Lancée par Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1981, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide. Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a pourtant marqué un tournant fondamental dans les relations internationales. Son rejet par l’establishment financier anglo-américain n’est pas sans lien avec l’effondrement économique et le risque de (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
30 ans après l’Initiative de défense stratégique
22 avril 2010 -
Histoire de l’Initiative de défense stratégique de LaRouche
22 avril 2010Lancée par l’économiste et homme politique américain Lyndon LaRouche et reprise par Reagan en 1983, l’Initiative de défense stratégique (IDS), visait à neutraliser les arsenaux nucléaires mondiaux et mettre ainsi un terme à la doctrine géopolitique de Guerre froide.
Surnommée à dessein "Guerre des étoiles" par ses détracteurs, l’IDS a marqué un tournant fondamental dans les relations internationales. Son rejet par les dirigeants soviétiques et l’establishment financier anglo-américain (…) -
Helga Zepp-LaRouche : la crise financière finira-t-elle en guerre mondiale ?
19 avril 2010Par Helga-Zepp LaRouche, présidente de notre parti frère en Allemagne, le Büso
(Extrait)
L’histoire nous livre hélas de nombreux exemples de crises économiques et financières qui se terminent en guerres, et même, au XXe siècle, en guerres mondiales. Alors qu’il apparaît de plus en plus clairement qu’une série de faillites d’Etats annonce la fin du système financier actuel, la combinaison d’une escalade militaire en Afghanistan, de pair avec une frappe contre l’Iran peut déclencher une (…) -
Un Glass-Steagall ou la mort : la bêtise de Trichet
10 avril 20109 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Questionné par l’un des représentants de l’EIR, lors de la conférence de presse mensuelle de la Banque centrale européenne sur la nécessité de la mise en place d’une loi de séparation entre banques de dépôts, banques d’affaires et sociétés d’assurance (en référence à la loi Glass-Steagall de 1933), Jean-Claude Trichet, Gouverneur français de la BCE, a d’abord éludé la question, avant, en aparté, d’affirmer que cette législation rooseveltienne n’avait eu (…)
-
LaRouche : Américains et Russes doivent éradiquer l’opium britannique en Afghanistan !
8 avril 20107 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche l’a suggéré, une attaque surprise conjointe menée par les Etats-Unis en coopération avec la Russie contre l’infrastructure narco-terroriste en Afghanistan pourrait provoquer un excellent « effet de choc stratégique ».
« C’est le genre de chose qui pourrait se faire du jour au lendemain à condition d’exploiter les meilleurs renseignements disponibles », a-t-il précisé. Dans cette entreprise, « il ne s’agit nullement de bombarder des (…) -
Le monétarisme est à l’économie physique ce que les mathématiques sont à la physique
31 mars 201031 mars 2010 (Nouvelle Solidarité)—Nous publions ci-dessous des extraits d’une question posée à LaRouche à la fin de sa conférence internet du 13 mars dernier, par un membre du groupe de Stanford, un cercle d’économistes et d’universitaires qui suivent de près certains éléments de la politique de Lyndon LaRouche. Créé au départ pour conseiller l’administration Obama, ce groupe de reflexion a été écarté entre-temps par des conseillers économiques de la Maison Blanche à la solde de Wall (…)
-
Virez-moi ces panneaux solaires et plantez des arbres !
31 mars 201031 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) - Nous publions ci-dessous, un échange entre LaRouche et un député mexicain lors de la période de questions/réponses de sa conférence internet du 13 mars.
Question d’un député de l’opposition mexicaine (PRD) : Pensez-vous que l’énergie nucléaire soit la seule qui puisse aider les pays en développement ou peut-on la combiner à d’autres énergies ?
Lyndon LaRouche : En 1982, je me suis impliqué personnellement avec le Président Lopez Portillo et d’autres, (…) -
LaRouche : c’est la nature de l’humanité d’être créative
31 mars 201031 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) - Nous publions ci-dessous, un échange qui a eu lieu lors de la conférence internet du 13 mars entre Lyndon LaRouche et un membre d’un cercle des économistes, appelé informellement, groupe de Stanford, à propos du lien intime entre l’exploration spatiale et le développement économique sur terre.
Question : « Depuis l’époque de Charlemagne, l’idée même de la nation avait pour fondement un programme de développement infrastructurel national, et notre étude (…) -
LaRouche réitère sa mise en garde contre un assassinat d’Obama
30 mars 201030 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) –Nous relayons ici le communiqué publié hier par Comité d’action politique de Lyndon LaRouche :
La prolifération de menaces terroristes aux Etats-Unis, telles que représentées par les miliciens arrêtés ce week-end dans le Michigan, doit être prise au sérieux, a expliqué Lyndon LaRouche.
« Nous sommes aujourd’hui dans le même environnement que celui ayant précédé l’assassinat de John F. Kennedy. Le Président devrait arrêter immédiatement de faire le (…) -
LaRouche : Balayons les obstacles à l’Alliance des Quatre puissances, aux Etats-Unis et en Russie
22 mars 201022 mars 2010 (Nouvelle Solidarité) – Au cours de sa conférence internet du 13 mars dernier, Lyndon LaRouche consacra l’essentiel de ses remarques à deux sujets essentiels. D’abord la nécessité de destituer Barack Obama comme condition sine qua non à la survie des Etats-Unis, aux prises avec la plus grave crise de toute leur histoire. « Nous sommes sur le point de voir le Président américain remplacé, affirma-t-il. Certains responsables parlent de 2012, mais en réalité il s’agit de 2010 ; et (…)