ConférenceQuestions / réponses
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Impérialisme
Impérialisme
Articles
-
Le sommeil de la raison engendre des génocides - l’alternative que représente la BAII
25 avril 2015 -
L’Agence Tass couvre la candidature présidentielle de notre amie, Diane Sare
21 aoûtLe 16 août, l’agence de presse russe TASS a consacré une importante couverture médiatique (en anglais) à la candidature indépendante de Diane Sare à la présidence des Etats-Unis. Collaboratrice de longue date de l’économiste et homme d’État américain Lyndon LaRouche, Mme Sare est aussi une amie de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès en France.
Illustrée par une grande photo de Sare en pleine prise de parole, voici la version intégrale de son interview (que TASS a (...) -
La France et Schiller donnent la parole aux BRICS - Jacques Cheminade
21 juin 2015 -
Pèlerinage de la paix — l’édito de Jacques Cheminade
23 septembre 2015 -
Perfide Empire
15 mai 2009Conférence de Jacques Cheminade, 16 avril 2009, Clichy (92)
Jacques Cheminade dévoile les perfides méthodes de l’Empire sur lequel, hélas, le soleil ne s’est pas encore couché, ce qui pourrait ne pas tarder, à condition de ne pas se laisser tomber avec. -
Sauver la paix contre l’OTAN en 2021 - EJC#56
6 mai 2021Peu de gens s’en rendent compte mais l’escalade guerrière de l’OTAN est bien réelle.
-
Pour une réactivation immédiate de la Charte de l’ONU en faveur du multilatéralisme
23 février, par Christine BierreLe problème
Pétition à l’attention de :
Monsieur le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et tous les représentants des États membres de l’ONU.
(cliquez ici pour vous connecter au site de la pétition)
Nous, soussignés, demandons :
une réactivation immédiate de la Charte de l’ONU dans sa version de 1945 afin qu’elle agisse en tant que plate-forme d’États-nations souverains fondée sur les principes de coexistence pacifique et de coopérations multilatérales, ainsi que la (...) -
Xinjiang : sécurité et lutte contre la pauvreté
31 août 2020, par Christine BierrePour contrer les mensonges anglo-américains contre la Chine concernant la minorité ouïgoure, le Centre d’amitié et de coopération Pak-Chine a organisé un webinaire auquel Christine Bierre a participé.
-
Russiagate : le FBI, arroseur arrosé !
2 février 2018, par Karel VereyckenLa question est tellement grave que trois hauts responsables du FBI ont été démis de leur fonction par l’Inspecteur général ces dernières semaines, accusés d’être trop proches de la campagne électorale d’Hillary Clinton.
-
Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir
19 septembre 2006En quoi le système financier oligarchique d’après-guerre, décrit en partie par John Perkins dans son livre Confessions d’un tueur à gages économique, représente la continuation des accords de cartellisation des années 20, qui menèrent à la Deuxième Guerre mondiale. Ces accords, que le président Franklin Roosevelt comptait démanteler après la guerre, constituent en quelque sorte un précurseur de la globalisation actuelle.