3 décembre 2007 (LPAC) - Après les votes de soutient au HBPA de LaRouche par les conseils municipaux de Pittsburgh, Newark et Philadelphie, puis la discussion autour des mesures proposées par LaRouche au Parlement de Pennsylvanie, c’est maintenant au Parlement de l’Etat d’Arkansas qu’il a été introduit pour discussion.
Pour voir la liste des signataires
Pour étudier le HBPA
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Le HBPA de LaRouche introduit au Parlement d’Arkansas
3 décembre 2007 -
M. Sarkozy à la télévision, Cinquante minutes sans horizon
30 novembre 2007par Jacques Cheminade
M. Sarkozy s’est exprimé hier soir avec des propos musclés sur les incidents de Villiers-le-Bel et en accumulant des mesures sur le pouvoir d’achat. Cependant, malgré ses efforts, il a montré son incapacité à changer la donne.
Rien n’a été fait depuis les émeutes de novembre-décembre 2005 pour entreprendre un réel effort d’urbanisme dans les banlieues et pour intégrer les jeunes dans le monde du travail. Rien n’a été fait pour favoriser la nomination d’enseignants (…) -
Le parlement de Pennsylvanie près d’adopter le HBPA de LaRouche
30 novembre 200730 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Une audience extraordinaire de la Commission des affaires intergouvernementales du Parlement de Pennsylvanie s’est tenue jeudi pour examiner la résolution HR 418, introduite le 2 octobre dernier par le député Harold James avec le soutien de 45 de ses collègues, et appelant le Congrès américain à appliquer le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA). Après une heure d’auditions, dont deux interventions de représentants du LaRouche PAC soulignant la (…)
-
Philadelphie adopte le HBPA de LaRouche
30 novembre 200730 novembre 2007 (Nouvelle Solidarité) -« Lorsque Philadelphie, qui fut le siège de notre premier gouvernement d’union et où furent rédigées la Déclaration d’Indépendance puis la Constitution, adopte le Homeowners and Bank Protection Act, on sait qu’on est en train d’y arriver. Benjamin Franklin en serait ravi ! » C’est ainsi que le LYM (LaRouche Youth Movement) a accueilli jeudi matin le vote unanime du Conseil municipal de Philadelphie en faveur du HBPA lancé par LaRouche fin août, face à (…)
-
LaRouche encourage l’apport d’Olmert à Annapolis
30 novembre 200729 novembre 2007 (LPAC) - Le sommet d’Annapolis pour la paix en Asie du Sud-Ouest « est un grand succès pour nous », a commenté Lyndon LaRouche après voir été informé des déclarations du Premier Ministre israélien Ehud Olmert à Ha’aretz. C’est « un grand succès pour nous, non pas parce que nous en somme la cause, mais parce que nous avons fortement soutenu son déroulement. Ce n’est pas un but décisif qui a été marqué. N’essayez pas d’y voir un évènement décisif, mais plutôt une avancée dans (…)
-
L’erreur de M. Sarkozy
29 novembre 2007Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
L’erreur de Nicolas Sarkozy est de prendre la réalité pour un jeu vidéo. Erreur de son temps et de son âge. T’as la bonne tactique, tu maîtrises l’ordre du jour et l’ordre du temps, tu ne cèdes pas sur l’essentiel mais tu procèdes par touches successives, tu joues tes adversaires les uns contre les (…) -
Le Thatcher français face au pouvoir d’achat
24 novembre 2007par Jacques Cheminade
Parfois, la presse anglaise pose les bonnes questions avec autant de franchise que de cynisme. Ainsi, le Daily Mail du 20 novembre s’interroge : « Sarkozy peut-il être la Mme Thatcher de la France ? Ce ne sera pas facile parce que les Français descendent plus facilement dans la rue que les Anglais. » L’hebdomadaire ultra-libéral The Economist voit arriver son « moment Thatcher ». Et à l’Independent, un lecteur répond : « Sarkozy, Thatcher, Reagan même combat : la Dame (…) -
LaRouche : Les britanniques et Cheney veulent désintégrer le Pakistan
21 novembre 200718 novembre 2007 (LPAC) - John Negroponte, le secrétaire d’Etat adjoint des Etats-Unis, s’est rendu au Pakistan ce 17 novembre, afin de faire pression sur le président pakistanais Pervez Musharraf, pour qu’il accepte de résilier l’état d’urgence en vigueur depuis le 3 novembre et de démissionner de la direction de l’Armée. Dans ce que le Washington Post a qualifié de « rencontre tendue longue de deux heures », Negroponte a averti Musharraf que s’il refusait de se conformer, alors l’aide (…)
-
Pouvoir d’achat et nouveau Bretton Woods, Gagner les grèves en élevant l’objectif
20 novembre 2007Téléchargez la déclaration en format tract/.pdf ICI et distribuez là ! par Jacques Cheminade
La révolte de la base des cheminots et la forte mobilisation pour la grève de la fonction publique exprime le profond mécontentement des travailleurs français face à la dégradation de leur pouvoir d’achat et à la politique de désintégration sociale voulue par le gouvernement et tolérée par son opposition officielle : « Noël sera plus petit, mais il faut aller jusqu’au bout » - tel est le vécu de (…) -
Cheminade discute l’Afrique de demain à la Courneuve
19 novembre 2007