2 octobre 2007 (LPAC) - Le Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) proposé par l’économiste américain Lyndon LaRouche a été introduit au Conseil Municipal de la ville de Saint Louis dans le Missouri par le conseiller Charles Quincy Troupe le 21 septembre, puis a été adopté par le Conseil. Le HBPA est un projet de loi visant à empêcher les saisies de logements et les expulsions de millions de familles suite à l’éclatement de la bulle immobilière américaine de cet été. Le projet de loi (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Analyses
Analyses
Visitez son site de campagne : www.cheminade2012.fr
- Son projet contre les puissances de chantage du fascisme financier rédigé pour les élections présidentielles de 2007
-
Le Conseil Municipal de St Louis, Missouri, adopte le HBPA de LaRouche
8 octobre 2007 -
LaRouche avait raison :
la planche à billet marche à toute vitesse
7 octobre 20077 octobre 2007 (Nouvelle Solidarité) - Un communiqué du 27 septembre 2007 de la Banque centrale européenne confirme ce que l’économiste américain Lyndon LaRouche a affirmé depuis longtemps : que les banquiers centraux ne pourraient résister à la tentation de faire marcher la planche à billets électronique, pour renflouer les fonds spéculatifs et les banques qui en dépendent.
Source : site de la Banque centrale européenne.
Croissance annualisée de la masse (…) -
Le HBPA de LaRouche introduit au parlement du Michigan
29 septembre 200728 septembre 2007 (LPAC) - La bataille pour faire passer le Homeowners and Bank Protection Act s’accélère. Le représentant d’Etat LaMar Lemmons du Michigan, a introduit une résolution appelant le Congrès des Etats-Unis à adopter le Homeowners and Bank Protection Act. Après une semaine de campagne du LYM sur place, 21 élus ont décidé de co-signer la résolution, dont plusieurs représentants Républicains.
-
Le HBPA de LaRouche co-signé par 35 parlementaires de Pennsylvanie
29 septembre 200728 septembre 2007 (LPAC) - La résolution pour la mise en application d’urgence du Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) lancée au parlement de Pennsylvanie par Harold James, a été introduite jeudi 27 septembre avec 35 co-signataires, soit déjà 20 % de la Chambre des représentants de Pennsylvanie. Ces derniers jours, deux membres du LYM sont venus appuyer Harold James pour mener une campagne intense auprès des élus de Pennsylvanie. L’adoption d’une résolution par un Etat membre de l’Union (…)
-
Le Pare-feu de LaRouche introduit au parlement de l’Alabama
28 septembre 200727 septembre 2007 (LPAC) - Le Homeowners and Bank protection Act (HBPA) initié par Lyndon LaRouche monte en puissance, et rassemble un soutien croissant parmi les élus d’Etats qui font face à la vague de saisies qui frappe leurs administrés.
En Alabama, le représentant Thomas Jackson a annoncé jeudi qu’il introduisait officiellement le HBPA au parlement d’Etat. L’Alabama est le cinquième Etat à se saisir du HBPA depuis le 18 septembre. Des élus du New Hampshire, du Missouri, du Tennessee (…) -
Le HBPA de LaRouche introduit à l’assemblée du Tennessee
25 septembre 200724 septembre 2007 (LPAC) - Le représentant d’Etat du Tennesse Joe Towns vient de rédiger cette proposition de résolution à soumettre à la Chambre des représentants de son Etat.
Résolution pour presser le Congrès des Etats-Unis à appliquer le Homeowners and Bank Protection Act of 2007 :
Attendu que la crise financière actuelle engloutissant les hypothèques immobilières, les instruments de la dette et le système bancaire des Etats-Unis, menace de déclencher une dépression économique pire (…) -
Tragique pétaudière
24 septembre 2007Les éditoriaux de Jacques Cheminade sont publiés tous les quinze jours dans le journal Nouvelle Solidarité, sur www.solidariteetprogres.org ainsi que www.cheminade-le-sursaut.org.
Le jeudi 20 septembre, Ben Bernanke, président de la Réserve fédérale américaine, a déclaré devant le Congrès de son pays : « Les turbulences ont eu pour origine les inquiétudes sur les produits hypothécaires à risques, mais les pertes qui en ont résulté sur les marchés financiers mondiaux ont largement (…) -
Areva : le défi énergétique du XXIe siècle
23 septembre 2007Par Jacques Cheminade
Alors que le baril de pétrole dépasse les 80 dollars et que tous les Etats et les intérêts économiques du monde prennent position en vue de l’après-krach financier, le débat sur le futur d’Areva est absolument fondamental, bien au-delà de notre pays.
Areva, qui a regroupé en 2001 Cogema et Framatome, est présent sur toute la filière du nucléaire, qui va de la mine d’uranium jusqu’au retraitement des déchets en passant par les réacteurs nucléaires et l’activité de (…) -
Le HBPA de LaRouche introduit au parlement de Pennsylvanie
22 septembre 200721 septembre 2007 (LPAC)- Le membre de la Chambre des représentants de Pennsylvanie Harold James, est en train de réunir le soutien nécessaire pour que son Etat se résoude à forcer le Congrès des Etats-Unis à une action fédérale d’urgence sur le principe du Homeowners and Bank Protection Act de Lyndon LaRouche. Après le Missouri et le New Hampshire, la Pennsylvanie est le troisième Etat a reprendre le projet de loi de LaRouche pour éviter l’expulsion de millions de familles et le chaos (…)
-
LaRouche en dialogue avec le Sénat italien sur la crise financière
22 septembre 2007Rome, 20 septembre 2007 (LPAC) - Lyndon LaRouche s’est exprimé jeudi, lors d’une audience informelle d’une demi-heure, devant la Commission du travail et de la sécurité sociale du Sénat italien. LaRouche y a décrit son rôle dans la bataille pour empêcher la privatisation du système de sécurité sociale américain début 2005. Il a ensuite fait le point sur l’effondrement du système économique et financier, avant de développer l’idée du projet de loi qu’il veut faire passer au Congrès à (…)