Candidate à la chancellerie pour le Mouvement des Droits civiques-Solidarité (BüSo), Helga Zepp-LaRouche se présente aussi comme candidate directe au Bundestag de la circonscription électorale de Leipzig Nord. Thomas Rottmair, ancien candidat à la mairie de Leipzig pour le BüSo, se présente comme candidat direct de Leipzig Sud.
Le 6 juillet, le Leipziger Volkszeitung annonçait les deux candidatures dans un article avec photos à l’appui. Le lendemain, Helga Zepp-LaRouche a tenu son premier (…)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Europe
Europe
Articles
-
Helga Zepp-LaRouche en campagne à Leipzig
13 juillet 2005 -
Quitter l’OTAN, la dissoudre et créer une alternative
16 décembre 2025, par Karel Vereyckenhttps://solidariteetprogres.fr/IMG/png/retrait-otan.png
[( L’appel suivant a été rédigé le 8 décembre par Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller international. Vous pouvez le signer en ligne sur le site internet de l’Institut Schiller France. )]
Bien que la Stratégie de sécurité nationale américaine 2025 (NSS), récemment publiée, ait été accueillie par certains cercles influents en Europe avec un mélange de frustration, de colère et de désespoir, il convient (…) -
Le « non » irlandais ouvre les portes d’un Nouveau Bretton Woods
13 juin 2008Par Jacques Cheminade
Sans attendre les résultats définitifs, il est certain que l’Irlande a voté « non ». Cinq cents millions d’Européens privés de référendum viennent ainsi d’être vengés par 4,2 millions d’Irlandais. Tout l’édifice du Traité de Lisbonne s’est effondré. Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a reconnu qu’« il n’y a pas de plan B ». Pour résumer les choses, les Irlandais ont bien compris qu’après cinq siècles d’occupation anglaise, le Traité (…) -
Les Churchilliens cherchent-t-ils à torpiller la BRI ?
3 août 2013, par Karel VereyckenRappelons-nous à quel point, lors de la campagne présidentielle de 2012, la presse française s’offusquait que Jacques Cheminade et Solidarité & Progrès « osent » affirmer que certaines banques d’affaires de la City de Londres et de Wall Street avaient financé en sous-main la montée du fascisme en Europe, au XXe siècle.
Depuis le 30 juillet 2013, cette affirmation est étayée par la publication, sous forme électronique, des archives de la Banque d’Angleterre. Et ce qu’elles révèlent fait (…) -
Trump dit non aux « stupides » attaques de missiles américains contre la Russie
14 décembre 2024, par Karel Vereycken[( Voici un article de Joe Lauria publié le 13 décembre 2024 sur Consortium News, plateforme proche de l’association des lanceurs d’alerte VIPS.
Bien que nous ayons conscience des limites du nouveau président élu et de ses capacités à obtenir une paix durable, cette déclaration est d’une grande importance.
Joe Lauria est rédacteur-en-chef de Consortium News et ancien correspondant aux Nations unies pour le Wall Street Journal, le Boston Globe et d’autres journaux, dont The Montreal (…) -
La Reine d’Angleterre reconnait l’infuence de LaRouche
12 août 1999Un article exceptionnellement violent contre Lyndon H. Larouche, titré « Faites taire cet homme », a été publié dans l’édition du 5 août de Take a Break, un magazine féminin anglais qui tire à plus de 1,4 millions d’exemplaires.
Ecrit par une certaine Katie Fraser, l’article explique que l’influence croissante de LaRouche aux Etats-Unis et dans le monde, ainsi que ce qu’il représente en tant que candidat présidentiel, constituent une menace sérieuse pour la monarchie britannique. Etant (…) -
Dennis Small : « Quel est le talon d’Achille du système ? »
14 janvier, par Karel Vereycken[( Voici une version légèrement remaniée (avec l’accord de l’auteur) des remarques de Dennis Small, rédacteur de l’hebdomadaire américain Executive Intelligence Review (EIR) pour l’Amérique du Sud, lors de la table ronde du 12 janvier 2026 sur les enjeux et les répercussions géostratégiques de l’intervention illégale américaine au Venezuela. )]
Talon d’Achille
Alors, quel est le talon d’Achille de ce système ? Nous avons certes décrit et discuté de nombreux problèmes aujourd’hui, mais (…) -
Cheminade dans la presse biélorusse : L’Europe « de l’Atlantique à l’Oural » ira jusqu’en Chine
18 février 200918 février 2009 (Nouvelle Solidarité) – Dans une interview avec le quotidien Biélorusse Narodnaya Gazeta publiée le 13 février, Jacques Cheminade a été interrogé sur les perspectives de la relation entre la France et l’Europe de l’Est, et a étendu ses propos à l’ensemble de l’Eurasie pour une nouvelle coopération internationale face à l’effondrement du système de mondialisation. Voici des extraits de ses réponses :
« La France a toujours été liée à l’Europe de l’Est de manière positive. (…) -
Les Etats-Unis ont besoin d’un mouvement de masse pour le développement
21 février 2015[(Extraits du discours prononcé le 14 février par Helga Zepp-LaRouche, lors d’une conférence de l’Institut Schiller à New York. Sa transcription complète (en anglais), est disponible ici.
)]
Je crois que nous sommes confrontés à une situation incroyable. Nous sommes encore très proches d’une troisième guerre mondiale, même si le danger s’est quelque peu dissipé il y a trois jours, lors de la rencontre entre Madame Merkel, le président Hollande, Poutine et Porochenko à Minsk, où un accord (…) -
Le Waterloo infligé à l’extrémisme écolo par le peuple suisse
24 juin 2021, par Karel VereyckenPanique à bord, et surtout, n’en parlons pas trop. Le dimanche 13 juin 2021, lors de cinq votations, le les citoyennes et citoyens suisse ont donné une véritable claque à l’extrémisme vert et le fameux Great Reset promu par le Forum Économique Mondial de Davos.