Solidarité & Progrès tient à dénoncer les opposants au processus démocratique qui s’est engagé au pays des hommes intègres depuis le début de l’année 2014.
La volonté de Blaise Compaoré de se faire réélire après déjà 27 ans de règne avait conduit le peuple burkinabé au sursaut. Les événements du 30 et 31 Octobre 2014 ont donc mis fin à cette dictature militaire qui avait maintenu le peuple dans le dénuement le plus total.
La réaction des Burkinabés fût tardive mais efficace et non (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Réfugiés : ils fuient les guerres de l’OTAN — entretien avec Jacques Cheminade
21 septembre 2015 -
Communiqué de S&P sur la situation au Burkina Faso
17 septembre 2015 -
Quitter la nef des fous - l’édito de Jacques Cheminade
9 septembre 2015 -
Jeremy Corbyn, un espoir pour la France
4 septembre 2015Alors qu’on croyait le socialisme anglais mort et enterré depuis Margaret Thatcher, Jeremy Corbyn, le candidat au leadership du parti travailliste fait trembler l’establishment outre-Manche.
En mai dernier, le parti travailliste anglais prend sa plus grande claque électorale depuis 1987. D’emblée, son président Ed Miliband est forcé à la démission. On fixe alors la date des primaires devant désigner le nouveau patron du parti. Pour « ouvrir » le débat, une vingtaine de députés demandent à (…) -
Le propre de l’homme est d’améliorer le climat du monde - J.Cheminade
26 août 2015 -
Déclaration de Jacques Cheminade à la suite du lundi noir
25 août 2015 -
Résistance, État et communes - l’édito de Jacques Cheminade
24 août 2015 -
Appel à arrêter la menace immédiate d’une Troisième guerre mondiale
6 août 2015Cet appel lancé par Helga Zepp-LaRouche à titre de présidente de l’Institut Schiller, a été mis en circulation en urgence à l’échelle internationale.
Pour le signer, retournez le document pdf ci-contre rempli à l’adresse indiquée dessus, ou rendez-vous directement sur le site de l’Institut Schiller pour le signer en ligne.
Il est grand temps de rompre le tabou le plus dangereux de notre époque : celui suivant lequel il ne serait pas possible d’agir face à la possibilité que l’humanité (…) -
Hiroshima, Nagasaki : agissons contre ce qui nous menace aujourd’hui - J.Cheminade
5 août 2015 -
Progrès - l’édito de Jacques Cheminade
29 juillet 2015