La «  doctrine LaRouche » est la clé de la paix en Asie du Sud-Ouest
Le 24 avril, Lyndon LaRouche a accordé une vidéo-interview d’une heure à Hussein Askary, le correspondant arabe de l’Executive Intelligence Review. Voici de larges extraits de cet entretien, qui est disponible sur DVD en anglais et en arabe.
M. Askary : M. Lyndon LaRouche, candidat présidentiel démocrate aux Etats-Unis, économiste et homme politique de premier plan, a élaboré une proposition pour résoudre la (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Partenaires
Partenaires
-
Asie du Sud-Ouest : interview avec Lyndon LaRouche
11 mai 2004 -
Asie du Sud-Ouest : la doctrine LaRouche
17 avril 2004Soutiens à la « doctrine LaRouche »
Le Dr Ahmed Al-Kubaisi, personnalité religieuse sunnite en Irak et président du Mouvement patriotique irakien uni, a soutenu la « doctrine LaRouche » proposée le 17 avril. Le 28 avril, dans une discussion avec un journaliste de l’Executive Intelligence Review, il a déclaré : « Transmettez en mon nom que je soutiens la proposition de M. LaRouche pour une nouvelle politique américaine vis-à-vis de l’Irak et de la région, proposition qu’il appelle la (…) -
Terreur sur la scène mondiale : le 1er avril du Président Bush
3 avril 2004Le vendredi 2 avril, le Bureau américain des statistiques du travail (Bureau of Labor Statistics) a annoncé la création d’un nombre spectaculaire d’emplois pour le mois de mars aux Etats-Unis. A y regarder de près cependant, il s’agit d’un chiffre frauduleux, destiné uniquement à doper les chances de réélection de George W. Bush. Ces 308 000 « nouveaux » emplois incluent la réintégration dans leur poste de 10 à 20 000 grévistes, l’embauche de 71 000 saisonniers dans le bâtiment et 153 000 (…)
-
Face à la crise : stratégie de tension et krach financier
24 mars 2004Déclaration de Lyndon LaRouche, candidat à l’investiture présidentielle du Parti démocrate américain, le 24 mars 2004.
L’attentat terroriste de Madrid, conjugué à la caution tacite apportée par l’administration Bush à l’escalade de la politique d’assassinats du gouvernement Sharon, a provoqué un brutal changement de situation dans tous les points de tension du monde, devant inévitablement entraîner de profondes répercussions. En ce sens, lorsque la Ligue arabe se réunira à Tunis les 28 et (…) -
La nuit où ils sont venus me tuer
2 mars 2004Le 6 octobre 1986, une escouade militaire de plus de 400 agents armés fit une descente sur la ville de Leesburg, en Virginie, pour mener un raid contre les bureaux de l’Executive Intelligence Review et ses associés. Ces hommes étaient également déployés pour une mission plus sombre. Les lieux où je résidais à l’époque furent encerclés par une force armée, tandis que des avions, des véhicules blindés et d’autres personnels attendaient l’ordre de tirer. Heureusement, la tuerie ne s’est pas (…)
-
LaRouche : « Je suis au chevet d’un empire condamné »
14 février 2004Discours prononcé par Lyndon LaRouche le 14 février, à la conférence de l’Institut Schiller américain, près de Washington.
Comme je vous l’avais promis, ceci est une occasion vraiment capitale. C’est une occasion historique, et même plus que cela. Nous assistons à l’effondrement d’un empire qui vit le jour il y a près de 250 ans, entre 1755 et 1763, lorsque la victoire britannique sur la France, en particulier, mena à la transformation de la Compagnie britannique des Indes orientales en un (…) -
Le nouveau Bretton Woods de LaRouche
1er février 2004Solidarité et Progrès s’est engagé depuis plusieurs années dans une campagne visant à faire convoquer une nouvelle conférence monétaire de Bretton Woods. Aujourd’hui, avec la guerre en Irak et la dépression économique mondiale qui s’abbat sur le monde, il est plus que jamais urgent de remettre cette initiative en avant et d’en faire, avec notre campagne pour un Pont terrestre eurasiatique, les bases d’une politique de paix durable dans le monde. Nous présentons ici une historique de ce (…)
-
Rétablir la Constitution irakienne
28 novembre 2003La Constitution de 1958
L’histoire des constitutions irakiennes remonte aux années 1920. Après avoir rejeté le mandat britannique et s’être libérés du colonialisme dans les années 50, les Irakiens ont établi une nouvelle Constitution en 1958.
L’Irak moderne a connu plusieurs constitutions. La première, en 1925, établit une monarchie constitutionnelle. En 1958, suite à la révolution du mouvement des officiers libres, dirigé par le général Abd el-Karim Kassem, la monarchie est renversée, (…) -
Les conseils de Helga Zepp-LaRouche au chancelier Schröder
25 novembre 2003Du 1er au 3 décembre, le chancelier Gerhard Schröder effectuera une visite en Chine, accompagné d’une délégation d’industriels allemands d’une importance sans précédent. La Chine est actuellement le troisième importateur au monde de biens industriels allemands, après l’Union européenne et les Etats-Unis et avant le Japon. A noter que ce sera la deuxième visite du chancelier en moins de douze mois.
En vue de cet événement, Helga Zepp-LaRouche, présidente du Mouvement des Droits (…) -
Religion et sécurité nationale :la menace des sectes terroristes
6 novembre 2003Essai sur le synarchisme et le terrorisme, rédigé par Lyndon LaRouche le 19 août 2003.
Durant la période 1511-1648, le processus de guerres de religion fut orchestré par le courant vénitien des adversaires de la Renaissance européenne qui, partant d’Italie, avait engendré l’Etat nation républicain moderne. A cette époque, ce courant vénitien était représenté principalement par la dynastie habsbourgeoise de Vienne et d’Espagne. Depuis l’avènement des « Lumières » anglo-hollandaises et (…)