Cheminade et Périmony étaient reçus par François Martin sur le média en ligne OMERTA, pour débattre du « mondialisme financier et la grande finance internationale », 4ème épisode de leur série La France dans le chaos du monde.
Contenu en lien avec :
Trump
-
5 février
Jacques Cheminade et Sébastien Périmony sur OMERTA
-
20 janvier
Cheminade décrypte la crise diplomatique sur Géopolitique profonde
Cheminade est intervenu pendant la matinale du 19 janvier de Géopolitique profonde. Au micro de Nicolas Stoquer, il s’est exprimé au sujet de la crise diplomatique majeure autour du Groenland.
-
9 décembre 2025
Qu’est-ce que la France doit faire avec Trump et Poutine ?
Éclairage stratégique de J. Cheminade : tunnel sous le détroit de Béring, possible fin de la guerre froide, nouvelle doctrine de sécurité nationale des Etats-Unis, partis politiques français, extrême droite pro-cryptos et pro-finance.
-
28 octobre 2025
Le pape Léon XIV évoque le cardinal Nicolas de Cues
[(Le 25 octobre, s’adressant à une foule d’environ 10 000 pèlerins venus de 93 pays, rassemblés sur la place Saint-Pierre au Vatican à l’occasion de l’audience jubilaire, le pape Léon XIV a centré son homélie sur le cardinal Nicolas de Cues (1401-1464), philosophe, théologien et figure emblématique du XVe siècle, « grand penseur et serviteur de l’unité ».
Depuis quarante ans Lyndon LaRouche (…) -
29 juillet 2025
Réunion publique : Cryptomonnaies, stablecoins, fin de l’argent liquide ?
Avec les crypto-monnaies, Trump et les géants de la tech mettent en place un nouveau féodalisme financier pour s’imposer au monde. Refusant la dédollarisation du monde, l’émergence des BRICS et la souveraineté des peuples, ils poussent le monde à la guerre.
Derrière le paravent de liberté, c’est un empire qui s’affaire. Soutenu par Jacques Attali bien sûr !
Si vous ne connaissez pas les (…) -
4 juillet 2025
Palantir et le MI-6 dans l’ombre de la guerre contre l’Iran
[( Alors que les médias occidentaux s’adonnent à une orgie d’infos et de contre-infos sur le succès ou non des bombardements américains et les supposés stocks d’uranium enrichi de l’Iran, il devient clair qu’il ne s’agit dans tout cela que de trouver un prétexte pour la guerre, et non de légitimes préoccupations quant à la sécurité d’Israël et de la région. Dans le cas contraire, les (…)
-
27 juin 2025
Trump ouvre la boîte de Pandore de la guerre et du chaos
En bombardant unilatéralement l’Iran le 21 juin, le président Trump s’est sans doute vu en superman de résolution des conflits. Loin s’en faut ! En sautant à pieds joints dans le piège tendu par les Britanniques, il vient d’ouvrir une boîte de Pandore qui menace de faire basculer le monde dans le chaos et la barbarie.
Trois bouleversements mondiaux
S’exprimant lors d’une session d’urgence (…) -
19 juin 2025
Guerre contre l’Iran : la finance joue ses dernières cartes
L’offensive "Rising Lion" lancée contre l’Iran par Netanyahou avec le soutien de Trump est-elle la dernière carte de la finance pour s’imposer contre les BRICS et le reste du monde ? Cheminade répond.
-
18 juin 2025
Qui a dégoupillé la grenade israélienne ?
[(La provocation ukrainienne du 1er juin parrainée par les Britanniques, avec l’attaque massive de drones contre les bombardiers stratégiques russes, qui aurait pu conduire à une escalade incontrôlable vers un conflit nucléaire entre les États-Unis et la Russie, a été désamorcée par l’entretien téléphonique entre Trump et Poutine. Quelques jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 juin, la (…)
-
5 juin 2025
Attaque contre les bombardiers russes : pire que la crise des missiles de Cuba
Jacques Cheminade s’exprime suite à l’attaque de drônes massive menée par l’Ukraine contre les avions bombardiers russes.