
Alors que nous commémorons le 80e anniversaire de la création de la Sécurité sociale, à l’initiative de sept syndicats, les médecins libéraux ont lancé un mouvement de grève début janvier. Cette grève répond au dernier vote de l’Assemblée nationale sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale de 2026 (PLFSS 2026), qui soumet le corps médical à une politique de (…) -
17 janvier
Derrière les sanctions contre Jacques Baud et Xavier Moreau
Dans le cadre de sa Politique étrangère et de sécurité commune, le Conseil européen (c’est-à-dire les chefs d’État et de gouvernement des Etats membres de l’UE) a ajouté, par son décret 2025/2572 du 15 décembre 2025, 12 nouveaux noms à la liste des personnes soumises à des mesures restrictives (sanctions) pour leur participation à « des activités déstabilisatrices de la Russie ».
Avec cette (…) -
15 janvier
Mettre fin au dialogue de Merco-sourd
par Karel Vereycken
Après vingt-cinq ans de négociations, la Commission européenne a mis la gomme. Sa présidente, Ursula von der Leyen, qui en a fait le symbole de sa présidence grandiose, signera le 17 janvier, à Asuncion (Paraguay), le traité de libre-échange entre l’Union européenne et les pays du Mercosur.
Le traité entrera « en application provisoire immédiate », a prévenu sur BFMTV (…) -
14 janvier
Dennis Small : « Quel est le talon d’Achille du système ? »
Voici une version légèrement remaniée (avec l’accord de l’auteur) des remarques de Dennis Small, rédacteur de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR) pour l’Amérique du Sud, lors de la table ronde du 12 janvier 2026 sur les enjeux et les répercussions géostratégiques de l’intervention illégale américaine au Venezuela.
Talon d’Achille
Alors, quel est le talon d’Achille (…) -
13 janvier
La City de Londres applaudit la fuite en avant militaire de Trump
Face au revirement brutal de l’administration américaine, désormais engagée tête baissée dans un aventurisme militaire totalement contraire à ce pour quoi Donald Trump a été élu, l’oligarchie financière anglo-américaine ne cache pas son enthousiasme, ainsi que le montre un article paru dans le Financial Times.
Le complexe militaro-financier se frotte les mains
« Trump défie le monde au (…) -
11 janvier
Table ronde EIR : Venezuela, éviter que le monde bascule dans le chaos
L’Executive Intelligence Review (EIR), hebdomadaire américain fondé par l’économiste hétérodoxe Lyndon LaRouche, animera lundi 12 janvier 2026 à 16h une table ronde sur les implications stratégiques de l’attaque contre le Venezuela.
L’émission sera transmise sur Youtube : en anglais : https://www.youtube.com/live/nj1xmBNdrIs en français : https://www.youtube.com/watch?v=iSRZ5pGX6iI
Elle (…) -
8 janvier
Opération américaine au Vénézuéla : que dit le droit international ?
-
8 janvier
Voeux de Jacques Cheminade, pour que la France construise la paix
-
6 janvier
Non à l’installation de nouveaux euromissiles !
Suite à son intervention du 31 décembre, Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, a publié, le 5 janvier 2026, la déclaration suivante au nom de la Coalition international pour la paix (CIP), appelant à un sursaut aussi bien du peuple américain que de ses dirigeants.
Source : Institut Schiller
Les États-Unis prévoient de déployer en Allemagne, à partir de 2026, des missiles (…)