Intervention de Hussein Askary, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Par Hussein Askary, Institut Schiller, Suède.
Lorsque nous regardons le monde depuis l’espace, et (…)
Contenu en lien avec :
Asie Sud-Ouest
-
13 avril 2021
Syrie, Yémen, Irak : comment leur rendre justice ?
-
13 avril 2021
Guerre contre la Syrie : dire la vérité au peuple américain
Intervention du colonel Richard Black, ancien sénateur d’Etat de la Virginie occidentale, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. » Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Guerre contre la Syrie : dire la vérité au (…) -
12 avril 2021
Syrie : fin de la guerre ou guerre sans fin ?
Intervention de SE Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Syrie : fin de la guerre ou guerre sans fin ?
Par SE Michel (…) -
12 avril 2021
Entre Russie et Etats-Unis, la Turquie face à son destin
Intervention de Denys Pluvinage, vice-président de l’Alliance franco-russe, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Entre Russie et Etats-Unis, la Turquie face à son (…) -
7 avril 2021
L’urgence de conclure la paix au Yémen
Intervention de l’ingénieur Hiisham Sharaf, ministre des Affaires étrangères du Yémen, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
L’urgence de conclure une paix au Yémen (…) -
6 avril 2021
L’agression contre la Syrie, un crime contre la paix
Intervention du Dr Bouthaina Shaaban, conseillère politique et de l’information de la présidence syrienne, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet de la conférence et des liens vers les différents discours, cliquez ICI.
L’agression (…) -
15 février 2021
La jeunesse a besoin d’Espace !
Aujourd’hui, la région du Moyen-Orient est en pleine tourmente et traverse quelques-unes de ses heures les plus sombres. En lançant la mission martienne Al-Amal (espoir) nous transmettons un message à cette région dont la moitié des habitants sont des jeunes. Notre projet est porté par une équipe dont les membres ont moins de 35 ans, dont l’âge moyen de 27 ans et dont 34% sont des femmes. (…)
-
13 juillet 2020
La Chine prête à aider le Liban en faillite
Le Liban est au bord du gouffre. Doit-il recourir aux recettes du FMI, pires que la maladie, ou se tourner vers la Chine prête à l’aider, sans exclure l’Occident ?
-
1er juillet 2020
Solidarité & Progrès dénonce l’annexion unilatérale par Israël de la Cisjordanie
Si Israël venait à annexer la Cisjordanie, les conditions pour une nouvelle conflagration régionale, impliquant le Liban, la Syrie et l’Iran seraient réunies.
-
26 juin 2020
Le Liban au carrefour du nouveau paradigme, la Chine offre son aide
Le Liban est prêt à s’ouvrir au nouveau paradigme des relations internationales et de la coopération économique qui s’organise autour de la Chine, la Russie, les BRICS et d’autres pays émergents. Sans pour autant fermer la porte à l’ancien. Le Liban annonce vouloir choisir entre les meilleures offres pour sa reconstruction.