[sommaire]Face à une situation économique, politique et stratégique internationale qui s’est sensiblement dégradée ces derniers mois et face à l’absence totale d’alternative aux politiques actuelles venant d’autres partis, Nouvelle Solidarité s’est décidé à présenter une liste de candidats dans la circonscription Ile-de-France.
L’objectif de cette liste, qui sera conduite par Jacques Cheminade et animée en grande partie par un mouvement de jeunes en pleine croissance, est tout d’abord de (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Européennes : Nouvelle Solidarité présente une liste en Ile de France !
1er juin 2004 -
Elections régionales des 21 et 28 mars 2004 :
Solidarité et Progrès interroge les candidats sur les choix fondamentaux concernant l’économie mondiale
18 mars 2004Solidarité et Progrès a fait parvenir à toutes les têtes de liste des régions Rhone-Alpes et Ile-de-France en vue des élections régionales le questionnaire suivant, concernant l’avenir du système financier international.
Nous n’avons reçu (au 23 mars) qu’une seule réponse, celle d’André Santini, tête de liste UDF pour la région Ile-de-France, que nous reproduisons ci-contre.
Les réponses
Réponse d’André Santini :
Cher Monsieur,
Vous avez bien voulu attirer mon attention (…) -
Face à l’effondrement financier :
Schacht-Rohatyn contre Roosevelt-LaRouche
1er mars 2004LaRouche contre Rohatyn :
Pas de nouveau Bretton Woods sans LaRouche !
Par Mark Burdman, Nouvelle Solidarité du 31 août 2001
Felix Rohatyn accepte-t-il la définition de LaRouche du terme « nouveau Bretton Woods » ?
L’accélération de l’effondrement du système économique international donne lieu à un phénomène paradoxal, mais néanmoins légitime. Certains dirigeants de l’establishment anglo-américain ont, de toute évidence, décidé de reprendre à leur compte certaines (…) -
L’Argentine contre le FMI :
Pour les droits inaliénables de l’Homme
1er février 2004Manifestations en faveur de l’Argentine : « Sauvez les gens, pas les banques ! »
A Paris, Lyon et Rennes, Solidarité et Progrès a voulu exprimer le soutien des Français au courageux bras-de-fer de l’Argentine avec les grands argentiers du FMI. La détermination argentine de résister au FMI brise la règle du jeu et cette position sonne, pour des Français endormis dans le fauteuil de la fatalité face à un système en faillite, comme un coup de clairon annonçant le début de nouvelles (…) -
Le mouvement des jeunes à Paris
25 janvier 2004Comment confronter l’esprit de résignation de la population française face aux néoconservateurs américains ?
De la salle de classe à la rue, en passant par le métro, devant les facs aussi bien que dans les gares, la première semaine d’une quinzaine de mobilisation franco-allemande a permis aux jeunes de présenter aux franciliens leur choix pour une autre amérique, celle de Lincoln, Roosevelt, Martin Luther King, Jr et de Lyndon LaRouche, qui est présentement candidat à l’investiture (…) -
La Syrie sera-t-elle la prochaine cible ?
25 octobre 2001Plus particulièrement depuis le 11 septembre - mais déjà avant - certains éléments du renseignement américain, comme l’ancien directeur de la CIA James Woolsey, et de l’administration Bush, comme le sous-secrétaire à la Défense Paul Wolfowitz, font campagne en faveur d’une attaque contre l’Irak. Suite à l’assassinat du général Ze’evi, tout laisse à penser que la Syrie pourrait faire l’objet d’une frappe militaire.
Depuis la fin août, et surtout depuis le 11 septembre, des responsables de (…)