Entretien avec Lyndon LaRouche , à propos des attentats du 11 septembre 2001
Lyndon LaRouche a été interviewé le 18 septembre par John Sigerson, de l’Executive Intelligence Review, dans le cadre de l’émission de télévision câblée, The LaRouche Connection. Voici quelques extraits de leur entretien.
Sigerson : Cela fait exactement une semaine qu’ont eu lieu les attaques contre le World Trade Center et le Pentagone et depuis, vous êtes intervenu quotidiennement sur ce sujet. Que (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Déroutons l’ennemi intérieur
18 septembre 2001 -
« Abattez le chat du voisin ! »
15 septembre 2001Franchement, CNN, la chaîne de lavage de cerveau 24 heures sur 24, a dépassé les bornes. Les attentats terroristes et le carnage ont mis CNN, et beaucoup d’autres, dans l’état d’esprit de cet homme qui, s’apercevant en rentrant chez lui que sa maison a été cambriolée, sort son fusil et tue le chat du voisin. Si sa femme lui avait fait remarquer que ce n’était que le chat du voisin, son mari enragé l’aurait certainement menacée en disant : « Tires-toi de mon chemin sinon je devrai peut-être (…)
-
LaRouche : fuite en avant ou coopération internationale
12 août 2001LaRouche : « Le but de cet acte de terrorisme est de pousser le gouvernement américain vers une fuite en avant. A la place, la coopération internationale entre gouvernements est nécessaire ! »
Dans la matinée du 11 septembre, au moment même où se produisaient les attaques contre le World Trade Center à New York et le Pentagone à Washington, Lyndon LaRouche, candidat à la présidence des Etats-Unis en 2004, était interviewé en direct par la station « K-talk » de Salt Lake City, qui diffuse (…) -
Une délégation de l’Institut Schiller en Yougoslavie les 7 et 8 juin
21 juin 2001Deux représentants de l’Institut Schiller, Jacques Cheminade et Elke Fimmen, ont été invités à prononcer les principaux discours lors d’une table ronde internationale, organisée le 7 juin à Belgrade par le Forum économique global (GEFIEN) sur le thème « Le système financier mondial dans le processus de mondialisation : n’existe-t-il qu’une seule solution ? »
Une trentaine d’universitaires, de représentants gouvernementaux et autres ont participé à cette conférence inaugurée par le (…) -
L’Institut Schiller devant la Commission indienne du plan... et le « Bretton Woods » de LaRouche présenté en Slovaquie
2 avril 2001Le 21 mars, deux représentants de l’Institut Schiller ont pris la parole lors d’un séminaire de la Commission nationale du Plan indienne, consacré au « ralentissement de l’économie américaine et [à] ses implications ». Michael Liebig et Ramtanu Maitra ont montré, dans leurs présentations, la contraction dramatique de l’activité économique américaine au cours de ces derniers mois, qui a surpris de nombreux économistes indiens qui s’attendaient, au pire, à un « atterrissage en douceur ». Ont (…)
-
Bush au pied du mur ?
3 janvier 2001Que peuvent attendre la population américaine et le reste du monde de la Présidence de George W. Bush ? Telle a été la question centrale soulevée par Lyndon LaRouche, dans le cadre d’un séminaire international tenu le 3 janvier, simultanément dans la capitale américaine et à New York. Cet événement politique a été retransmis en direct par Internet et suivi par des personnalités politiques américaines et internationales, dont vingt-cinq diplomates d’ambassades à Washington et de missions aux (…)
-
La politique comme art
6 novembre 2000La vraie politique, comme l’ont compris Platon et Thomas More, doit être exercée comme une forme d’art classique, suivant les mêmes principes que ceux exprimés par les grands tragédiens, Shakespeare et son successeur Schiller en particulier, dans leurs modes classiques de composition et d’interprétation de la poésie et de la tragédie.
-
Aux dirigeants de l’ASEAN +3 :d’Asie peut germer un nouveau système monétaire
29 octobre 2000Lors du sommet ASEAN +3, fin novembre, les dirigeants des pays d’Asie du Sud-Est (Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam) et de Chine, Corée et Japon, vont discuter de la réorganisation des échanges après le krach financier. C’est en vue de leurs discussions préparatoires que Lyndon LaRouche a rédigé, le 29 octobre 2000, ce mémorandum adressé aux treize chefs d’Etat et de gouvernement.
Certains d’entre vous se rappelleront qu’au (…) -
Des mesures d’urgence pour faire baisser le prix du pétrole
19 septembre 2000Le 19 septembre 2000, Lyndon LaRouche a rédigé un mémorandum sur la crise provoquée par la hausse du prix du pétrole, proposant un plan d’action efficace qui tranche avec la politique inadéquate des grands pays du monde, dont fait partie la décision du 22 septembre du président Clinton.
Cette déclaration constitue une prise de position préliminaire sur les mesures d’urgence que les gouvernements doivent prendre pour contrôler l’inflation des prix du pétrole.
L’actuelle augmentation des (…) -
Ce par quoi Clinton a échoué
10 août 2000Après l’arrêt des négociations de Camp David, Lyndon LaRouchea publié un communiqué le 6 août, traitant de « la nature spécifique de la terrible faute stratégique - faute par omission - du Président Clinton, quand il a rendu publique sa politique actuelle pour le Moyen-Orient ». Malgré cet échec, LaRouche a souligné qu’une option stratégique reste ouverte. Pour commencer, toute solution entre Israéliens et Palestiniens doit s’inscrire dans un contexte élargi « non seulement au Moyen-Orient, (…)