(Carte des élus / candidats qui ont signé le manifeste)
67 millions de Français, 500 000 conseillers municipaux. Aujourd’hui, un Français sur 130 est élu de la République. Cette réalité, c’est celle de la France rurale bien plus que des métropoles. Héritage de la Révolution, ce maillage d’élus est un véritable levier politique entre les citoyens et la République.
Ceux qui nous suivent le savent, nous avons mobilisé ce levier en vue de : couper les banques en deux ; reprendre le contrôle (…)
Accueil > Mots-clés > Géographie > France
France
Articles
-
Manifeste pour un vrai aménagement du territoire : rapport d’étape de la mobilisation
18 septembre 2020, par J. Clerc -
Présidentielle de 1995 : Cheminade avait raison !
23 avril 2025, par Christine Bierre[(Il est désormais évident que la politique française est dans l’impasse. Ce qui s’est passé lors de l’élection présidentielle de 1995 est indispensable pour en comprendre l’origine, mais la campagne de Jacques Cheminade montre dans quel cul-de-sac se trouvent la plupart des « souverainistes » actuels, faute de remonter aux causes de l’occupation financière et culturelle infligée à notre pays.)]
Comme tous ses prédécesseurs, François Bayrou alerte aujourd’hui sur l’urgence de régler le (…) -
Nouveau ! Spacetrain, le retour du futur : le dossier
4 mai 2021Pour ne pas revivre une nouvelle tragédie technologique en France : ce qu’il vous faut pour défendre le Spacetrain autour de vous...
-
La French American Foundation : ni américaine ni française, oligarchique
2 octobre 2006Nicolas Sarkozy ne se trompe que très rarement. Ainsi, de passage aux Etats-Unis, il a pris la parole à Washington devant la French American Foundation (FAF).
-
Pourquoi M. Moatti est-il allergique à Lyndon LaRouche ?
30 janvier 2013Communiqué de Solidarité et Progrès
Clichy, le 28 janvier 2013 – Il est des allergies chroniques dues à des causes physiques et d’autres à des raisons politiques. Celles de M. Alexandre Moatti envers « Lyndon LaRouche, inspirateur du candidat Jacques Cheminade à la dernière élection présidentielle française », relève manifestement du second ordre. Le Monde lui fait largement écho, consacrant à l’ouvrage de M. Moatti, Alterscience. Postures, dogmes, idéologies, quatre articles de son (…) -
Le Conseil général de l’Hérault veut couper les banques en 2 !
10 juin 2014, par Karel VereyckenAlors que les élites parisiennes sortaient toutes sonnées des Européennes, des élus locaux ont décidé de ressusciter la bataille contre le monde de la finance.
Cela n’aurait pas été possible sans la persévérance d’une militante déterminée : lundi 26 mai, le Conseil général de l’Hérault a adopté un vœu exigeant de l’Etat la séparation stricte entre banques d’affaires et banques de dépôts et de crédit. Cette motion a été adoptée à l’unanimité par des élus en majorité… socialistes !
Car (…) -
Le débat politisé sur le « droit à mourir »
24 février 2023, par Karel VereyckenQuels sont les enjeux réels d’un débat politique sur le « droit de mourir dans la dignité » ? Sommes-nous tous égaux devant celui-ci ? Comment savoir si une demande d’euthanasie est réellement faite en toute liberté ou si elle n’est pas soumise à une contrainte sociale. Elle peut être une décision sous influence.
-
Samedi 28 février : Jacques Cheminade à Montargis
25 février, par Karel Vereycken[(
Réunion-dédicace Répondre au cri du peuple
Date et horaire : Samedi 28 Février 2026 de 10h30 à 12h30
Adresse : Librairie du Hérisson, 70 rue du Général Leclerc, 45200 Montargis
Tarif : Gratuit
Inscription : Envoyez un mail à Mme Agnès Farkas : agnes.farkas2@gmail.com
)]
Répondre au cri du peuple 2005 : 15 millions de Français (54 %) rejettent, lors d’un référendum, le traité constitutionnel européen. 2018 : 3 millions Français enfilent des gilets jaunes pour contester (…) -
LIVRE : La tentation écofasciste – écologie et extrême-droite
16 juillet 2023, par Karel Vereycken[(
Revue de livre La tentation écofasciste – écologie et extrême-droite Pierre Madelin Éditions écosociété, avril 2023 18€, 264 pages )]
Dans ce livre au titre vert sur fond brun en première de couverture, l’auteur tente de répondre aux accusations d’« écofascisme » portées de plus en plus fréquemment ces dernières années à l’égard de militants, de mouvements ou d’idéologies écologistes.
En toile de fond de ces polémiques, rappelons que les auteurs de massacres racistes commis en 2019 (…) -
Projection Jaurès dans les rues de Toulouse
23 juillet 2014Samedi 2 août à 21h, notre caravane Jaurès fait étape à Toulouse pour une projection publique de la série vidéo Mission Jaurès. Rendez-vous sur les berges de la Garonne, au quai Saint Pierre. Accès Métro A, station Saint-Cyprien-République.
La projection sera suivie d’un débat public ; venez nombreux et ramenez vos amis !
Toutes les étapes de la caravane Jaurès sur solidariteetprogres.org/jaures2014