Nous sommes convaincus que la colère revient. Elle pourra, si nous la maîtrisons sans tomber dans le piège d’une violence aveugle, devenir porteuse d’espérance.
Contenu en lien avec :
Jacques Cheminade
-
7 septembre 2022
A la colère qui revient
-
14 juin 2022
Incarner la volonté du peuple face au défi des législatives
Je remercie de tout cœur pour leur courage, leur constance et leurs efforts les candidats et militants de la Raison du peuple, et tout particulièrement, pour moi, ceux de Solidarité & Progrès. Toutes et tous, vous avez posé les jalons pour l’avènement d’une République sociale et souveraine.
-
27 avril 2022
Recomposition citoyenne
Ce qui manque est souvent bien plus important que les choses débattues. Cette campagne présidentielle aura ainsi été marquée par deux absences : la souveraineté politique du peuple et les intérêts fondamentaux de la nation. Faute d’en avoir tenu compte, nous ne pourrons échapper à un temps d’incertitudes et de décomposition institutionnelle.
-
12 avril 2022
Pour un bloc populaire contre l’oligarchie
Ce premier tour des élections présidentielles consacre la chute du régime des partis, du Front républicain contre les extrêmes et d’une présidence devenue chaque jour plus arrogante. Il manifeste, par delà, une volonté populaire de redressement qui n’a pas encore trouvé d’expression politique.
-
8 avril 2022
Premier tour des présidentielles : déclaration de Jacques Cheminade
Déclaration de Jacques Cheminade à deux jours du premier tour de l’élection présidentielle.
-
30 mars 2022
Editorial dans Nouvelle Solidarité N°2/2022
RecompositionEditorial dans Nouvelle Solidarité N°02/2022 RECOMPOSITION
Seulement deux tiers des Français se déclarent certains d’aller voter. Deux tiers ne souhaitent pas voir se reproduire au second tour un duel Macron-Le Pen. Pourtant, on y va tout droit, sauf émergence de (...) -
30 mars 2022
Recomposition
Seulement deux tiers des Français se déclarent certains d’aller voter. Deux tiers ne souhaitent pas voir se reproduire au second tour un duel Macron-Le Pen. Pourtant, on y va tout droit, sauf émergence de Mélenchon. Dans les deux cas, Macron, selon les sondages, serait confortablement réélu.
-
10 mars 2022
Pourquoi l’Ukraine ne doit pas adhérer à l’Union européenne
-
18 janvier 2022
Volonté politique
Il est de plus en plus évident que, sauf manifestation d’une volonté qui lui redonne un sens, l’élection présidentielle se déroule dans un environnement contrôlé et destructeur. Après avoir brutalement réprimé les Gilets jaunes, la « macronie » suit les courbes de circulation du virus à des fins bassement politiciennes en faisant du vaccin une arme politique. L’extrême-droite et par (…)
-
21 décembre 2021
Ça ira mieux après
Un vent de « c’était mieux avant » souffle sur cette campagne présidentielle. Ceux qui occupent le pouvoir ont oublié que « gouverner, c’est prévoir » et naviguent comme avant sur le Titanic de la finance mondialisée.