20 septembre 2007 (LPAC) - Lyndon LaRouche s’est rendu en Italie pour la troisième fois cette année, afin de poursuivre un dialogue stratégique avec les institutions italiennes. Mercredi, LaRouche a rencontré trois membres du parlement dont un membre du gouvernement. La discussion, qui a duré 1h30, s’est tenue Piazza San Silvestro dans une des annexes du parlement, au cœur du quartier des institutions.
LaRouche y a exposé l’état réel de la crise financière mondiale, soulignant les (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
LaRouche rencontre des institutionnels italiens pour apporter une solution à l’effondrement économique
21 septembre 2007 -
Le leader afro-américain Mervyn Dymally soutient la résolution de LaRouche
20 septembre 200720 septembre 2007 (LPAC) - Le parlementaire de l’Etat de Californie Mervyn Dymally a déclaré son soutien au Homeowner and Bank Protection Act of 2007 (HBPA), et a ajouté son nom à la résolution du représentant d’Etat de Pennsylvanie Harold James soutenant le HBPA. Dymally est actuellement le président du Legislative Black Caucus, le comité des élus noirs californiens. En 1974, Dymally avait été le premier afro-américain à être élu à un haut poste d’Etat, en tant que Lieutenant Gouverneur de (…)
-
La résolution de LaRouche introduite au parlement du New Hampshire
20 septembre 200719 septembre 2007 (LPAC) - Deux élues de l’Etat Américain du New Hampshire, Barbara Hull Richardson, et Barbara French, ont introduit le 18 septembre une « Résolution pour le Congrès - Appliquer le Homeowner and Bank Protection Act of 2007 », qui est la première de ce qui sera bientôt une série de résolutions qui inonderont les législatures d’Etat, les conseils municipaux et autres corps électoraux, afin d’administrer au Congrès fédéral à Washington un coup de pied au derrière magistral pour (…)
-
Une élue de l’état du Missouri soumet au Black Caucus la résolution de LaRouche
19 septembre 200714 septembre 2007 (LPAC) - Pour protéger les millions de victimes du crédit hypothécaire, la représentante démocrate Juanita Walton, élue de St. Louis à la chambre des
représentants de l’état du Missouri, a soumis une résolution au National Black Caucus of State Legislators (NCSL) [conférence nationale des élus noirs d’état] qui se tiendra du 12 au 16 décembre à Little Rock dans l’Arkansas.
La résolution demande aux membres du Congrès américain d’adopter de toute urgence le Homeowners (…) -
La résolution de Kiedrich
19 septembre 2007Lire le Compte-Rendu de la Conférence
Lire le discours d’ouverture de Lyndon LaRouche
Lire Le discours de Jacques Cheminade Téléchargez et diffusez le tract >ICI<
La résolution suivante a été adoptée à l’unanimité par les 350 participants venus de 40 pays à la conférence de l’Institut Schiller qui s’est tenue le 15 et 16 septembre à Kiedrich en Allemagne :
Le sujet central de la conférence a été la nécessité immédiate de jeter les bases d’un ordre économique plus juste dans un (…) -
Faire face
3 septembre 2007Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
Cette rentrée ne ressemble pas aux autres. Nous sommes plongés dans des turbulences qui se forment entre deux phases de l’histoire. Notre combat, ici, est pour que nous en sortions par le haut.
La crise financière et monétaire internationale s’étend comme un feu de forêt en Grèce, sans préparation du (…) -
LaRouche éclate de rire en entendant Bernanke
1er septembre 200731 août 2007 (LPAC) - Montrant toute l’ampleur de son idiotie et faisant ainsi bien rire Lyndon LaRouche, Ben Bernake, le directeur de la Réserve fédérale américaine (Fed), a aujourd’hui décrit l’effondrement du système financier international comme un simple « épisode », devant le comité annuel de la Fed.
« Ce n’est rien de plus qu’un sermon rituel destiné à la fraternité locale », a commenté LaRouche, suggérant que Bernanke se fait probablement un peu vieux.
Bernanke a bien admis que (…) -
Le mouvement de LaRouche frappe un point sensible au Texas
1er septembre 200730 août 2007 (LPAC) - Nick Lampson, Représentant du Texas, a montré une grande anxiété lorsque le LaRouche Youth Movement (LYM) de Houston lui a amené la question du krach financier et de la bulle immobilière après une réunion publique. Quand un membre du LYM lui a dit que nous voulions absolument mettre cette question sur la table parce qu’on est à un point où « la merde se répand » sur tout le système, Lampson s’est exclamé : « Pourquoi êtes-vous les seuls à parler de ça ? ! Pourquoi (…)
-
Les campagnes de John Train contre LaRouche dénoncées dans un grand magazine italien
30 août 200729 août 2007 (LPAC) - La revue italienne La Voce delle voci a publié un article de trois pages sur John Train et Lyndon LaRouche dans son numéro de juin, exposant la vraie histoire du « doge de Wall Street » et sa campagne de diffamation et de persécution contre LaRouche.
L’article de Claudio Celani expose le discret banquier et agent de renseignements John Train comme étant impliqué dans la confrontation actuelle entre Londres et Moscou, non seulement à cause de ses connections avec les (…) -
Etats-Unis : mobilisation du mouvement de LaRouche sur l’effondrement immobilier
30 août 2007Un appel à l’action :
« La crise va connaître différentes phases. Nous sommes entrés dans la première phase, où l’on assiste à un éclatement de la bulle immobilière sur laquelle repose le système financier dans son ensemble aujourd’hui. Donc nous avons un défi des plus immédiats. Les Etats-Unis et d’autres gouvernements doivent maintenant réagir en protégeant par la loi les maisons sous hypothèque et les banques. Cette mesure est indispensable pour éviter une réaction en chaîne (…)