Le chaos politique, ce n’est pas qu’en France ! Suite à l’éclatement de la coalition au pouvoir en Allemagne, au début du mois de novembre, des élections législatives anticipées ont été convoquées pour le 23 février 2025. Nos amis du Bueso (Bürgerrechtsbewegung Solidarität, notre parti-frère outre-Rhin) sont engagés dans une course contre la montre pour faire valider leur candidature à ce (…)
Contenu en lien avec :
Johanna Clerc
-
19 janvier
Ich bin eine Berlinerin !
-
30 juin 2021
Macron accueille à bras ouverts JP Morgan et ses traders à Paris
Mardi 29 juin, Emmanuel Macron a inauguré en grandes pompes le nouveau centre de JP Morgan sur la place Vendôme à Paris. S’il pense avoir fait une belle prise en accueillant la plus grosse banque américaine et ses activités de marché, Macron s’illustre surtout en serviteur zélé de l’oligarchie financière qui occupe notre pays et l’Occident.
-
3 avril 2020
Coronavirus et laboratoires d’analyse vétérinaires : pourquoi on dépiste si peu en France
Confirmant les témoignages qui ont été rapportés ces dernières semaines dans les médias et sur les réseaux sociaux, Le Point a publié le matin du 3 avril un article édifiant : les autorités n’ont toujours pas donné leur feu vert aux laboratoires d’analyses vétérinaires pour dépister le Covid-19. Pourtant, les capacités techniques et la volonté de contribuer à cette « guerre » contre le (…)
-
5 juin 2019
Hausse des prix de l’électricité : quand la spéculation s’en mêle
La promesse du gouvernement de changer le mode de calcul des tarifs réglementés de l’électricité ne touche en rien au fond du problème : la politique de dérégulation du marché de l’énergie, commencée il y a 30 ans sous la pression de Bruxelles... et alimentée par la propension de nos élites à brader nos services publics au monde de l’argent.
-
21 mars 2019
Bienvenue à Xi Jinping en France ! l’Italie nous montre l’exemple
Lors de la visite de Xi Jinping en Italie, Rome devrait officialiser son adhésion à la Nouvelle Route de la Soie… C’était le thème de la conférence organisée par nos amis du Movisol à Milan. Cette décision italienne pose le défi à la France de retrouver sa tradition gaulliste pour se hisser au niveau du tournant historique en cours.
-
25 octobre 2018
Texas : Kesha Rogers veut élever le débat
« Je me présente car un nouveau monde de croissance et de paix émerge, et je veux représenter ce nouveau paradigme au Congrès américain. Je veux garantir que vous ne soyez plus mis de côté. »
-
9 juillet 2016
A Berlin, l’Institut Schiller présente un « dialogue musical des cultures »
Cinq cents personnes, dont beaucoup de néophytes, ont assisté au magnifique concert consacré au dialogue des cultures, le 25 juin 2016 dans l’église Saint-Mathieu de Berlin-Steglitz, dans le cadre de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 25 et 26 juin 2016 à Berlin.
Les vidéos de l’enregistrement du concert sont disponibles à la fin de l’article.
Retour à toute la (…) -
19 novembre 2014
Loi sur la transition énergétique, un ultralibéralisme drapé de vert
Le 14 octobre, l’Assemblée nationale a adopté en première lecture le projet de loi sur la transition énergétique, présenté par notre ministre de l’Écologie Ségolène Royal.
Si les mesures de la loi pour limiter la pollution et les gaspillages paraissent alléchantes face au tout jetable imposé par la mondialisation financière, force est de constater qu’elles servent surtout à faire avaler une (…) -
24 octobre 2014
Pour que le « redressement productif » ne devienne pas une mauvaise blague
On peut ne pas aimer Montebourg, il faut reconnaître qu’il fait partie des rares socialistes du pouvoir à connaître un peu l’appareil industriel et technologique français et à s’en soucier. Il n’a pu le défendre au sein d’un gouvernement qui a capitulé face au monde de la finance. Aujourd’hui qu’il a rompu avec lui, peut-il porter une véritable alternative, comme le voudraient les 300 (…)
-
19 mai 2014
La vraie Europe, c’est Westphalie contre les Empires
Loin de la mascarade qu’est devenue l’Union européenne, nous proposons ici de redécouvrir le meilleur que les humanistes européens aient légué au monde. Kosovo, Afghanistan, Irak, Libye, Syrie, et maintenant Ukraine. Aujourd’hui, si cette politique de changement de régime menée par les pires factions atlantistes depuis quarante ans n’est pas stoppée, elle aboutira fatalement à une guerre thermonucléaire avec la Russie.