Le 9 mars, Israël a annoncé qu’il débranchait la seule ligne électrique alimentant une usine de dessalement d’eau de mer dans la bande de Gaza afin de faire pression sur le groupe terroriste Hamas, alors que les pourparlers sur la libération des otages semblent dans l’impasse.
L’Arabie saoudite, le Qatar et la Jordanie ont condamné cette décision, appelant la communauté internationale à (…)
Contenu en lien avec :
Politique
-
18 mars
L’eau, arme de guerre : Palestiniens et otages israéliens condamnés à mourir de soif ?
-
14 mars
Puissance ou pouvoir ? Comment sortir l’Europe du guêpier ukrainien
[(
Le 28 février, la 91e réunion de la Coalition internationale pour la Paix (CIP) a pris un caractère résolument philosophique. Créée à l’initiative d’Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller, la CIP réunit chaque vendredi des personnalités et des associations qui luttent pour la paix à l’échelle internationale, au-delà des étiquettes.
Mme Zepp-LaRouche a ouvert la séance en (…) -
12 mars
La France est à l’image de feu son paquebot. Démantelée et éparpillée !
Voici une interview sans langue de bois autour du livre « L’ Abandon Français. Quelque chose de pourri dans mon royaume de France », qui vient d’être publié aux Éditions Jean-Cyrille Godefroy.
Auteurs : Jean-Loup Izambert et Claude Janvier. Préface de Jean-Luc Pujo, président des clubs Penser la France.
Pourquoi avoir voulu écrire sur l’état de la France ?
Jean-Loup Izambert et Claude (…) -
7 mars
Riyad, 18 février : le jour où la normalisation des relations Russie-USA a commencé
Deux nouvelles récentes ont révélé l’arrière-plan ayant conduit à l’échange exceptionnel de 90 minutes entre Donald Trump et Vladimir Poutine, le 12 février, puis à la rencontre de leurs ministres des Affaires étrangères, le 18 février à Riyad, en Arabie saoudite, ouvrant ainsi la voie à une véritable offensive de paix en Ukraine.
Première question, cependant, qu’est devenu le général (…) -
5 mars
Guerre, commerce et crypto : les contradictions de Trump
Surfant sur un puissant élan au sein de la population américaine, en faveur de la sortie des guerres impérialistes atlantistes, Trump mène une politique orientée vers la résolution du conflit en Ukraine, renversant en cela tout le narratif antirusse dont les milieux de l’OTAN abreuvent les populations des deux côtés de l’Atlantique depuis près de deux décennies. Cependant, son impulsion (…)
-
4 mars
La sénatrice Nathalie Goulet balance Deutsche Bank, Crédit Suisse, Bifinance
Le 4 février le Sénat a adopté à l’unanimité, la proposition de loi contre le narcotrafic qui prévoit la création d’un parquet national contre la criminalité organisée (PNACO) basé sur le rapport présenté par les députés Etienne Blanc (LR) et Jérôme Durain (PS), le 10 décembre 2024. Le texte a été désormais transmis à l’Assemblée nationale où il sera examiné au mois de mars. Le Pnaco, qui (…)
-
28 février
Starmer à Washington : pitié pour notre relation spéciale !
Comme nous l’avions montré dans notre chronique du 5 février dernier, « Trump crèvera-t-il les ‘Five Eyes’ de Londres et Wall Street ? », les Atlantistes en chef que sont les Britanniques sont extrêmement inquiets du changement géopolitique imprimé par la nouvelle administration Trump.
En visite à la Maison-Blanche le 27 février, Sir Keir Starmer, le Premier ministre britannique, n’a pas (…) -
20 février
Trump, ce salaud qui veut arrêter nos guerres ?
[(
Après des années de silence radio, les États-Unis et la Russie se parlent de nouveau. Suite à la discussion téléphonique d’une heure et demie entre Trump et Poutine, les délégations américaine et russe se sont rencontrées à Riyad, en Arabie saoudite, afin de préparer le sommet entre les deux présidents.
C’est ainsi que sonne le glas pour « l’ordre mondial fondé sur des règles », mis en (…) -
5 février
Trump crèvera-t-il les « Five Eyes » de Londres et Wall Street ?
[(
Dans le feu d’artifice d’annonces burlesques, parfois suivies de négociations plus sérieuses, il est difficile de s’y retrouver. Tandis que les médias concentrent l’attention sur la guerre commerciale lancée par Trump, ou encore sur sa politique migratoire, les garants de l’ordre impérial financier à Londres et Wall Street s’inquiètent de voir le nouveau président américain s’engager dans (…) -
23 janvier
Trump va-t-il déballer les secrets inavouables de la CIA ?
Tandis que l’administration Trump prend ses fonctions à Washington, une partie des élites au sein de la communauté du renseignement américain, ne cache pas ses craintes à l’idée de voir s’établir aux postes clés (Renseignement national, CIA, FBI) des personnalités ne sortant pas du sérail.
D’autant plus que Donald Trump, à la veille de son investiture, a réaffirmé son intention de dévoiler (…)