Résumé de quelques changements décisifs survenus récemment dans la dynamique socio-politique internationale.
par Lyndon LaRouche, le 26 novembre 2006
La direction nationale du Parti démocrate est encore troublée par le raz-de-marée inattendu qui lui a apporté la victoire dans les élections de mi-mandat à la Chambre des représentants américaine.[1] C’est la leçon la plus importante qu’elle doit retenir, dans l’intérêt du parti mais aussi de notre République.
La leçon est la suivante : (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Johannes Kepler et le défi posé au Parti démocrate - La nouvelle politique
27 mars 2007 -
Conférence Internet du 11 janvier 2007 :
LaRouche présente la nouvelle politique économique
30 janvier 2007Economie, mondialisation, Afrique Dialogue avec Lyndon LaRouche
Quelques questions posées à Lyndon LaRouche après son intervention, et des extraits de ses réponses.
La première question est venue d’un sénateur démocrate de longue date :
« Comme vous le savez certainement, il y a ici deux camps qui semblent dominer le débat sur les questions économiques. D’un côté, on a les fanatiques de l’équilibre budgétaire qui soutiennent qu’à chaque dépense doit correspondre une recette d’un (…) -
A propos de Voltaire : Helga Zepp-LaRouche répond à Angela Merkel
23 janvier 2007Dans un discours prononcé le 17 janvier devant le Parlement européen de Strasbourg, en sa qualité de présidente de l’Union européenne, la chancelière Angela Merkel déclara qu’à son avis, « Voltaire a porté en lui l’âme de l’Europe ». Pour Helga Zepp-LaRouche, la présidente du Mouvement des droits civiques-Solidarité (BüSo), au contraire, « L’âme de l’Europe réside dans la tradition humaniste depuis Platon, et non chez Voltaire ! ».
Sur le contenu même du discours, Mme Zepp-LaRouche a noté (…) -
Où en est le rapport Baker-Hamilton ?
Avertissement de Lyndon LaRouche aux Européens
3 janvier 2007Le 22 décembre 2006 - Etant donné que la majorité de la grande presse européenne que j’ai consultée donne une image fausse de la situation politique aux Etats-Unis, je vais ici en résumer les aspects essentiels :
Les architectes du rapport de la Commission Baker-Hamilton ont informé certains cercles dirigeants aux Etats-Unis du fait que ce rapport a été conçu en sachant d’avance que le président George W. Bush et le vice-président Dick Cheney en rejetteraient les propositions, à moins (…) -
La crise mondiale à la veille des élections américaines -
Comment déterminer la valeur économique
14 novembre 2006Voici des extraits de la présentation faite par Lyndon LaRouche lors de sa conférence internet du 31 octobre 2006 à Berlin. La transcription du discours intégral suivi par une discussion de plus de deux heures est disponible, en anglais, sur le site www.larouchepub.com.
Les pires et les meilleurs moments de l’histoire arrivent, pour la grande majorité des gens, par surprise. Il en sera de même cette fois-ci. Nous sommes à la fin d’une période de notre histoire. A la mi-septembre, aux (…) -
John Train et le gouvernement secret des banquiers
31 octobre 2006Depuis plus de vingt ans, le financier John Train est le coordinateur d’opérations de renseignement « privées » vouées à réduire au silence Lyndon LaRouche. A travers cet article, nos lecteurs apprendront à connaître le réseau dans lequel cet « homme de l’ombre » anglophile opère aux Etats-Unis et en Europe.
-
La France et l’Allemagne à l’heure actuelle
L’Europe occidentale ne tient qu’à un fil
3 octobre 2006Déclaration de Lyndon LaRouche, du 19 septembre 2006.
La récente crise dans la campagne présidentielle française indique la fragilité de toute l’Europe occidentale et centrale face aux crises stratégiques mondiales, dues, avant tout, au fait que les Etats-Unis ne se sont pas débarrassés du succube qu’est l’administration Bush-Cheney. L’Allemagne tient à un fil, l’économie italienne se berce en attendant l’arrivée d’un croque-mort économique offrant des prix raisonnables, en Europe de (…) -
Foi et Raison - Bernard Lewis le Britannique et ses crimes
2 octobre 2006Suite à la polémique provoquée par les propos de Benoît XVI lors de son discours à Ratisbonne, le 14 septembre, Lyndon LaRouche a rédigé un texte dont nous publions ici une version abrégée. Il relève surtout l’arrière-plan stratégique et géopolitique de cette campagne, destinée à favoriser une confrontation avec l’Islam et un « choc des civilisations », tout en présentant le fondement scientifique d’un véritable dialogue des cultures.
Que les fidèles de l’Islam entendent mes (…) -
Ce que sont pour moi Lyndon H. et Helga Zepp-LaRouche
5 septembre 2006J’ai rencontré Lyndon LaRouche pour la première fois dans une réunion publique tenue à New York, au printemps 1974. Ce qui m’a d’emblée frappé en lui, après l’intervention d’orateurs de son mouvement moins convaincants, fut sa faculté de penser devant un auditoire, ouvertement, naturellement, à la recherche de la vérité, sans compromissions, sans souci de se faire bien voir, ni envolées démagogiques, ni recours à des notes.
J’ai su que cette rencontre allait changer ma vie non par (…) -
LaRouche soutient la proposition de Beilin pour des accords de Madrid II
17 août 2006Le 13 août, Lyndon LAROUCHE a donné tout son soutien à la proposition de l’ancien ministre israélien Yossi BEILIN d’une convocation immédiate d’une conférence de « Madrid II » pour mettre en place des accords de paix globaux au Moyen-Orient comprenant la création d’un Etat palestinien pleinement souverain.. Plus tôt, LaRouche avait exprimé son soutien à la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU adoptée le 11 août.
Bien qu’il y ait des éléments critiquables dans la résolution 1701, (…)