25 septembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lors de sa conférence internet d’hier, l’économiste américain Lyndon LaRouche a établi la marche à suivre pour sortir de la crise avant qu’elle ne devienne fatale. Il s’est directement adressé aux élus du Congrès pour qu’ils abandonnent sur le champs leur agenda politicien et affrontent l’effondrement systémique qui menace dans le très court terme.
« Nous sommes à un point de la situation mondiale où aucun dirigeant n’a la volonté ni la vision (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Lyndon LaRouche appelle à rétablir Glass-Steagall de toute urgence
25 septembre 2010 -
Lyndon LaRouche lance une mobilisation d’urgence pour reconstruire l’économie (vidéo)
25 septembre 2010 -
La nouvelle économie - webcast de Lyndon LaRouche
25 septembre 2010Voici la vidéo de la conférence internationale de Lyndon LaRouche du vendredi 24 septembre 2010. Regardez impérativement le discours (1h), suivent ensuite les questions réponses.
La version originale en anglais est disponible ici : http://www.larouchepac.com/webcasts... -
Et si l’on avait cent jours pour inverser le cours de la crise...
9 septembre 20109 septembre 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lors d’une discussion avec des militants de son Comité d’action politique (LPAC), début septembre, évoquant l’ampleur sans précédent du chômage et de la crise budgétaire qui frappe les collectivité locales (au point de devoir fermer des casernes de pompiers, des écoles et des commissariats), l’économiste Lyndon LaRouche a défini les mesures d’urgence qui devraient être prises. Au cœur de cette politique nouvelle, des projets d’infrastructures de (…)
-
NAWAPA : visite guidée du New Deal du XXIe siècle
8 septembre 2010Focus : NAWAPA, le New Deal du XXIe siècle
-
Séminaire stratégique USA-Russie-Chine-Inde avec Lyndon LaRouche
6 septembre 2010 -
Séminaire stratégique USA-Russie-Chine-Inde avec Lyndon LaRouche
6 septembre 2010Le 29 avril, un groupe de personnalités s’était réuni à New York autour de Lyndon LaRouche, afin d’approfondir son projet d’Accord à quatre puissances. Composé de dirigeants politiques, d’économistes (Stanford University, University of California, MIT, Princeton, Columbia University) et de représentants de la Russie, de la Chine et de l’Inde, ce groupe s’est retrouvé à nouveau le 5 août pour un dialogue tout aussi exceptionnel et constructif. « Nous sommes dans l’une des périodes les plus (…)
-
NAWAPA : Le New Deal du XXIe siècle
31 juillet 201031 juillet 2010 (Nouvelle Solidarité) — Nous avons profité du passage en France de Michel Santos, militant larouchiste au Mexique, pour l’interroger sur le projet NAWAPA, que défendent nos amis au Nord du continent américain. Cet ambitieux projet vise notamment à capter l’eau se trouvant en abondance au Canada pour la rediriger vers les États désertiques de l’Ouest des États-Unis et vers le Mexique, et assurer par la même occasion le développement de toute cette région du monde.
Espérons (…) -
La mise en garde de LaRouche en 1995, reprise par un magazine russe
28 juillet 201028 juillet 2010 (Nouvelle Solidarité) – Dans son dernier numéro, le mensuel russe VVP publie un grand dossier intitulé « Fin de partie pour la mondialisation financière ». Alexeï Perochinni et d’autres experts du centre de recherche Global Adventure y décrivent la pyramide financière intenable qui a été bâtie depuis 1971 et analysent en détail la situation explosive de la dette américaine. Le dossier commence par une citation tirée du discours prononcé le 6 juin 1995 par Lyndon LaRouche à la (…)
-
Obama préfère l’Oncle Tom à Martin Luther King
26 juillet 201026 juillet 2010 (Nouvelle Solidarité) – Dans une récente série d’articles, nous montrions que la Maison Blanche sombrait en pleine folie, comme enfermée dans un bunker. L’affaire Shirley Sherrod vient de démontrer aux yeux du monde que Barack Obama s’est transformé en petit tyran paranoïaque. Suite à une rumeur lancée par la chaîne conservatrice Fox News, Barack Obama a fait virer sans autre forme de procès une cadre afro-américaine du ministère de l’Agriculture accusée de racisme (…)