Un vent de « c’était mieux avant » souffle sur cette campagne présidentielle. Ceux qui occupent le pouvoir ont oublié que « gouverner, c’est prévoir » et naviguent comme avant sur le Titanic de la finance mondialisée.
Contenu en lien avec :
Jacques Cheminade
-
21 décembre 2021
Ça ira mieux après
-
28 novembre 2021
Cheminade invité des Grands Témoins sur Beur FM
-
23 novembre 2021
Editorial dans Nouvelle Solidarité N°10/2021
Rendre l’argent au peupleEditorial dans Nouvelle Solidarité N°10/2021 RENDRE L’ARGENT AU PEUPLE
Le système occidental ne répond plus aux défis de l’époque. Dans le monde, une dictature financière fait prévaloir contre tout le profit à court terme. Chez nous, tous les gouvernements, depuis plus de 40 ans, se sont adaptés au lieu de combattre. Aucun des problèmes posés par les Gilets jaunes ne (...) -
18 novembre 2021
CGTN interroge Cheminade sur la rencontre virtuelle Xi Jinping-Biden
-
19 octobre 2021
Editorial dans Nouvelle Solidarité N°9/2021
Nucléaire, Zemmour et condition humaineEditorial dans Nouvelle Solidarité N°9/2021 NUCLÉAIRE, ZEMMOUR ET CONDITION HUMAINE
À Alger, le 30 octobre 1943, Charles de Gaulle constatait : « La France a pu, de siècle en siècle et jusqu’au drame présent, maintenir à l’extérieur le rayonnement de son génie. Cela lui eût été impossible si elle n’avait eu le goût et fait l’effort de se laisser pénétrer par les courants du dehors. » Il est (…) -
6 octobre 2021
Pandora Papers :
reste à tarir la source des crimesDéclaration de Jacques Cheminade, suite aux révélations des Pandora Papers.
-
3 octobre 2021
Cheminade : les 50 prochaines années de la France
Intervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors de la conférence de Solidarité & Progrès à Paris, le 25 septembre 2021.
-
2 octobre 2021
Cheminade : libérer la France de l’occupation financière, culturelle et militaire
Intervention de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès, lors du débat sur le thème « Se libérer de l’oligarchie financière », organisé par S&P le 25 septembre 2021 à Paris.
-
17 septembre 2021
Sous-marins : l’affront qui nous est fait est une occasion de nous ressaisir
-
15 septembre 2021
Editorial dans Nouvelle Solidarité N°8/2021...
Éditorial dans Nouvelle Solidarité N°8/2021 RELEVER LE DÉFI
Nous voici parvenus à un moment décisif de notre histoire. Dans le monde, la menace d’une inflation dévastatrice se précise alors que la débâcle de l’OTAN en Afghanistan consacre l’échec des « projections » militaires occidentales. En France, la « reprise économique » n’est (...)