L’État se comporte depuis longtemps comme un père de famille vicieux. Il s’est soumis aux marchés financiers, à Bruxelles, à Wall Street et à la City, à travers leurs complices français. Et maintenant, il veut faire payer le peuple pour ses détournements.
Contenu en lien avec :
Jacques Cheminade
-
4 octobre 2024
Espérance et chiens de guerre
-
1er octobre 2024
Jacques Cheminade à Arras : "Arrêter le train fou de l’OTAN !"
Invité aux Assises de la souveraineté, le 14 septembre à Arras, Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, a pris la parole dans la table ronde sur la sortie de l’OTAN. Un événement organisé par Les Patriotes, le mouvement fondé par Florian Philippot, qui a rassemblé 2500 participants. Au-delà des divergences, de fructueux échanges citoyens ont pu avoir lieu tout au long de la (…)
-
18 septembre 2024
L’édito de Jacques Cheminade
9 juin : le trop plein et aprèsAlors que le défi pour chacun d’entre nous est de sauver la paix dans le monde, 38 listes se présentent aux élections européennes sans le relever. Le régime des partis multiplie les propositions plus ou moins intéressantes mais hors sujet ...
-
9 juillet 2024
Par-delà faux monnayeurs et va-t-en guerre
Déclaration de Jacques Cheminade, le 8 juillet 2024
Le résultat du second tour des élections législatives est révélateur, non pas en raison du flot de paroles déversées par les uns et les autres, mais par le déni de réalité de tous.
Tous en effet se sont situés dans le contexte d’un combat de politique intérieure, comme si la France était isolée du contexte mondial. Aucun n’a évoqué le (…) -
1er juillet 2024
Pour une nouvelle Libération, déclaration de J. Cheminade
Déclaration de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, après le premier tour des élections législatives
-
28 juin 2024
Jordan Bardella et le RN, nouvelle option de l’oligarchie financière
La campagne électorale des législatives s’est concentrée sur des mesures de politique intérieure, démagogiques car inapplicables dans le système existant, alors qu’aucun des trois « Rassemblements » n’apporte ni moyens ni stratégie pour en sortir.
-
16 mars 2024
Un 9 juin pour le salut commun
La France doit retrouver son rang de médiatrice, de catalyseur et d’inspiratrice des forces de la paix, qui est aujourd’hui le sujet majeur, sans servitude volontaire vis-à-vis d’une puissance extérieure ni confort patriotard identitaire.
-
16 février 2024
Nous sommes tous responsables de ce qui se passe à Rafah
Nous devons tous nous considérer responsables des atrocités commises à Rafah. Et nous mobiliser sans attendre,car ce qui se produit là-bas nous concerne tous et constitue une épreuve décisive pour notre capacité d’agir humainement dans le monde.
-
20 novembre 2023
Le souverainisme, c’est servir le peuple
La souveraineté nationale est plus que jamais pour notre pays une ardente obligation (...) Cependant, de très nombreux « souverainistes » la réduisent à des catégories juridiques ou à une identité fondée sur un territoire autarcique protégé par une ligne Maginot.
-
17 mai 2023
La France face au cauchemar
L’oligarchie du monde transatlantique, les organismes supranationaux qu’elle contrôle et les dirigeants politiques qui la servent nous entretiennent depuis plus de 50 ans dans un univers où leur narratif financier et géopolitique se substitue à la réalité.