Voici venir le temps d’un grand péril, en France et dans le monde. Un terrible saccage économique et social nous attend. Mais c’est aussi l’occasion d’un sursaut, pourvu que chacun donne le meilleur de soi-même.
Contenu en lien avec :
Jacques Cheminade
-
5 février 2021
Annulation des dettes détenues par la BCE, Cheminade répond
-
3 février 2021
Déclaration de Jacques Cheminade concernant l’élection présidentielle
-
1er janvier 2021
Mes vœux pour cette nouvelle année
Eh bien, voici 2021.
Une année qui sera terrible, il ne faut pas s’en cacher, si toutes choses restent égales par ailleurs : saccage social, hausse partout des dépenses militaires, un casino financier mondial dont les issues mènent à la guerre.
Eh bien non, 2021, pourvu que nous nous ressaisissions, peut et doit devenir une année d’espérance, continuant celle de Beethoven et de Gaulle. (…) -
15 décembre 2020
Colère et coïncidence des opposés
Nous n’en pouvons plus. La colère nous rassemble. Il est juste de l’éprouver. Cependant, la maîtriser est l’urgence de notre temps pour retrouver un optimisme (...)
-
1er décembre 2020
Jacques Cheminade : Arrêtons la dérive autoritaire
Nous subissons aujourd’hui la double peine d’une urgence anti-terroriste et d’une urgence sanitaire. En partant de préoccupations légitimes, nos responsables politiques imposent une dérive liberticide à nos concitoyens et à nos forces de l’ordre.
-
18 novembre 2020
Hold-up
Le documentaire présenté par Pierre Barnérias soulève un débat sur des questions fondamentales.
-
4 novembre 2020
Trump ou Biden, notre mission
Les résultats qui me parviennent de l’élection présidentielle américaine indiquent la victoire de Donald Trump. Son élection peut être une occasion de nous libérer.
-
23 octobre 2020
Jacques Cheminade : Ce que signifie le rejet de mon compte de campagne de 1995
Il peut paraître à première vue déplacé d’évoquer ici le rejet de mon compte de campagne de l’élection présidentielle de 1995, alors que l’abominable assassinat d’un enseignant est présent dans tous les esprits.
-
23 octobre 2020
Vingt-cinq ans après
Editorial dans Nouvelle Solidarité N°7/2020
VINGT-CINQ ANS APRÈS
« Il peut paraître à première vue déplacé d’évoquer ici le rejet de mon compte de campagne de l’élection présidentielle de 1995, alors que l’abominable assassinat d’un enseignant est présent dans tous les esprits. Cependant, le lien entre ce qui se passe aujourd’hui en France et ces tristes séances du Conseil constitutionnel (…) -
30 septembre 2020
Face à la guerre civile
Editorial dans Nouvelle Solidarité N°6/2020
FACE A LA GUERRE CIVILE
(...) C’est la guerre entretenue de victimes contre d’autres victimes, leur dénominateur commun étant de ne plus croire à un destin commun. La « cancel culture », reposant sur l’effacement de l’autre, est là pour aggraver cette division sous les haillons d’un faux progressisme (...)