http://www.jacquescheminade.fr/Saisir-l-occasion_01015
Accueil > Mots-clés > Géographie > France
France
Articles
-
Tarn et Garonne : le candidat de S&P en campagne
30 septembre 2025, par Karel Vereycken -
Saisir l’occasion - l’édito de Jacques Cheminade
18 septembre 2013 -
Derrière les attaques contre LaRouche : le complot des anti-conspirationnistes
6 mars 2008, par Karel Vereycken -
J. Cheminade participera à la table-ronde sur l’UE organisée par « GEM en débat »
14 février 2022, par J. ClercLundi 21 février à 18h, Jacques Cheminade participera à une table ronde organisée par l’association étudiante « Gem en Débat » sur le thème « L’Union Européenne en quête de sens : quelles finalités ? », à l’École de Management de Grenoble.
Il débattra avec la députée iséroise Émilie Chalas (LREM) et Jean-Frédéric Poisson, président du parti VIA, la Voie du Peuple, également invités à cet événement.
Lieu : Auditorium de Grenoble École de Management
Campus GEM Sémard, 12 rue Pierre (…) -
Non au hold-up sur l’élection présidentielle !
10 décembre 2015[(
Ceci est un appel non-partisan en défense de la République. Il se veut loin des égos et des ambitions des uns et des autres.
Nous vous demandons de le signer, de le diffuser et, si vous représentez une institution, d’en devenir partenaire.
)]
***Vous avez dit Krach boursier ? Deux articles que nous vous invitons à lire pour comprendre le contexte dans lequel cette loi est votée : France Info — Expliquez-nous... le krach boursier Libération — L’économie mondiale au bord du gouffre (…) -
Municipales : « En lutte contre la finance » dans le 20 Minutes de Rennes
21 février 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/portrait-dalexandre-noury-dans-le-journal-20-minutes/
-
Ce que propose S&P pour vaincre Ebola
27 octobre 2014, par Karel VereyckenLes leçons d’Ebola
L’explosion de l’épidémie d’Ebola n’a rien d’un hasard, elle est la conséquence ultime d’une politique économique anti-humaine.
Alors que depuis les années 1976, on assistait à des poussées sporadiques se cantonnant à des régions reculées où elles s’éteignaient avec la mort des malades, l’épidémie d‘Ebola est hors de contrôle depuis le mois de mars.
Bien que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) affirme que l’épidémie est terminée au Nigéria et au Sénégal, elle (…) -
Ni casse sociale, ni guerre mondiale !
10 mars 2023, par J. ClercLe jeudi à 20h30, Jacques Cheminade donne son éclairage sur l’actualité la plus essentielle, en direct sur notre page Facebook.
-
Municipales à Rennes : Communiqué au sujet de la manif anti-Fn et des violences
11 février 2014http://rennes.solidariteetprogres.org/au-sujet-de-la-manif-anti-fn-et-des-violencescommunique/
-
Chine-France, accords bilatéraux et gouvernance mondiale
28 mars 2019, par J. ClercLa véritable surprise fut cependant l’organisation par Emmanuel Macron et par Xi Jinping d’un « forum pour la gouvernance mondiale », à Paris, à la fin des rencontres bilatérales.