Dans la cascade d’annonces, menaces et mises en scène qui ont marqué le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche, le Moyen-Orient n’a pas été oublié.
Le Plan Trump
Pour récompenser le courant des « chrétiens sionistes » qui ont prêté main forte à son élection, Trump s’est empressé de nommer Mike Huckabee comme ambassadeur américain à Jérusalem. Ancien gouverneur de l’Arkansas et pasteur (…)
Contenu en lien avec :
Terrorisme
charlie
11 septembre
28 pages
-
19 mars
La reconstruction de Gaza, perspectives et réalités
-
17 janvier
A propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel
A propos des nominations de Tulsi Gabbard et de Kash Patel Mémorandum de l’Organisation LaRouche
Source : The Liar’s bureau
« LE BUREAU DES MENTEURS »
Qui veut empêcher la confirmation de Tulsi Gabbard et de Kash Patel, et pour cacher quoi ?
S’il est vrai que la sécurité nationale des États-Unis se trouve menacée par diverses formes d’ingérence et d’intrigues malveillantes, le problème (…) -
8 janvier
Mettre fin au génocide à Gaza en 2025
[(
Alors que la nouvelle année commence, nous faisant entrer dans le second quart du XXIe siècle, le gouffre continue à se creuser entre, d’un côté, les grands principes portés par le soi-disant « ordre mondial fondé sur des règles » si cher aux Occidentaux, et de l’autre la réalité des pratiques sur le terrain.
La situation à Gaza, où Israël continue son œuvre de destruction et de mort, (…) -
17 juillet 2024
Tentative d’assassinat contre Trump – Cui Bono ?
L’attentat contre l’ancien président américain Donald Trump, le 13 juillet à Butler, en Pennsylvanie, a provoqué une onde de choc dans le monde entier et poussé les États-Unis au bord du chaos. Une fois de plus, un président américain ou un candidat à la présidence a été la cible d’une tentative d’assassinat, à un moment crucial de l’histoire. Et il ne s’agit pas simplement d’une attaque (…)
-
30 mars 2024
Attentats de Moscou : la piste de l’anglosphère
Les services anglo-américains sont-ils impliqués dans l’attaque terroriste du Crocus City Hall ? C’est possible selon plusieurs militaires et spécialistes du renseignement.
-
9 mars 2023
Qui est responsable de la guerre en Ukraine ? La réponse d’un ancien ambassadeur suisse
Intervention de SE Jean-Pierre Vettovaglia, ancien ambassadeur de Suisse, lors du colloque sur « L’impact global de la guerre en Ukraine », organisé le 28 février par l’Académie de géopolitique de Paris.
-
9 mars 2023
Dynamitage de Nord Stream : S&P réclame une enquête parlementaire
Le 28 février 2023, l’Académie de géopolitique de Paris a organisé un important colloqué intitulé L’impact global de la guerre en Ukraine avec la participation d’experts, d’historiens, d’anciens ambassadeurs de France et quelques militaires de haut rang.
Lors de la première période des questions, Karel Vereycken, directeur de publication de Nouvelle Solidarité et vice-président de (…) -
13 février 2023
Seymour Hersh : Comment les Etats-Unis ont détruit le gazoduc Nord Stream
[(
Le 10 février, dans notre chronique Le Monde en devenir (MED), nous avons souligné l’importance de l’article du journaliste d’enquête américain Seymour Hersch.
Hersch, grâce à une source très proche du dossier, confirme en réalité l’analyse du lieutenant-colonel suisse (cr) Ralph Bosshard colonel, publié le 7 octobre 2022 sur notre site sous le titre Sabotage des gazoducs Nord Stream : (…) -
23 octobre 2022
Ukraine : la ville allemande de Stralsund veut accueillir un sommet pour la paix
D’après la Norddeutscher Rundfunk (NDR), la ville hanséatique de Stralsund, une ville de 60 000 habitants du Mecklembourg-Poméranie dans le Nord de l’Allemagne, se propose d’accueillir un sommet de la paix pour « conduire enfin les belligérants (du conflit en Ukraine) à la table des négociations ».
-
17 octobre 2022
Diane Sare à New York, une candidate anti-guerre dans la gueule du loup
L’Occident se dit en guerre contre les régimes « autocratiques » aux commandes en Russie, en Chine, en Afghanistan et en Iran. Et cela, au nom de « nos valeurs » : liberté de conscience, droits de l’homme et démocratie.
C’est justement là que le bât blesse. Un bel exemple, dans le cadre des élections de mi-mandat aux États-Unis, l’élection sénatoriale du 8 novembre dans l’État de New York.