Un certain nombre de mouvements, en différents lieux du monde, laissent espérer que les populations occidentales ne restent pas entièrement apathiques face à cette dérive criminelle du gouvernement Netanyahou.
Contenu en lien avec :
Asie Sud-Ouest
-
2 mai 2024
Les campus américains et la Cour pénale vont-ils stopper la course génocidaire de Netanyahou ?
-
17 avril 2024
La riposte iranienne souligne l’importance d’une alternative globale
Comme l’anticipait le professeur libanais Bassam el-Hachem dans un entretien que nous avons publié récemment, l’Iran a fait preuve de proportionnalité et de rationalité.
-
13 avril 2024
Entretien avec Bassam el-Hachem depuis le Liban
Que va-t-il se passer à Gaza dans les jours à venir ? Tsahal reprendra-t-elle les opérations militaires ? Que va faire l’Iran ? Entretien avec Bassam el Hachem
-
3 avril 2024
Frappe anti-iranienne à Damas : Netanyahou exporte sa guerre
Alors que la population israélienne se soulève contre son gouvernement, la fuite en avant de Netanyahou risque d’entraîner le monde dans un conflit généralisé.
-
21 mars 2024
Fête de la Saint-Patrick : pas de trèfles pour « Joe le génocidaire » !
Le jour de la Saint-Patrick, des milliers de "Irish Americans" ont défilé dans les rues de New York et de Philadelphie pour manifester leur solidarité avec la Palestine.
-
9 mars 2024
C’est le génocide à Gaza qui fera perdre les présidentielles à Biden, pas Trump
Un observateur attentif de la politique de Washington nous a confié qu’il voit dans la déclaration de la vice-présidente le signe d’une panique grandissante au sein du camp Biden.
-
16 février 2024
Laissera-t-on Israël faire de Gaza un nouveau « Ghetto de Varsovie » ?
La menace imminente d’une attaque israélienne à Rafah, où se trouvent près de 1,5 million de réfugiés palestiniens, fait planer non seulement le spectre d’un crime de guerre sans précédent mais aussi d’un embrasement de l’ensemble de la région.
-
9 février 2024
Des organisations civiles israéliennes exigent l’arrêt du massacre à Gaza
Tout porte à croire qu’Israël semble déterminé à donner raison à l’accusation de génocide portée par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de Justice (CIJ)
-
6 février 2024
Génocide à Gaza : « Savait ou aurait dû savoir »
Le jour même où la CIJ a rendu sa décision, les gouvernements d’Israël et des USA ont tenté de faire diversion en annonçant suspendre le financement de l’UNRWA.
-
29 janvier 2024
La Cour internationale de justice ordonne à Israël de cesser ses actes de génocide
Vendredi 26 janvier, la Cour internationale de justice de La Haye (CIJ) a statué que l’Afrique du Sud avait présenté un cas plausible selon lequel Israël violait la Convention sur le génocide à Gaza ; qu’il y avait, bel et bien, un « risque de génocide ».