L’Assemblée nationale a voté dans la nuit du 16 décembre les deux propositions de loi de M. Urvoas visant à fermer le jeu de l’élection présidentielle.
Le sénat va prochainement examiner et voter à son tour ces deux textes qui, faisant l’objet d’une procédure accélérée, pourraient être directement adoptés si aucun changement n’y est apporté.
Solidarité & Progrès vous appelle à mobiliser au plus vite vos sénateurs ainsi que ceux qui font partie de la commission des lois. Signez la (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Loi Urvoas : S&P mobilise les sénateurs !
19 décembre 2015 -
Jacques Cheminade - Théâtre et pouvoir, le cas Marie Stuart
13 décembre 2015 -
Non au hold-up sur l’élection présidentielle !
10 décembre 2015Ceci est un appel non-partisan en défense de la République. Il se veut loin des égos et des ambitions des uns et des autres.
Nous vous demandons de le signer, de le diffuser et, si vous représentez une institution, d’en devenir partenaire.
Vous avez dit Krach boursier ? Deux articles que nous vous invitons à lire pour comprendre le contexte dans lequel cette loi est votée : France Info — Expliquez-nous... le krach boursier Libération — L’économie mondiale au bord du gouffre
Mercredi (…) -
Jacques Cheminade : surmonter la peur
14 novembre 2015Editorial de Jacques Cheminade A paraître dans Nouvelle Solidarité N°21/2015
L’horreur a frappé Paris. Les massacres ont été commis à l’aveugle pour mettre notre pays en état de choc. Avec la même barbarie et les mêmes méthodes qu’au Moyen-Orient, au Liban, en Irak, en Israël ou en Syrie. Six attaques simultanées au cœur de notre capitale, et celle du Stade de France, dans le but de multiplier les victimes, amas de corps dans les rues, restaurants transformés en morgues, véhicules de (…) -
Pourquoi la COP21 est le sommet de la dépopulation
15 juillet 2015 -
En soutien aux Grecs, nous avons défilé
5 juillet 2015Jeudi, nous avons défilé à Paris pour exprimer notre solidarité avec les Grecs contre les dettes odieuses.
Les rangs se sont multipliés depuis les manifestations de soutien du début de l’année qui ont suivi l’élection du gouvernement Tsipras, et l’espoir s’est affermi.
Syndicalistes, passants, militants du Front de gauche, de Nouvelle donne, du MRC, de Podemos, même des socialistes frondeurs (dépités), le défilé fut l’occasion d’avoir des échanges réels et de répondre « en effet, les (…) -
Helga Zepp-LaRouche : l’Amérique du Sud a raison de s’associer à la Nouvelle route de la soie
1er juin 2015[(
C’est au centre militaire de Lima que le général Juan Luis Autero Villagarcia, président des anciens élèves de la Haute école de défense nationale (ADECAEM), a organisé le 28 mai un séminaire sur l’alternative des BRICS.
« Le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud ont relevé un défi historique pour l’avenir du monde », a lancé le général. « Ils bâtissent un nouvel ordre économique mondial de progrès. Ils démontrent également les nouvelles capacités dont disposent les (…) -
Pour être fidèles à Jean Zay - déclaration de Jacques Cheminade
19 mai 2015 -
Le 8 mai, ce qui nous oblige
9 mai 2015 -
Départementales 2015 : les résultats des candidats S&P
23 mars 2015Le monde a besoin de vous … et vite !
Les candidats de Solidarité et Progrès aux départementales ont montré (surtout à ceux qui ne voulaient pas voir) que retrousser ses manches et faire le pari d’inspirer autour de soi, ça paye !
Nos candidats ont tous obtenu plus de 1 % dans un scrutin pour lequel près d’un électeur sur deux ne s’est pas déplacé.
A Rennes, en Ille-et-Vilaine (35), ou Fabien Ramel et Chérine Sultan ont obtenu 1,5 % des voix (153 votants) et à Argenteuil dans le Val (…)