« Ca reste l’économie physique, andouilles »
Le 9 novembre 2004, une semaine après l’élection présidentielle américaine, Lyndon LaRouche, ancien candidat à l’investiture présidentielle du Parti démocrate, s’adressera à la nation et au monde lors d’une conférence à Washington qui sera transmise par webcast sur Internet. L’événement est organisé par le LaRouche Political Action Committee, comité lancée à l’issue de la convention démocrate de 2004 à Boston qui a mené une campagne dynamique en (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Webcast de LaRouche le 9 novembre
2 novembre 2004 -
Pourquoi je suis candidat
(visitez le site de campagne de Jacques Cheminade)
25 octobre 2004C’est ici, dans ses colonnes, puisqu’elles s’adressent aux plus proches amis et militants qui me lisent, que j’annonce ma candidature aux élections présidentielles de 2007. Je le fais d’abord par défaut. En effet, face aux circonstances internationales et nationales, je ne vois se lever aucune voix qui défende avec courage et constance le bien commun, les citoyens oubliés et les peuples bafoués. Surtout, je ne vois personne, sur notre scène politique officielle, qui fixe une ambition ou (…)
-
La LCR roulerait-elle pour Bush ?
19 octobre 2004Sur son site internet, la LCR publie un article de Luc Marchauciel, daté du 18 octobre 2004, appelant à soutenir la campagne menée par le candidat indépendant Ralph Nader pour l’élection présidentielle américaine du 2 novembre prochain.
Or, tout observateur sérieux de la campagne en cours peut facilement reconnaître que l’effort de Nader n’apporte de bénéfice qu’au camp de George Bush, en attirant les votes de nombreux électeurs de gauches américains, qui auraient autrement été tentés de (…) -
Les jeunes larouchistes victimes d’un incendie criminel
11 octobre 2004Lundi 4 octobre 2004, vers 13h, un incendie criminel a ravagé un pavillon de Gennevilliers (92) qui hébergeait plusieurs militants du Mouvement international des jeunes larouchistes (LYM), rattaché en France à Solidarité & Progrès, parti politique présidé par Jacques Cheminade, tête de la liste Nouvelle Solidarité aux dernières élections européennes.
Le LYM, dans la mouvance de l’économiste Lyndon LaRouche, est particulièrement actif aux Etats-Unis pour donner de l’élan à la campagne (…) -
LaRouche, Kerry et l’Europe
8 octobre 2004Les peuples européens, et en particulier le peuple français, ont mieux saisi que leurs dirigeants l’enjeu décisif de l’élection présidentielle américaine. Pourquoi ? Parce que ces derniers sont enfermés dans la cage d’un système auto-destructeur fondé sur un consensus et placé sous la coupe de banques centrales « indépendantes », c’est-à-dire gérant la crise pour le compte d’oligarchies financières. Nos dirigeants ne perçoivent la réalité, celle de l’Europe et du monde, qu’à travers l’ombre (…)
-
LaRouche : la maladie mentale de George Bush doit être au centre des débats présidentiels
3 octobre 2004Webcast en direct avec Lyndon LaRouche : mercredi le 6 octobre 2004 (19h00, heure française)
Rendez-vous quelques minutes plus tôt sur le site et suivez les instructions
L’élection présidentielle américaine du 2 novembre est décisive pour les Etats-Unis et pour le monde, donc en particulier pour la France. Lyndon LaRouche se bat pour empêcher la réélection de George W. Bush en s’efforçant, avec son mouvement de jeunes, de mobiliser les abstentionnistes et les jeunes, qui constituent la (…) -
Le droit du travail assassiné
20 septembre 2004C’est dans le contexte d’un démantèlement du Code du travail et de la protection sociale que s’est produit le meurtre de deux contrôleurs du travail. Sylvie Trémouille et Daniel Buffière entendaient vérifier les contrats de travailleurs saisonniers employés dans une exploitation agricole à Saussignac (Dordogne). Ils ont été abattus comme des lapins, l’un à bout portant, l’autre d’une balle dans le dos alors qu’elle s’enfuyait, par un agriculteur aux prises avec de graves difficultés (…)
-
Propriété, hypocrisies
10 septembre 2004En clôture de la Convention républicaine, le 2 septembre, George W. Bush a prôné, sans talent mais obstinément, une « société de propriété ». Ce qu’a dit Bush a un sens très précis dans l’histoire américaine. Dire « propriété » revient en effet à s’inscrire dans la lignée de Locke et des esclavagistes du Sud. Leur conception des droits inaliénables de l’homme, « la vie, la liberté et la propriété », fut heureusement rejetée en 1776, au profit de la vraie tradition américaine des Pères (…)
-
Déclin
27 août 2004Depuis la publication par Nicolas Baverez de La France qui tombe, les salons parisiens et les principaux médias bruissent du « déclin » de notre pays. Il s’agit d’un débat malsain, dans lequel on se sert complaisamment de certaines statistiques qui font mouche pour promouvoir des remèdes bien pires que le mal. Baverez appelle en effet à une « thérapie de choc » contre l’Etat, dont on a pu mesurer les bienfaits en Europe de l’Est. Les Cassandres de ce déclin-là exercent en outre leur talent (…)
-
Jacques Cheminade et Eric Sauzé poursuivis par Dominique Perben
pour diffamation publique envers un membre du gouvernement (lui-même)
3 août 2004Pour la première fois depuis son arrivée Place Vendôme, en mai 2002, le Garde des Sceaux, Dominique Perben, a engagé une action en justice pour diffamation. Ses cibles sont Jacques Cheminade, président de Solidarité et Progrès, et Eric Sauzé, représentant le parti à Lyon. La cause de l’ire de M. Perben est un tract, distribué pendant la campagne des élections cantonales de mars, intitulé : « Non à Perben, arrêtons le hold-up du FBI « et signé Solidarité et Progrès. Ce tract était illustré de (…)