[(La provocation ukrainienne du 1er juin parrainée par les Britanniques, avec l’attaque massive de drones contre les bombardiers stratégiques russes, qui aurait pu conduire à une escalade incontrôlable vers un conflit nucléaire entre les États-Unis et la Russie, a été désamorcée par l’entretien téléphonique entre Trump et Poutine. Quelques jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 juin, la (…)
Contenu en lien avec :
City de Londres
-
18 juin
Qui a dégoupillé la grenade israélienne ?
-
12 juin
L’Empire britannique, ennemi n° 1 de la paix et du développement
Au cours des dernières semaines, des dirigeants politiques et militaires russes ont commencé à communiquer sur une question fondamentale pour comprendre le monde d’aujourd’hui, une question que Lyndon et Helga Zepp-LaRouche et le mouvement qu’ils dirigent, dénoncent depuis plus d’un demi-siècle, à savoir que les Britanniques sont l’ennemi principal de la paix et du développement à travers le (…)
-
11 juin
Comprendre le rôle de l’Empire britannique dans la guerre contre la Russie
Les récentes attaques massives de l’Ukraine contre la Russie, qui n’auraient pu avoir lieu sans l’appui direct de l’OTAN, ont mis en lumière l’existence, au sein des pays de l’Alliance atlantique, de réseaux transversaux bien décidés à saboter l’initiative du président Trump en faveur de la paix et sa tentative de normaliser les relations russo-américaines, quitte à entraîner le monde dans un (…)
-
19 mai
Ils ont sauvé le musée d’Alep
par Odile Mojon-Cheminade
[(« Au cœur du conflit le plus violent du XIe siècle, un petit groupe d’archéologues, de conservateurs et de gardiens de musée luttent pour tenter de sauver les collections monumentales du musée d’Alep. Pendant plusieurs années, ces femmes et ces hommes feront chaque matin leurs adieux à leurs familles avant de se rendre au musée sous une pluie d’obus, courant pour (…) -
21 mars
Non, notre épargne ne sera pas le nerf de la guerre !
Le Parisien du 11 mars a révélé les pistes sur lesquelles travaille le gouvernement français pour être à la hauteur des sommes mirobolantes allouées à la défense par l’UE (800 Mds €), l’Allemagne (400 et 500 Mds €) et, surtout, pour réunir les 100 milliards par an annoncés par le ministre de la Défense pour la France d’ici à 2030. Il ne s’agit, ni plus ni moins, que de doubler notre budget (…)
-
12 février 2024
Libérons Assange - Appel à rassemblements le 20 février partout en France
Les 20-21 février, la Haute Cour britannique examinera la recevabilité de l’ultime appel de Julian Assange au Royaume-Uni pour empêcher son extradition vers les Etats-Unis, où il risque jusqu’à 175 années de prison.
Le 20 février, des rassemblements pour demander la libération de Julian Assange auront lieu un peu partout dans le monde, le principal rendez-vous se tenant bien sûr à Londres, (…) -
16 décembre 2023
Comment éradiquer le trafic de drogue - réunion avec Karel Vereycken
La guerre à la drogue n’a jamais été réellement menée. Dès que les enquêteurs ont frappé aux portes des grandes banques, un voile opportun a été jeté sur leurs opérations.
-
29 mars 2023
Contre l’écologisme — Pour une croissance au service de l’environnement
Pour Bruno Durieux, seule la croissance engendrée par la créativité, la science et la technologie permet de combattre la pollution et le CO2. Mais il reste malthusien... et n’évoque pas l’espace.
-
29 août 2022
Entretien avec l’Ambassadeur de Chine en France, M. Lu Shaye, en marge d’une reception culturelle
Réception culturelle à l’Ambassade de Chine, le 24 août, destinée à des jeunes français qui font des études en Chine. "Lorsqu’ils reviendront en France, ils raconteront aux autres Français ce qu’ils ont vécu là-bas", créant les conditions d’une vraie amitié entre les peuples.
-
13 avril 2022
Les Talibans afghans osent s’attaquer à l’opium de la City
Chronique stratégique du 13 avril 2022 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Les Talibans afghans ont annoncé le 3 avril l’interdiction de la culture du pavot (qui sert à fabriquer l’opium et l’héroïne) ainsi que la production, l’utilisation et le transit d’autres stupéfiants. C’est la stupeur dans le monde anglo-américain, où l’on s’accommodait d’un trafic très lucratif pour l’oligarchie financière (…)