Avec les crypto-monnaies, Trump et les géants de la tech mettent en place un nouveau féodalisme financier pour s’imposer au monde. Refusant la dédollarisation du monde, l’émergence des BRICS et la souveraineté des peuples, ils poussent le monde à la guerre.
Derrière le paravent de liberté, c’est un empire qui s’affaire. Soutenu par Jacques Attali bien sûr !
Si vous ne connaissez pas les (…)
Contenu en lien avec :
Trump
-
29 juillet
Réunion publique : Cryptomonnaies, stablecoins, fin de l’argent liquide ?
-
4 juillet
Palantir et le MI-6 dans l’ombre de la guerre contre l’Iran
[( Alors que les médias occidentaux s’adonnent à une orgie d’infos et de contre-infos sur le succès ou non des bombardements américains et les supposés stocks d’uranium enrichi de l’Iran, il devient clair qu’il ne s’agit dans tout cela que de trouver un prétexte pour la guerre, et non de légitimes préoccupations quant à la sécurité d’Israël et de la région. Dans le cas contraire, les (…)
-
27 juin
Trump ouvre la boîte de Pandore de la guerre et du chaos
En bombardant unilatéralement l’Iran le 21 juin, le président Trump s’est sans doute vu en superman de résolution des conflits. Loin s’en faut ! En sautant à pieds joints dans le piège tendu par les Britanniques, il vient d’ouvrir une boîte de Pandore qui menace de faire basculer le monde dans le chaos et la barbarie.
Trois bouleversements mondiaux
S’exprimant lors d’une session d’urgence (…) -
19 juin
Guerre contre l’Iran : la finance joue ses dernières cartes
L’offensive "Rising Lion" lancée contre l’Iran par Netanyahou avec le soutien de Trump est-elle la dernière carte de la finance pour s’imposer contre les BRICS et le reste du monde ? Cheminade répond.
-
18 juin
Qui a dégoupillé la grenade israélienne ?
[(La provocation ukrainienne du 1er juin parrainée par les Britanniques, avec l’attaque massive de drones contre les bombardiers stratégiques russes, qui aurait pu conduire à une escalade incontrôlable vers un conflit nucléaire entre les États-Unis et la Russie, a été désamorcée par l’entretien téléphonique entre Trump et Poutine. Quelques jours plus tard, dans la nuit du 12 au 13 juin, la (…)
-
5 juin
Attaque contre les bombardiers russes : pire que la crise des missiles de Cuba
Jacques Cheminade s’exprime suite à l’attaque de drônes massive menée par l’Ukraine contre les avions bombardiers russes.
-
8 avril
Krach des bourses : ce qu’en pense Jacques Cheminade
Depuis l’Auvergne où il était en déplacement, Jacques Cheminade a réagi dans cette courte vidéo à la chute des bourses au niveau international, suite à la hausse vertigineuse des tarifs douaniers annoncée par Trump.
-
27 mars
Normaliser les relations USA-Russie, oui, mais pour un nouveau système
La journée de lundi a vu se poursuivre ce qui pourrait devenir une percée historique dans les relations russo-américaines. Les équipes de négociateurs des deux pays se sont de nouveau rencontrées à Riyad, en Arabie saoudite, au lendemain d’une réunion séparée entre représentants ukrainiens et américains.
De nombreux processus très divergents sont en cours dans le monde, certains plus (…) -
27 mars
Voir au delà de l’arbre de la guerre qui cache la forêt du désastre financier en Occident
Jacques Cheminade était l’invité de Kamal Louadj pour son émission Afrique émergente du 26 mars. Ils analysent ensemble les enjeux politiques et militaires de la proposition d’Emmanuel Macron que la France reprenne le rôle de « protecteur nucléaire » du vieux continent...
-
7 mars
Riyad, 18 février : le jour où la normalisation des relations Russie-USA a commencé
Deux nouvelles récentes ont révélé l’arrière-plan ayant conduit à l’échange exceptionnel de 90 minutes entre Donald Trump et Vladimir Poutine, le 12 février, puis à la rencontre de leurs ministres des Affaires étrangères, le 18 février à Riyad, en Arabie saoudite, ouvrant ainsi la voie à une véritable offensive de paix en Ukraine.
Première question, cependant, qu’est devenu le général (…)