Lors de la conférence Internet du 1er mai, la présentation de l’économiste américain a été suivie de deux heures de discussion, couvrant des thèmes variés : crise hypothécaire, krach financier, le rôle de la Russie dans le monde, le Soudan, etc. Nous publions des extraits de deux questions-réponses.
Q/ Votre mouvement s’est fait un nom dans les années 1980, lorsque des milliers de citoyens ordinaires se sont présentés à des élections en tant que démocrates larouchistes. J’ai vu sur votre (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
En dialogue avec Lyndon LaRouche
15 mai 2007 -
LaRouche : les Etat-Unis se dirigent vers une situation d’ingouvernabilité
14 mai 2007Commentaires de Lyndon LaRouche en réponse aux déclarations du sénateur Chuck Hagel dans l’émission sur CBS « Face the nation », dans laquelle celui-ci signalait qu’il prendrait, à la fin de l’été, sa décision concernant sa candidature en tant qu’indépendant.
(LPAC) Commentaires de Lyndon LaRouche en réponse aux déclarations du sénateur Chuck Hagel dans l’émission sur CBS « Face the nation », dans laquelle celui-ci signalait qu’il prendrait, à la fin de l’été, sa décision concernant sa (…) -
La Réserve Fédérale de New York avertit d’une crise majeure dans le marché de fonds hyper-spéculatifs (Hedge Funds). LaRouche appelle ça « un sage avertissement »
8 mai 2007La Banque de la Réserve Fédérale de New York a publié le 2 mai, un rapport sur les fonds hyper-spéculatifs qui lance un avertissement sévère contre « la concentration des risques » qui correspond en tous points à la situation de 1998 avant la grande explosion du fonds hyper-spéculatif LTCM qui a presque fait s’effondrer le système monétaire international avec lui.
Le 3 mai 2007 (EIRNS)
La Banque de la Réserve Fédérale de New York a publié le 2 mai, un rapport sur les fonds (…) -
LaRouche soutient la création d’une « Banque du Sud » en Ibéro-Amérique
4 mai 2007Au cours d’une discussion avec ses associés, en début de semaine, l’économiste et ancien candidat présidentiel Lyndon LaRouche a soutenu l’initiative de certains pays ibéro-américains en vue de fonder une « Banque du Sud »
Le 2 mai - LPAC (Comité d’action politique de LaRouche)
Au cours d’une discussion avec ses associés, en début de semaine, l’économiste et ancien candidat présidentiel Lyndon LaRouche a soutenu l’initiative de certains pays ibéro-américains en vue de fonder une « (…) -
Un tunnel sous le détroit de Béring : le projet de LaRouche présenté à Moscou
1er mai 2007Plusieurs centaines d’experts étaient réunis le 24 avril à Moscou pour une conférence internationale sur le thème d’une « Liaison de transport transcontinentale entre l’Eurasie et l’Amérique traversant le détroit de Béring ».
Plusieurs centaines d’experts étaient réunis le 24 avril à Moscou pour une conférence internationale sur le thème d’une « Liaison de transport transcontinentale entre l’Eurasie et l’Amérique traversant le détroit de Béring ». Lors de la première session, les (…) -
Affaire Duggan : la mort malheureuse d’un jeune homme exploitée par les ennemis de Lyndon LaRouche
1er mai 2007Le 27 mars 2003, Jeremiah Duggan, un jeune étudiant britannique atteint de troubles psychologiques mettait fin à ses jours en se jetant devant des voitures sur une voie rapide près de Wiesbaden (Allemagne). Au vu de divers témoignages et de l’examen des blessures, les autorités policières et judiciaires allemandes avaient conclu au suicide et classé le dossier.
Jeremiah était venu assister, pour la première fois, à une conférence de l’Institut Schiller sur le Pont terrestre eurasiatique, (…) -
LaRouche :
« Sept des huit candidats présidentiels démocrates recalés sur la question Cheney »
28 avril 2007A la suite du débat organisé par MSNBC le 26 avril avec les huit candidats présidentiels déclarés du parti démocrate, Lyndon LaRouche a annoncé : « Sept des huit candidats présidentiels démocrates sont recalés
27 avril (LPAC)
A la suite du débat organisé par MSNBC le 26 avril avec les huit candidats présidentiels déclarés du parti démocrate, Lyndon LaRouche a annoncé : « Sept des huit candidats présidentiels démocrates sont recalés sur la question Cheney ». Il fait référence à l’échange (…) -
L’Institut Schiller défend le maglev au Parlement danois
17 avril 2007Le 12 avril, Tom Gillesberg, président de l’Institut Schiller au Danemark, était appelé à témoigner devant la commission des Transports du Parlement danois, afin d’y présenter le concept élaboré par l’Institut en faveur de la construction d’un train à lévitation magnétique (« maglev ») entre Copenhague et Aarhus, par-delà le Kattegat, qui ramènerait à 25 minutes le temps de parcours entre les deux principales villes danoises. Un réseau national de maglev, dit-il, pourrait d’ici quelques (…)
-
L’histoire actuelle vue comme une tragédie - la conception stratégique de la Russie et l’Iran
3 avril 2007De même que l’incompétence obstinée, affichée par presque tous les économistes du monde, reflète leur adhésion à des méthodes mécanistes et statistiques cartésiennes, contrairement aux principes riemanniens de la dynamique, un problème similaire imprègne souvent les considérations diplomatiques et stratégiques de la plupart des nations du monde. L’incapacité de certains cercles iraniens influents à comprendre l’irritation du président russe Vladimir Poutine est un exemple de ce problème, en (…)
-
Maglev : l’Institut Schiller danois au cœur du débat
27 mars 2007La proposition de l’Institut Schiller (IS) danois en faveur d’un train à lévitation magnétique (maglev) pour le pays est couverte sur de nombreux sites Internet et par la presse écrite depuis deux semaines. Les articles portent surtout sur la possibilité de relier les deux plus grandes villes du pays - Copenhague, située sur l’île de Sjaelland, et Aarhus, sur la péninsule du Jutland - au moyen d’une ligne maglev au-dessus de la mer de Kattegat pour effectuer un trajet de quelque 25 minutes. (…)