Enrichis par nos actions de ces dernières années, qu’elles se soient déroulées à Lyon contre Perben en 2004, à Neuilly Puteaux contre Nicolas Sarkozy en 2005, ou encore dernièrement et pendant plus de 15 mois, afin de permettre une candidature officielle de Jacques Cheminade à la présidentielle, nous sommes aujourd’hui devenu un acteur incontournable de la nouvelle donne politique française. Par ses batailles, le mouvement Solidarité et Progrès a acquis la reconnaissance de ceux qui mesurent (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
6 candidats Solidarité & Progrès aux législatives 2007
« Non à la France Sarko-Maso ! »
13 mai 2007 -
Jacques Cheminade à Lyon : « redéfinir les bases de la république. »
12 mai 2007Suite aux résultats de l’élection présidentielle, et dans un élan de sursaut, le mouvement de jeunes s’est mobilisé afin que cette réunion soit le propulseur de nos activités sur la ville de Lyon et entre autres, de la campagne législative d’Emmanuel Kapela à Villeurbanne.
Suite aux résultats de l’élection présidentielle, et dans un élan de sursaut, le mouvement de jeunes s’est mobilisé afin que cette réunion soit le propulseur de nos activités sur la ville de Lyon et entre autres, de la (…) -
Réunion publique de Jacques Cheminade à Nancy le jeudi 17 mai à 19h30
12 mai 2007Nous vous invitons à la réunion publique de Jacques Cheminade le jeudi 17 mai à 19h30 « au César » Place Stanislas (1er étage), Nancy, en présence de Gérard Chenu et de Laurent Simon, candidats aux législatives présentés par Solidarité & Progrès.
Le thème de la réunion sera « La France à Perdu une bataille, nous gagnerons la guerre ». -
La république qui se lève tôt
8 mai 2007Les 3 et 4 mai, le LYM (mouvement de jeunes de LaRouche) s’est levé tôt comme d’habitude, mais cette fois-ci avec la France qui se lève tôt, mouvement de sursaut républicain visant à alerter les esprits face au danger représenté par une éventuelle présidence Sarkozy.
Les 3 et 4 mai, le LYM (mouvement de jeunes de LaRouche) s’est levé tôt comme d’habitude, mais cette fois-ci avec la France qui se lève tôt, mouvement de sursaut républicain visant à alerter les esprits face au danger (…) -
Réunion publique de Jacques Cheminade à Lyon le 10 mai
7 mai 2007Nous vous invitons à participer le jeudi 10 mai à 19h à la première réunion publique post-présidentielle de Jacques Cheminade.
Celle-ci se déroulera au Cercle Villemanzy, résidence internationale de Lyon, 21 montée St Sébastien, 69001 LYON.
Sera présent Emmanuel Kapela candidat Solidarité et Progrès aux prochaines législatives à Villeurbanne. -
La France a perdu une bataille, nous gagnerons la guerre
7 mai 2007Il ne sert à rien de se le cacher. L’élection de Nicolas Sarkozy est un désastre pour la France et pour l’Europe. Elle signifie quatre choses : La fin de l’exception française en politique étrangère et notre soumission à la loi de l’oligarchie financière.
par Jacques Cheminade Paris, le 6 mai 2007
(en plus de cette déclaration, vous pouvez voir la vidéo de Jacques Cheminade s’adressant aux militants de Solidarité & Progrès à la tombée des résultats de l’élection dimanche 6 mai)
Il (…) -
Jusqu’au dernier moment...
6 mai 2007Jusqu’au dernier moment les jeunes du mouvement de LaRouche se sont mobilisés pour distribuer les tracts « Ségolène Royal, notre vote nécessaire », « Sarkozy, est-ce bien raisonnable ? » ainsi que l’article de Jacques Cheminade « Arrêtons l’Etat policier en France ! »
Le 6 mai 2007 (Nouvelle Solidarité)
Jusqu’au dernier moment les jeunes du mouvement de LaRouche se sont mobilisés pour distribuer les tracts « Ségolène Royal, notre vote nécessaire », « Sarkozy, est-ce bien raisonnable ? » (…) -
Le LYM à Rennes :
4 mai 2007Depuis le 22 avril, par des interventions quotidiennes et répétées, le mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) s’est saisi des rênes de la campagne politique dans la capitale bretonne.
Depuis le 22 avril, par des interventions quotidiennes et répétées, le mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) s’est saisi des rênes de la campagne politique dans la capitale bretonne.
Pour que l’issue de cette campagne soit la meilleure possible et en l’absence de tout débat d’idées, il nous faut porter la (…) -
Chorale à Charléty : « Ségolène, transcende-toi ! »
3 mai 2007Ségolène Royal organisait son meeting du 1er Mai au stade Charléty ; les militants franciliens de Solidarité et Progrès, tout en la soutenant sans hésitation, l’accueillaient en exigeant « Ségolène, transcende-toi ! » Tel était le titre des tracts distribués et de la banderole qui entourait une chorale vivace de militants bardés d’autocollants « Délocalisons Sarkozy », qui eut un énorme succès.
En plein milieu du boulevard Jourdan, celle-ci entonnait, sur des airs de Schubert, de (…) -
« Prenez la vigueur de ma jeunesse et faites bouger les choses »
2 mai 2007Le 30 avril Wynneal Innocentes, membre du club pour l’Héritage de Franklin Roosevelt et du mouvement de jeunes de LaRouche, a fait une importante déclaration aux membres du groupe démocrate Philippino-Américain, appuyant sa candidature pour la direction du groupe. Elle a gagné un poste exécutif et voici sa déclaration :
Le 30 avril Wynneal Innocentes, membre du club pour l’Héritage de Franklin Roosevelt et du mouvement de jeunes de LaRouche, a fait une importante déclaration aux membres (…)