Syrie : Entretien exclusif avec le Général Henri Paris

mercredi 4 septembre 2013, par Christine Bierre

Au moment où François Hollande se fait embarquer dans une guerre contre la Syrie qui pourrait allumer la mèche de ces nouveaux Balkans que sont les pays du Proche-Orient, il était important pour Solidarité & Progrès de donner la parole au Général Henri Paris pour apporter la voix de la raison dans ce conflit.

Ancien commandant de la Deuxième division blindée, président du Club de réflexion politique Démocraties, et ancien conseiller militaire de Pierre Mauroy, lorsqu’il était Premier Ministre, et des deux ministres de la Défense, Jean-Pierre Chevènement et Pierre Joxe, c’est une voix qui devrait être écoutée à l’Elysée, en ce temps de crise aiguë.

Mobilisation - Syrie : arrêter la machine infernale de la guerre

COMMENTAIRES

petite souris - le 4 septembre 2013

Merci général !
tout est effectivement trouble
quel est le but d’une intervention qui tarde à se faire ?
de notre général de Gaulle :
" La véritable école du commandement est la culture générale. " Vers l’armée de métier

le jules - le 5 septembre 2013

Genève II négociation sur quoi ? sur des options militaires ? je pense plutôt pour ma part a des négociations pétrolières. le 20eme siècle a été l’air du pétrole les USA ont en été les leaders. Poutine a su comprendre que le pétrole allait vers sa fin, mais que le gaz allait prendre la relève. les américains se trouvent le bec dans l’eau ils sont en train de perdre la guerre de l’énergie. ce qui explique leur virulence voir projet pipeline nabuco et projets russes