Intervention de Megan Debrodt, représentante de l’Institut Schiller Etats-Unis, lors de la conférence internationale organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Dans notre univers, il est fondamental que l’avenir détermine le présent. C’est une chance inouïe, car cela signifie que les solutions qui paraissent totalement impossibles dans les circonstances présentes sont en réalité les mécanismes qui nous permettent de transformer ces circonstances, (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Meghan Debrodt : le mouvement de jeunes de LaRouche
19 novembre -
Jonathan Thron : la poésie allemande pour résister aujourd’hui
19 novembreIntervention de Jonathan Thron, représentant du Büso à Berlin, lors de la conférence internationale organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
Encouragement
Il semble parfois difficile de rassembler la force nécessaire pour inspirer les autres ou leur faire comprendre à quel point le monde est dangereusement proche du précipice d’une troisième guerre mondiale.
Oui, il nous arrive à tous de nous sentir découragés et impuissants. Parfois, les (…) -
Diane Sare : comment le génocide contre Gaza bouscule la scène politique américaine
19 novembreIntervention de Diane Sare, ancienne candidate au Sénat américain pour la ville de New York, lors de la conférence internationale de Paris organisée par S&P et l’Institut Schiller, les 8 et 9 novembre 2025.
Bonjour.
Je vais commencer par ce qui vient de se passer avec l’élection du maire de New York, car c’est assez intéressant, et parce qu’un ami m’a lu ce que les journaux allemands en disent – je suis sûre que les journaux français ne sont pas aussi stupides !
Comme certains (…) -
Helga Zepp-LaRouche : avec la Pucelle d’Orléans de Schiller, surmonter le déclin culturel
19 novembreIntervention de Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’Institut Schiller, lors de la conférence internationale organisée par S&P et l’Institut Schiller à Paris, les 8 et 9 novembre 2025.
La question des interprétations historiques est très intéressante, car la faction oligarchique qui domine l’historiographie présente toujours Wallenstein comme un homme malfaisant qui a usurpé le pouvoir des Habsbourg et un criminel.
À ceux qui souhaitent étudier Friedrich Schiller, je dis qu’il était (…) -
Jacques Cheminade : changer de manière de penser
18 novembreIntervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors de la conférence internationale de Paris organisée par S&P et l’Institut Schiller, les 8 et 9 novembre 2025.
Nous sommes tous mortels et l’histoire est tragique. Si nous en restions là, nous deviendrions moins que des animaux, infectés par le confort d’un pessimisme impuissant qui conduit toujours au pire. Aujourd’hui, face au risque de guerre et aux effets d’un effondrement financier inéluctable qui (…) -
Jacques Cheminade en tournée pour dédicacer son livre
14 novembre[( RÉPONDRE AU CRI DU PEUPLE
Bien en phase avec l’actualité, c’est le titre du nouveau livre de Jacques Cheminade (aux Editions Glyphe), arrivé en librairie depuis le 15 octobre, c’est-à-dire 30 ans après la forfaiture que furent le rejet scandaleux de son compte de campagne pour l’élection présidentielle de 1995 et la validation de ceux de Jacques Chirac et d’Édouard Balladur.
POUR COMMANDER :
En ligne sur le site de Solidarité & Progrès : pour les envois en France métropole : (…) -
Votre Nouvelle Solidarité de Octobre est en ligne !
29 octobre -
Non au régime des partis, rétablir l’esprit de la Ve République
21 octobrePar Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité.
On dit qu’un chat a sept vies... Avec Lecornu 2, le régime d’Emmanuel Macron en sera à sa sixième vie, à son sixième gouvernement, et au rythme où ça va, rien ni personne ne pourra empêcher le septième d’arriver.
Mais contrairement au dicton selon lequel les sept vies du chat symboliseraient la prépondérance de l’esprit sur la matière, c’est plutôt le contraire qui se passe. En effet, une fois de plus, c’est (…) -
Jacques Cheminade, toujours l’alternative
21 octobre[(
par Christine Bierre, rédactrice-en-chef du mensuel Nouvelle Solidarité.
Explosion du narcotrafic, dette hors de contrôle, recul de l’industrie et de l’agriculture, services publics en décomposition, effondrement de la démographie, chute du niveau éducatif, la France sur le point de s’engager dans des guerres extérieures contraires à ses intérêts.
A qui la faute ? Il y a trente ans, le Conseil constitutionnel a voulu éliminer un candidat présidentiel visionnaire. En invalidant ses (…) -
Répondre au cri du peuple - extrait du débat à Metz du 4 octobre 2025
15 octobreInvité à Metz par l’association « L’éveil français » et Valentin Dillon, Jacques Cheminade a présenté son livre Répondre au cri du peuple. Extraits vidéo.