ConférenceQuestions / réponses
Accueil > Mots-clés > Mots-clés de recherche > Impérialisme
Impérialisme
Articles
-
Le sommeil de la raison engendre des génocides - l’alternative que représente la BAII
25 avril 2015 -
L’Agence Tass couvre la candidature présidentielle de notre amie, Diane Sare
21 aoûtLe 16 août, l’agence de presse russe TASS a consacré une importante couverture médiatique (en anglais) à la candidature indépendante de Diane Sare à la présidence des Etats-Unis. Collaboratrice de longue date de l’économiste et homme d’État américain Lyndon LaRouche, Mme Sare est aussi une amie de Jacques Cheminade, président de Solidarité & Progrès en France.
Illustrée par une grande photo de Sare en pleine prise de parole, voici la version intégrale de son interview (que TASS a (...) -
Pèlerinage de la paix — l’édito de Jacques Cheminade
23 septembre 2015 -
Sauver la paix contre l’OTAN en 2021 - EJC#56
6 mai 2021Peu de gens s’en rendent compte mais l’escalade guerrière de l’OTAN est bien réelle.
-
Pour une réactivation immédiate de la Charte de l’ONU en faveur du multilatéralisme
23 février, par Christine BierreLe problème
Pétition à l’attention de :
Monsieur le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et tous les représentants des États membres de l’ONU.
(cliquez ici pour vous connecter au site de la pétition)
Nous, soussignés, demandons :
une réactivation immédiate de la Charte de l’ONU dans sa version de 1945 afin qu’elle agisse en tant que plate-forme d’États-nations souverains fondée sur les principes de coexistence pacifique et de coopérations multilatérales, ainsi que la (...) -
La France et Schiller donnent la parole aux BRICS - Jacques Cheminade
21 juin 2015 -
Origine du Covid-19 : les Britanniques pris en flagrant délire de mensonge
3 mai 2020, par Karel Vereycken« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose ! », affirme un vieux dicton populaire.
-
Révolutions de couleurs : une imposture à combattre
2 février 2015Les révolutions de couleurs, qu’est-ce que c’est ? Depuis la chute du communisme en 1989, il y a comme une épidémie de ces soulèvements toujours accompagnés par des symboliques fortes : couleurs, coup de poing levé, fleurs.
-
Perfide Empire
15 mai 2009Conférence de Jacques Cheminade, 16 avril 2009, Clichy (92)
Jacques Cheminade dévoile les perfides méthodes de l’Empire sur lequel, hélas, le soleil ne s’est pas encore couché, ce qui pourrait ne pas tarder, à condition de ne pas se laisser tomber avec. -
Great Reset à Davos : la prise de judo de la Chine et la Russie
28 janvier 2021Chronique stratégique du 28 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) bleu marine]fond jaune] Alors que le complexe militaro-financier revient en force à Washington, les présidents Xi Jinping et Vladimir Poutine ont utilisé leur tribune au Forum de Davos pour mettre en garde contre les conséquences d’une « nouvelle guerre froide ». Et, signe que les vents changent, même Angela Merkel a abondé dans leur sens…
Le Forum économique mondial de Davos (WEF) se tient virtuellement du 25 au 29 (...)