Partout, on nous dit : « Ne parlez aux gens que de ce qui les intéresse. Parlez-leur uniquement de ce qu’ils peuvent comprendre… Surtout pas de choses compliquées, seulement ce qui les touche au quotidien ! »
Eh bien, face à cette France qui se recroquevillerait sur elle-même, nous faisons le pari que c’est l’inverse qui est vrai. Nos concitoyens veulent comprendre la nature des menaces que font peser directement sur eux la finance de Wall Street et de la City de Londres.
Ils aimeraient (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Comprendre pour agir — Tract
24 avril 2016 -
Cheminade à Lille, en dialogue avec les élèves de l’IESEG
11 avril 2016 -
Mercredi 6 avril, conférence de Jacques Cheminade à l’IESEG de Lille
1er avril 2016 -
Tract - Loi El Khomri : libérons nous de l’occupation financière II
31 mars 2016C’est toute la loi El Khomri qu’il faut enterrer !
Mais ça ne suffit pas. Pour imposer la loi du travail et de la création humaine, nous devons construire un monde libéré de la City, de Wall Street et de leurs collabos financiers.
Enterrons une loi faite contre les travailleurs Olivier Blanchard, ancien économiste en chef du FMI, clame : « Nos règles sont trop protectrices de nos salariés. » L’économiste Michel Godet avoue : « Il faut en finir avec les nantis de la sécurité de l’emploi (…) -
Il reste quelques heures pour faire dérailler la loi Urvoas
23 mars 2016Solidarité & Progrès a dénoncé dès le début la proposition de loi scélérate introduite par Jean-Jacques URVOAS visant, sous couvert de vouloir « moderniser » les règles de l’élection présidentielle, à verrouiller l’emprise des grands partis sur notre vie politique.
Après avoir été amendé une première fois par l’Assemblée nationale et ensuite par le Sénat, chose assez rare, une commission paritaire mixte a échoué à s’accorder sur un texte acceptable pour les deux chambres. Par (…) -
Tract - Loi El Khomri : libérons nous de l’occupation financière
8 mars 2016Suite au remaniement de la loi, nous avons publié un nouveau tract.
Trop, c’est trop. Nous nous sommes mobilisés contre le contrat première embauche (CPE). Nous avons dit non à l’Europe de 2005 et Nicolas Sarkozy nous a imposé la même chose en 2007. Nous avons élu François Hollande en 2012 et il a trahi son discours du Bourget en 2013. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus accepter d’être offensés et humiliés. Ça suffit !
C’est toute la loi El Khomri qu’il faut d’abord enterrer. Elle ne (…) -
Tour de passe-passe au Sénat pour verrouiller l’élection présidentielle
19 février 2016 -
Tract - La France a besoin de Cheminade - DALN#6 le 25 février
17 février 2016 -
La réponse des élus à la pétition NON au hold-up sur l’élection présidentielle !
2 février 2016A ce jour, plus de 2900 personnes et personnalités, élues et non-élues, ont signé la pétition NON au hold-up sur l’élection présidentielle demandant l’abandon de la proposition de loi organique introduite par MM. Urvoas et Leroux visant à « moderniser les règles de l’élection présidentielle », en réalité une manœuvre grotesque cuisinée par les « grands partis » d’un système politique en errance, visant, à un moment où plus que jamais il faut l’ouvrir, à verrouiller le débat.
Et comme de (…) -
Arrêtons la machine infernale de la finance anglo-américaine
28 janvier 2016Ce tract a pour vocation d’être au centre des actions militantes des prochaines semaines.
Bonne mobilisation à tous !
La City de Londres, Wall Street, vous connaissez ? Eh bien, ces deux places financières précipitent les marchés dans un effondrement irréversible. Les premières secousses se sont fait sentir début janvier et le compte à rebours est enclenché vers une réaction en chaîne. Les conséquences sociales en seront terribles.
Vous n’en avez rien vu à la télé ? Pas étonnant, la (…)