Cumulant les déficits et occupés à se maintenir vaille que vaille, les établissements d’enseignement supérieur publics français sont comme la grenouille légendaire. Ils s’habituent progressivement au réchauffement de l’eau du bocal où ils se trouvent. Comme la grenouille, et s’ils se contentent de s’adapter à la pénurie actuelle, ils risquent de ne plus pouvoir sortir de la léthargie qui leur (…)
Contenu en lien avec :
France
-
16 février
Reprenons le contrôle de notre enseignement supérieur
-
15 février
Ingérence américaine dans les élections françaises : Sarah Knafo et les autres
Alors que la Russie et la Chine sont régulièrement accusées de chercher à influencer, voire manipuler les élections dans plusieurs pays européens dont la France, évidemment, lorsqu’il s’agit de Washington et de ses vassaux, on n’en parle pas. Pour une simple raison, expliquait un jour Nicholas Tenzer, de l’Institut Aspen France, grand spécialiste des ingérences : on n’accuse d’ingérence que (…)
-
13 février
Scandale du mal logement : non au droit du plus fort !
Voilà une expression qui s’est rapidement répandue à travers la planète depuis que Donald Trump a déclaré, après l’agression américaine contre le Venezuela qui n’avait été validée par aucune institution juridique, qu’il n’avait « pas besoin du droit international » et que « la seule chose qui pouvait l’arrêter (...) était son propre esprit ».
Son chef de cabinet adjoint, Stephen Miller, (…) -
9 février
Le défi de vivre dans la dignité
Déclaration de Solidarité & Progrès
Le défi de vivre dans la dignité Derrière le vote hypocrite sur « l’aide à mourir », le tri financier des populations
Le 28 janvier, le Sénat a rejeté, par 181 voix contre 122, la proposition de loi instaurant un dispositif d’aide médicale à mourir (AMM), tandis que le 4 février, les députés ont approuvé en commission des affaires sociales la (…) -
5 février
Jacques Cheminade et Sébastien Périmony sur OMERTA
Cheminade et Périmony étaient reçus par François Martin sur le média en ligne OMERTA, pour débattre du « mondialisme financier et la grande finance internationale », 4ème épisode de leur série La France dans le chaos du monde.
-
1er février
Rencontre-dédicace de Jacques Cheminade au Centre Culturel d’Anatolie de Paris
Jacques Cheminade au Centre Culturel d’Anatolie Le 29 janvier dernier, 35 personnes environ se sont réunies au Centre Culturel d’Anatolie dans le neuvième arrondissement de Paris pour assister à une conférence de Jacques Cheminade, d’une dédicace de son livre Répondre au cri du peuple.
Devant un public essentiellement composé de Français et de Turcs francophones, a centré son propos sur la (…) -
1er février
Rencontre-dédicace de Jacques Cheminade à Marseille
Jacques Cheminade à Marseille
Le 16 janvier, le Cercle Notre-Dame, une association de sympathisants locaux de divers mouvements « souverainistes », invitèrent Jacques Cheminade, auteur du livre Répondre au cri du peuple, et Jérôme Ravenet, professeur de philosophie et sinologue auteur du livre Souveraineté à la chinoise, pour animer une conférence débat sur le thème « Souveraineté de la (…) -
26 janvier
Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France !
[( Non, Monsieur Thiel, vous n’êtes pas le bienvenu en France ! Déclaration de Solidarité & Progrès
Gardée secrète jusqu’à la dernière minute, on apprend aujourd’hui par la presse parisienne la venue en France du technofasciste libertarien américain Peter Thiel, mentor de Donald Trump et surtout de JD Vance. Mais Thiel est surtout le fondateur de Palantir, entreprise de gestion de (…) -
24 janvier
La paix, c’est la bonne bouffe
Que veut dire ce titre ? Que les régimes en place dans les pays occidentaux nous trompent en vidant les mots de leur sens réel et que définir la paix comme volonté de bien nourrir les êtres humains ramène à la réalité !
-
21 janvier
Montargis, 28 février — Dédicace de Cheminade à la librairie du Hérisson