Point stratégique sur notre mobilisation aux Etats-Unis comme en France pour faire remonter l’exigence d’un Glass Steagall des élus locaux jusqu’aux nationaux.
Page spéciale : http://www.solidariteetprogres.org/mobilisation-glass-steagall.html
Accueil > Mots-clés > Géographie > Amérique du Nord
Amérique du Nord
Articles
-
Pas de Glass Steagall sans républicains !
21 mai 2013 -
Obama assassin, dégage !
19 octobre 2015, par Karel Vereycken[(
Sous le titre « Obama peut et doit être écarté de la présidence cette semaine », nos alliés du Comité d’action politique de Lyndon LaRouche (LPAC) font le point sur la rafale de scandales qui peuvent conduire Obama en prison, ou du moins, à sa chute :
)]
Soudainement l’histoire présente une occasion unique pour déloger Obama de son poste de Président. Et Hillary Clinton, dont le témoignage devant le Congrès américain sur l’affaire de Benghazi est attendu cette semaine, pourrait (…) -
LaRouche soutient la réforme de l’assurance maladie proposée par John Conyers
25 avril 2006Dans une déclaration faite le 21 avril, Lyndon LaRouche a soutenu officiellement la proposition de loi (« US National Insurance Act of 2005 ») déposée au Congrès par le député démocrate John Conyers, le 8 février 2005. Ce texte prévoit d’assurer que tous les citoyens aient accès à des soins médicaux. Actuellement, entre 45 et 75 millions d’Américains n’ont aucune assurance maladie et 50 millions ont une couverture très limitée, tandis que le réseau de cliniques, de services d’urgence et de (…)
-
C’est le génocide à Gaza qui fera perdre les présidentielles à Biden, pas Trump
9 mars 2024, par J. ClercUn observateur attentif de la politique de Washington nous a confié qu’il voit dans la déclaration de la vice-présidente le signe d’une panique grandissante au sein du camp Biden.
-
Guerre, arrêtons l’engrenage !
12 octobre 2016Aux antipodes de la perspective de paix proposée par notre amie politique Helga Zepp-LaRouche, présidente de l’Institut Schiller, le parti de la guerre aux États-Unis relance une politique de jusqu’au-boutisme nucléaire qui nous ramène aux moments les plus dangereux de la guerre froide.
Face à la menace imminente de perdre sa primauté dans le monde, son rôle de gendarme du monde étant contesté par un groupe de plus en plus dynamique de pays émergents, avec à sa tête la Chine, la Russie et (…) -
La campagne de LaRouche lance la bataille de novembre
15 septembre 2004Lors de la conférence semi-annuelle de l’Institut Schiller américain à Reston (Virginie), Harley Schlanger, coordinateur de la campagne de LaRouche sur la côte Ouest, a présenté la stratégie du mouvement pour battre Bush et Cheney, placer John Kerry à la Maison-Blanche et assurer des majorités démocrates à la Chambre des représentants et au Sénat. Pour atteindre ce but, il faudrait obliger Kerry à adopter le programme de LaRouche. Au moment où la désagrégation brutale du système financier et (…)
-
Trump déclare la guerre à la drogue : osera-t-il cibler les banques ?
15 février 2017Dans un discours devant l’Association des chefs de police (MCCA) le 8 février à Washington, Donald Trump a annoncé une grande offensive contre les stupéfiants.
-
LaRouche : mon rôle dans la campagne démocrate américaine
6 mai 20086 mai 2008 (LPAC) — Depuis sa victoire éclatante en Pennsylvanie le 22 avril, et à la veille des primaires du 6 mai en Indiana et en Caroline du Nord, Hillary Clinton a gagné du terrain sur plusieurs fronts, infligeant un revers important aux [instigateurs londoniens du projet visant à l’obliger à abandonner la course. >http://www.solidariteetprogres.org/article3845.html]
En revanche, depuis que le sénateur de l’Illinois a dû répudier son ancien pasteur, le révérend Jeremiah Wright, suite (…) -
Lyndon LaRouche : l’accord sur la dette américaine est un coup d’Etat à la Hitler
1er août 2011, par Karel VereyckenCommuniqué de Lyndon LaRouche, le 1er août à 10h (heure américaine) Alerte
Ma collaboratrice Debra Freeman vient de me communiquer des faits qui ne sont pas rapportés dans la presse, ce qui est facile à comprendre. Les Etats-Unis viennent d’être coulés (voir communiqué ci-dessous). Du jour au lendemain. Et tout ce qui est dans la presse est un sale mensonge visant à amener les gens vers des fausses pistes. Ce que vous êtes sur le point de perdre, ce sont les Etats-Unis. On est sur le point (…) -
Non au transfert des armes nucléaires américaines de la Turquie vers la Belgique !
10 octobre 2016, par Karel VereyckenDéclaration d’Agora Erasmus
Dimanche 9 octobre 2016 - Suite au coup d’état raté du 15 juillet en Turquie, les interrogations sur ce que feraient les Etats-Unis de leurs armes nucléaires stockées dans la base aérienne d’Incirlik, avaient été relancées.
Or, Le Canard Enchainé du 5 octobre 2016 révèle qu’une partie de ces bombes B61 a déjà été transférée en Italie, dans les bases d’Aviato et de Ghedi. Le journal suppose ensuite que le Pentagone répartira l’entièreté du stock chez les quatre (…)