Intervention de Dennis Small, responsable de l’Institut Schiller en charge des questions ibéro-américaines, lors de la visioconférence de l’Institut Schiller des 20 et 21 mars 2020 sur le thème : « Deux mois après l’investiture de Biden, le monde à la croisée du chemin. »
Pour voir le programme complet et accéder aux liens vers les différents discours, cliquez ICI.
Ouvrir le continent américain à la Nouvelle Route de la soie
Par Dennis Small, responsable de l’Institut Schiller en (...)
Accueil > Mots-clés > Géographie > Amérique du Nord
Amérique du Nord
Articles
-
Ouvrir le continent américain à la Nouvelle Route de la soie
13 avril 2021, par Karel Vereycken -
Helga Zepp-LaRouche réunit experts américains et russes pour dialoguer sur le tunnel "Poutine-Trump"
28 octobre 2025, par Karel VereyckenTable ronde internationale : le projet de tunnel sous le détroit de Béring peut ouvrir une nouvelle ère de paix grâce au développement mutuel
Source : Institut Schiller, 23 octobre 2025.
Le mercredi 22 octobre, Executive Intelligence Review a organisé une table ronde internationale d’urgence sur les implications stratégiques du projet de tunnel sous le détroit de Béring, qui, au cours des dernières 48 heures, a été placé au centre des relations entre les États-Unis et la Russie par (...) -
LaRouche en dialogue avec l’équipe de transition d’Obama
19 janvier 200919 janvier 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le 22 janvier, deux jours après l’entrée en fonction de la nouvelle Présidence américaine, se tiendra la conférence internet de Lyndon LaRouche, prévue de longue date. Mais à la demande de ses amis et sympathisants dans les institutions, M. LaRouche s’est également exprimé sur internet le 16 janvier, avant l’investiture de Barack Obama, afin de clarifier les enjeux stratégiques et économiques face auxquels la nouvelle Présidence va devoir prendre des (...)
-
LaRouche : « Nous mettrons les restes de la Fed dans la cave de la Banque nationale »
5 août 20095 août 2009 (Nouvelle Solidarité) – Le contraste entre la crise économique et sociale que vivent les Américains et le dispendieux renflouement de Wall Street, révèle au grand jour les pratiques d’affranchis de la Réserve fédérale, à tel point que le pouvoir monétariste de la Fed commence à être ouvertement remis en question. Après avoir lancé il y a deux mois la campagne pour stopper la réforme meurtrière de la Santé intentée par Obama et son équipe comportementaliste, Lyndon LaRouche a (...)
-
Le comité politique de LaRouche présente la « Loi de relance économique américaine de 2006 »
23 mai 2006Dans le cadre de sa campagne visant à amener le Congrès à intervenir d’urgence pour sauver l’industrie automobile américaine et ses capacités en machines-outils, le Comité d’action politique de LaRouche vient de publier une nouvelle brochure : « Loi de relance économique américaine de 2006 ». La pièce maîtresse de la brochure, dont le tirage immédiat est prévu à un million d’exemplaires, est le projet de loi rédigé par Lyndon LaRouche, étayé par une documentation sur les capacités de (...)
-
LaRouche intervient sur la famine et les biocarburants d’Al Gore
15 avril 2008« Avant qu’une famine de masse ne devienne irréversible, mettons fin à la politique de bio-carburants d’Al Gore »
14 avril 2008 (LPAC) — Face au risque très réel que l’hyperinflation et les pénuries alimentaires ne conduisent à une famine de masse, en particulier dans les pays les plus pauvres, Lyndon LaRouche, économiste et démocrate états-unien, a rendu publiques aujourd’hui les orientations politiques de son programme d’action : Contrairement aux diktats libre-échangistes imposés par (...) -
Le HBPA de LaRouche co-signé par 35 parlementaires de Pennsylvanie
29 septembre 200728 septembre 2007 (LPAC) - La résolution pour la mise en application d’urgence du Homeowners and Bank Protection Act (HBPA) lancée au parlement de Pennsylvanie par Harold James, a été introduite jeudi 27 septembre avec 35 co-signataires, soit déjà 20 % de la Chambre des représentants de Pennsylvanie. Ces derniers jours, deux membres du LYM sont venus appuyer Harold James pour mener une campagne intense auprès des élus de Pennsylvanie. L’adoption d’une résolution par un Etat membre de (...)
-
LaRouche à la pointe de la mobilisation pour stopper Alito
24 janvier 2006La campagne pour empêcher la confirmation du juge Samuel Alito à la Cour suprême est entrée dans une nouvelle phase le 19 janvier, marquée par les attaques de différentes personnalités démocrates, dénonçant son adhésion à la philosophie du juriste nazi Carl Schmitt et son appartenance à la Federalist Society, qui défend la même idéologie. Lyndon LaRouche avait donné le coup d’envoi à cette campagne nationale lors de sa conférence internet du 11 janvier.
Suite à une réunion stratégique, (...) -
Lyndon LaRouche : « Comment remettre le dentifrice dans le tube ? »
1er mars 2001Dans le passé, de nombreux prétendus experts ont dénigré l’analyse économique de LaRouche, la présentant comme des « prophéties apocalyptiques totalement exagérées ». Aujourd’hui, ils doivent penser différemment. Voici quelques extraits de son intervention à la conférence semi-annuelle de l’Institut Schiller, qui s’est tenue dans les environs de Washington, le 17 février :
« L’effondrement de l’économie américaine est irréversible. Ce que vous constatez aujourd’hui au niveau des prix de (...) -
De plus en plus de soutiens pour la « doctrine LaRouche »
11 mai 2004Après le dirigeant sunnite irakien, le Dr Ahmed AL-Kubaisi, d’autres personnes ont apporté leur soutien à la doctrine LaRouche et de nombreux médias arabes ont répercuté ce concept stratégique.
Le 29 avril, LaRouche était invité sur le site internet populaire IslamOnLine pour répondre à des questions provenant de l’ensemble du monde musulman sur sa stratégie de paix en Irak. Quelques jours auparavant, le professeur Mohamed Selim, directeur du Centre des études asiatiques à l’université (...)