« J’aborderai aujourd’hui deux sujets, hormis les questions qui me seront posées. Le premier concerne la crise immédiate et le second, ce que nous ferons si nous parvenons à mettre en œuvre la politique nécessaire pour sortir de cette crise. La première partie est élémentaire, la seconde, scientifique. »
C’est ainsi que Lyndon LaRouche ouvrit sa conférence du 8 mai à Washington, retransmise en direct via internet et traduite simultanément en allemand, espagnol, français et italien. (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
LaRouche : Comment sortir de la crise la plus grave de l’histoire (texte suivi des questions-réponses)
29 mai 2010 -
LaRouche : bannir les dérivés ou sombrer avec eux
21 mai 201020 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – En pleine bataille pour le retour à la réglementation Glass-Steagall de Franklin Roosevelt, Lyndon LaRouche a tenu à remettre les pendules à l’heure :
« Alors que le Congrès américain, et le Sénat en particulier, se font balader avec tout un tas d’idioties, le coup de semonce annonçant la dislocation du système financier international a déjà retenti. Le monde est sur le point de vivre, du jour au lendemain, un effondrement brutal qui ferait passer pour (…) -
LaRouche : Le système est fini et la seule option c’est le Glass-Steagall
9 mai 20109 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Lyndon LaRouche est intervenu hier depuis Washington, pour indiquer que la bataille au Congrès américain autour de la loi Glass-Steagall, décidera du sort des Etats-Unis et du système financier international.
Devant l’urgence politique du moment, nous publions ici les points décisifs de l’analyse qu’a délivré Larouche dans son propos introductif, qui a précédé deux heures d’échanges avec des institutionnels américains. L’ensemble des pistes qu’il a tracé (…) -
La plus grande crise de l’histoire moderne - Webcast de Lyndon LaRouche
9 mai 2010Conférence internet de Lyndon LaRouche, 8 mai 2010, Washington D.C.
Il revient essentiellement sur le retour du Glass-Steagall de Roosevelt aux Etats-Unis, la portée planétaire d’un tel évènement et l’effondrement de l’euro et de l’Empire financier britannique. Ensuite, il entreprend de détruire les illusions monétaristes sur le système actuel et l’argent, puis développe ce qu’est réellement la valeur économique et ce que peut être un plan de sortie de crise.
Discours->1h05mn, ensuite (…) -
LaRouche : « Rétablir le Glass-Steagall pour sauver l’Europe »
8 mai 20108 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – La pression est à son comble aux Etats-Unis pour un retour à la loi de séparation bancaire de Franklin Roosevelt, qui doit être débattue et soumise au vote du Sénat dans les jours qui viennent. L’économiste américain Lyndon LaRouche, qui combat depuis des années pour un retour aux fondamentaux rooseveltiens, a déclaré hier que ce soutien soudain à la loi Glass-Steagall est dû au fait que « toute personne ayant un tant soit peu de cervelle reconnaît que le (…)
-
Une démocrate larouchiste remporte 9% des voix dans l’Indiana
6 mai 20106 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Malgré un trésor de guerre dérisoire mais avec une poignée de militants déterminés, la démocrate larouchiste Carol Smith a recueilli hier 9% des suffrages démocrates lors de la primaire qui devait désigner le candidat du parti au poste de député de la 9e circonscription. Ces 5000 voix pour une nouvelle venue (et dans une élection à 5 candidats) sont représentatifs de l’état pré-révolutionnaire qui règne aux Etats-Unis. Déjà en mars, la larouchiste Kesha (…)
-
Les média allemands s’intéressent au message d’Helga Zepp-LaRouche
3 mai 20103 mai 2010 (Nouvelle Solidarité) – Le Neue Rheinische Zeitung (NRZ), un journal en ligne lancé en 2005 qui reprend le fameux titre historique du quotidien de Karl Marx, publie aujourd’hui un article dénonçant le plan de sauvetage UE-FMI comme un simple renflouement bancaire, au détriment du peuple grec.
A une semaine de l’élection déterminante en Rhénanie du nord-Westphalie, où notre parti frère présente une trentaine de candidats, l’article, intitulé « Cartes sur table », écrit par (…) -
L’IDS de LaRouche : un autre monde était possible
28 avril 2010 -
L’IDS de LaRouche :
un autre monde était possible
28 avril 2010Le monde poursuit implacablement sa chute vers un nouvel âge de ténèbres. Cet état du monde n’était pas fatal. Dans la première moitié des années 1980, un autre avenir aurait pu se dessiner ; qui aurait engendré une longue et intense période de développement économique, une coopération mondiale pour en finir avec l’origine des guerres et la défaite cinglante des puissances de l’Empire britannique. L’enjeu décisif était l’Initiative de défense stratégique (IDS), lancée par Ronald Reagan et conçue par Lyndon LaRouche, qui avait le potentiel d’inverser l’équation stratégique de la Guerre froide en faveur de la paix et de la prospérité.
-
LaRouche s’attaque au lobby monétariste/anglophile russe
27 avril 201027 avril 2010 (Nouvelle Solidarité) – Le 24 avril, Lyndon LaRouche a répondu directement à la conférence tenue 10 jours auparavant à l’université de Stanford en Californie, où le principal conseiller économique du président russe Medvedev, Arkadi Dvorkovitch, prononça un discours révélant l’incompétence totale de la politique économique actuelle de la Russie. Si LaRouche a tenu à répondre publiquement à Dvorkovitch, c’est que les conception économiques qu’il représente menacent d’achever une (…)