Dans le cadre de la Convention du Parti Démocrate de l’Etat de Californie, qui s’est déroulée du 27 au 29 avril, un membre du Mouvement des jeunes larouchistes (LYM), Quincy O’Neal, a été élu, à 52 voix contre 35, vice-président du Black Caucus de l’Etat. O’Neal est très connu en Californie pour la bataille qu’il mène depuis des semaines contre l’arnaque du réchauffement climatique dû au CO2 et toute la politique anti-rooseveltienne qu’Al Gore essaie d’imposer au Parti démocrate.
Le LYM a (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Le LYM remporte deux postes à responsabilités en Californie
1er mai 2007 -
Le LYM appelle Lyon à voter Ségolène Royal
30 avril 2007Durant trois jours, le LYM (LaRouche Youth Movement) a diffusé 15 000 exemplaires des tracts écrits par Jacques Cheminade : « Ségolène Royal, notre vote nécessaire » et « Sarkozy, est-ce bien raisonnable ? », pour une opération coup de poing dans cette ville où les votes pour Bayrou ont été très élevés au cours du premier tour. L’opération a notamment été ponctuée par une visite au meeting de Royal le 27 avril, où plus de 15 000 personnes étaient réunies, et où 8 000 de nos tracts ont été (…)
-
Face à Sarkozy, 100 000 tracts « Ségolène notre vote Nécessaire »
28 avril 2007Après 15 mois de rude bataille pour tenter de réunir les 500 parrainages et permettre à Jacques Cheminade de participer à la campagne présidentielle, le mouvement de jeunes LaRouchistes est mobilisé
27 avril 2007 (Nouvelle Solidarité)
Après 15 mois de rude bataille pour tenter de réunir les 500 parrainages et permettre à Jacques Cheminade de participer à la campagne présidentielle, le mouvement de jeunes LaRouchistes est mobilisé pour assurer la victoire de Ségolène Royal. Comme (…) -
Fraude du réchauffement climatique : Emissions toxiques au CEA, Jouzel et Jancovici interpellés
30 mars 2007Fin mars, le CEA (Commissariat à l’énergie atomique) organisait paisiblement un cycle de deux jours de conférences sur le réchauffement climatique dû à l’être humain, avec quelques scientifiques ayant participé aux rapports du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat). 200 à 250 personnes étaient présentes, parmi lesquelles de nombreux scientifiques. Heureusement, les membres du LYM (LaRouche Youth Movement) sont intervenus pour mettre un peu d’ambiance dans cette (…)
-
Dette publique : Bayrou, Pébereau, Barre et les autres
27 mars 2007La querelle du chiffrage des coûts des programmes électoraux des principaux candidats aura révélé à quel point les puissances financières tentent d’exercer leur influence sur leurs programmes, et sur l’électorat en général, « coupable » de pousser à la dépense. Objectif : imposer une véritable cure d’austérité à l’Etat et le réduire à la portion congrue afin de laisser libre cours à la finance. L’un des principaux artisans de cette évolution est François Bayrou qui a, depuis janvier 2007, (…)
-
Présidentielle 2007 :
Le programme de Jacques Cheminade
30 décembre 2006Mon projet contre les puissances de chantage du fascisme financier
« Je porte mon projet pour qu’il suscite des ardeurs nouvelles et non en présumant qu’il puisse être infligé et suivi à la lettre.
Dans une élection autrement livrée aux mauvaises habitudes de ces quarante dernières années, je m’efforcerai de devenir éclaireur, inspirateur et catalyseur, convaincu qu’il se trouve dans notre pays un potentiel d’exception que ma tâche est d’éveiller.
Ma candidature (…) -
Sarkozy : un modèle dépassé
21 novembre 2006L’identité du candidat - ou de la candidate - socialiste à l’élection présidentielle de 2007 est maintenant connue.
La droite doit maintenant choisir son candidat et, nous le disons ici franchement, nous espérons que ce ne sera pas Nicolas Sarkozy.
Afin d’aider la droite à se libérer de l’emprise des néoconservateurs français, Solidarité et Progrès publie ici sa « sarkopage », qui regroupe nos meilleures contributions sur ce sujet, des articles de Jacques Cheminade et de ses (…) -
Assemblée générale de Solidarité et Progrès
31 octobre 2006L’assemblée générale de Solidarité et Progrès (année 2006) aura lieu le dimanche 19 novembre. La matinée est réservée aux adhérents, l’après-midi est ouverte à tous.
Une journée « Ecole des cadres » est aussi prévue la veille, le samedi 18 novembre, et est également ouverte à tous.
Cliquez sur les icônes ci-dessous pour plus de détails. -
Arrêtons la fusion GDF-SUEZ :
écrivez à votre député
20 juillet 2006Ecrivez à votre député Texte à coller dans votre message :
Madame, Monsieur le député,
Veuillez trouver ci-joint un article de Jacques Cheminade concernant le processus de fusions-acquisitions touchant l’ensemble des entreprises françaises et des autres pays, un phénomène semblable à la cartellisation des années vingt et trente.
Ce processus, à l’œuvre tant dans les secteurs de l’industrie que des services et des médias, finira par poser un grave danger pour notre République et nos (…) -
Elysée 2007 - Cheminade secoue la Lorraine
23 mai 2006Cheminade dans les médias : Article paru dans l’Est Républicain du 18 mai 2006
Cheminade sur France Bleu Sud Lorraine LA TRAQUE DE CHEMINADE
Présent hier à Nancy, le candidat à la présidentielle aimerait se poser " en éclaireur face au fascisme qui menace "
" Dès 1995, j’évoquais le cancer financier qui dévore le monde. Je parlais déjà de la tentation de la politique à court terme et de la fascination pour le jeu : la spéculation pour les riches. Le rapido ou le (…)