L’oligarchie anglo-américaine veut se débarrasser du président Trump coûte que coûte. Au Congrès, les Démocrates accélèrent la procédure d’impeachment, de façon à obtenir un vote de la Chambre avant Noël. Pendant ce temps, la contre-offensive se poursuit. Lundi 9 décembre, l’Inspecteur général du Département de la Justice (DOJ) a rendu un rapport sur les agissements du FBI dans l’enquête sur la prétendue collusion entre Trump et la Russie.
Contenu en lien avec :
Trump
-
11 décembre 2019
Destitution de Trump : le rapport Horowitz blanchit le FBI tout en détaillant ses fautes
-
4 décembre 2019
Impeachment contre Trump : les services secrets en guerre contre le président élu
Scott Ritter, l’ancien inspecteur de l’armement de l’ONU qui avait exposé le mensonge des armes de destruction massive de l’Irak avant que l’administration Bush-Cheney ne lance l’invasion en mars 2003, vient de publier un article très pointu sur la procédure de destitution contre le président Trump. Il met en lumière une véritable guerre des services de renseignement contre le Président légitimement élu par le peuple. Ritter va jusqu’à évoquer une « politisation » et même une « arsenalisation » des services à l’encontre de la présidence.
-
2 décembre 2019
Jacques Cheminade sur RT : l’affaire ukrainienne de Trump
Jacques Cheminade était l’invité de l’émission « L’échiquier mondial » sur la chaîne d’information internationale RT, le 29 novembre.
-
27 novembre 2019
Avoir viré les dynasties Bush, Clinton et Obama, voilà le crime de Trump
Montée en mayonnaise par les médias, la procédure d’impeachment contre Trump se poursuit ; cependant, la contre-offensive est en cours avec, dans les deux prochaines semaines, la publication des rapports d’enquête sur les agissements de l’administration Obama, du FBI et du Département de la Justice lors de la campagne présidentielle de 2016.
-
6 novembre 2019
Impeachment contre Trump : un boomerang qui se retournera contre les Démocrates
Quoi que l’on pense de Trump, la procédure de destitution est une tentative de coup d’État contre la présidence américaine par ce que certains nomment « l’État profond », qui représente en réalité la communauté du renseignement anglo-américain liée à Wall Street et la City de Londres.
-
30 octobre 2019
L’éclairage de Jacques Cheminade #16
Destitution de Trump : un coup d’EtatEJC#16 : La procédure de destitution lancée contre Donald Trump est-elle légitime et pourquoi a-t-elle lieu maintenant ? Jacques Cheminade répond.
-
23 octobre 2019
Pourquoi Trump a pris la bonne décision en Syrie
Non, le retrait des troupes américaines de Syrie n’a pas semé le chaos, contrairement à ce qu’on prétend dans les médias. Sous l’impulsion de la Russie, un accord arrangeant pour chacune des parties pourrait en effet bientôt être conclu, et la Syrie pourrait même devenir un modèle d’entente et de coopération.
-
4 octobre 2019
Hong-Kong, Impeachment contre Trump : deux tentatives de changement de régime
Alors que le krach est imminent, l’empire financier offshore de Londres et Wall Street tente de garder la main en fomentant simultanément deux « changements de régime » dans les deux principales puissances mondiales : la Chine, via Hong-Kong, et les États-Unis, via la procédure de destitution contre Trump.
-
2 octobre 2019
L’éclairage de Jacques Cheminade #13
Chirac, Trump : qu’est-ce que la responsabilité présidentielle ?Du « Russiagate » à l’« Ukrainegate », que penser de la nouvelle tentative de destitution lancée contre Donald Trump ? En France, que révèle la trêve politique qui a suivi le décès de Jacques Chirac ? Que nous dit l’incendie de Lubrizol sur l’état de nos institutions ? Jacques Cheminade répond.
-
25 septembre 2019
États-Unis : après Bolton, Trump rompra-t-il avec le club des milliardaires ?
En virant John Bolton, Trump a provoqué l’ire de toute une partie de l’establishment. Bolton, tout comme Mike Pompeo et Mike Pence, représentent des courants extrémistes très influents dans la société américaine ces trente dernières années qui ont permis à l’oligarchie financière anglo-américaine de maintenir le monde dans un état de guerre permanente.