A l’heure où les peuples se révoltent partout dans le monde aspirant à se libérer de la dictature financière, retrouvons l’esprit du théâtre populaire comme institution publique, morale et sociale afin de bâtir une société d’hommes libres, conscients de leur dignité et maîtres d’eux-mêmes.
Contenu en lien avec :
Culture
-
23 novembre 2019
Le théâtre populaire, arme d’éducation massive - L’exemple de Jean Vilar
-
26 août 2019
Ecofascisme : comment l’oligarchie néo-libérale occidentale a engendré un monstre
Tandis que le journal « progressiste » Libération permet à Dennis Meadows de prôner ouvertement une dictature verte, certains constatent avec effroi que les tueurs d’El Paso et de Christchurch ont agi au nom de préoccupations « environnementales ».
-
7 août 2019
Extinction Rebellion : les idiots utiles de la City de Londres
La City de Londres se trouve au cœur d’une propagande écologiste qui cache de moins en moins ses visées dictatoriales. Les jeunes activistes d’Extinction Rebellion se font ainsi les idiots utiles d’une opération dont le but est, tout en renflouant le système financier grâce à une nouvelle bulle verte, de faire accepter aux populations une baisse drastique des niveaux de vie et un démantèlement des moyens de production industrielle de la société.
-
30 juillet 2019
Les ultra-verts annoncent un « automne plus chaud » que le climat
Le groupe « Extinction Rebellion » (XR), lancé en octobre 2018 depuis le Royaume-Uni par des membres de l’Institut Royal des Affaires Internationales (RIIA), c’est-à-dire le temple suprême de la géopolitique anglo-américaine, annonce sa volonté d’être au cœur de la première phase d’une action visant tout ce qui représente la civilisation industrielle, au nom de « l’urgence climatique »
-
19 juillet 2019
Le « green deal », castrateur du progrès humain et de l’exploration spatiale
L’ancien paradigme, constitué du féodalisme financier et de son meilleur allié le pessimisme écologique malthusien, fait tout son possible pour nous ramener au passé, tandis que le nouveau paradigme des Nouvelles Routes de la soie fait renaître l’idée d’une civilisation de coopération et de progrès mutuel tournée vers l’avenir.
-
9 juillet 2019
L’éclairage de Jacques Cheminade #3
La maladie de nos élites« L’éclairage de Jacques Cheminade » #3 : Hauts-fonctionnaires, ENA, Science-po, qu’est ce qui cloche dans la formation des élites françaises ? Remplacer l’ENA est-il la solution ? Jacques Cheminade répond.
-
9 juillet 2019
Faut-il seulement supprimer l’ENA ?
Le débat lancé par E. Macron il y a 3 mois sur la suppression de l’ENA est, dès le départ, mal posé. Voici l’analyse sans concession et les propositions de Jacques Cheminade, sur un sujet qu’il connaît particulièrement bien.
-
27 juin 2019
La beauté artistique et morale
Une population entourée de beauté - dans l’art, l’architecture, la musique - qui capte l’imagination, ne sera pas émotionnellement inapte à répondre aux grands défis de son époque, et fera siens les problèmes de l’humanité.
-
22 juin 2019
Le progrès : notre pari humain
C’est fou à quel point un « petit journal » comme Nouvelle Solidarité, sur huit pages, sans publicité et entièrement fabriqué par des militants, peut être intéressant ! Seulement, la défense de notre singularité et la poursuite de notre développement dépendent de votre mobilisation financière à nos côtés.
-
31 mai 2019
Beijing au zénith du dialogue des civilisations
Le fossé est plus grand que jamais, entre un monde occidental en pleine décrépitude et un monde asiatique élevé par l’esprit et la dynamique des Nouvelles Routes de la soie.