À diffuser massivement en vue de la manifestation du 19 avril ! Cliquez sur l’image pour télécharger le pdf
Pour sauver la République
Faisons de l’argent un « service public » !
Services publics, éducation, SNCF, santé, logement, handicap, grands travaux, retraites, emploi… Chaque fois qu’une bonne idée émerge, elle est immédiatement fusillée avec deux arguments : « Il n’y a pas d’argent ! » et « contraire aux traités européens ! »
Lorsqu’on évoque par exemple la nécessité (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Actions
Actions
-
Pour sauver la République, faisons de l’argent un « service public » !
13 avril 2018 -
Retraites : un nouveau plan Laroque pour l’allongement de la vie
12 mars 2018Conférence-débat d’Agnès Farkas, militante et responsable du pôle santé-retraites à Solidarité & progrès, retransmise en direct par Facebook Live le 8 mars 2018.
-
Succès sur toute la ligne pour la journée nationale de mobilisation
17 janvier 2018600 nouvelles signatures ont été collectées et une cinquante de signataires se sont engagés à aller voir leur député dans les semaines qui viennent afin de lui soumettre notre proposition de loi.
-
Montpellier, Menton, Nice, Toulon : Cheminade toujours sur le terrain
13 décembre 2017L’élection présidentielle de 2017 a permis à beaucoup d’étudiants et de lycéens à travers la France de découvrir l’existence des idées de Jacques Cheminade. Ceux qui ont 20 ans aujourd’hui n’étaient pas nés au moment où Cheminade était candidat pour la première fois en 1995, et s’avèrent intrigués par ce personnage « légendaire » dont la plupart des médias nationaux ne parlent pas.
-
Séparation des banques ? Pour le gouvernement, il n’y a « rien à signaler, spéculez ! »
4 décembre 2017Le mélange d’aveuglement idéologique, d’inconscience et d’incompétence qui caractérise la réponse gouvernementale à notre pétition et à notre campagne ne peut que nous réjouir.
-
Moralisation de la vie bancaire ? Ce que les élus répondent
18 octobre 2017Un projet de proposition de loi pour la séparation bancaire a été systématiquement transmis aux représentants de la nation. Interpellés par les signataires d’une pétition, les élus ont parfois pris la peine de faire connaître leur réponse.
-
S&P répond aux arguments contestant la séparation bancaire
7 août 2017En France, la séparation « des activités au sein des banques » est une tartufferie.
-
Pétition à signer : proposition de loi pour la moralisation de la vie bancaire
5 août 2017Sécuriser l’épargne des Français en adoptant une loi sur « la moralisation de la vie bancaire » sera d’une importance capitale pour les rassurer sur leur avenir. Ne pas s’y engager livrerait le pays à l’impuissance, et aux spéculations qui empêcheraient la résorption du chômage.
-
S&P lance une mobilisation citoyenne pour « la moralisation de la vie bancaire »
6 juillet 2017Le 6 juillet 2017, les militants de Solidarité & Progrès ont déposé à l’Assemblée nationale des « kits permettant de couper les banques en deux », un mode d’emploi destinés à équiper les nouveaux élus.
-
Solidarité & progrès présente ses candidats aux législatives des 11 et 18 juin 2017
2 juin 2017Solidarité & Progrès présente 4 candidats, représentants de Jacques Cheminade, aux élections législatives des 11 et 18 juin 2017.