Parmi les réformes de notre Président, ces trois projets de loi en gestation – lutte contre le terrorisme, simplification du code du travail et le numérique – et la loi sur la santé adoptée en décembre. Sans aucune vision à long terme, ce gouvernement s’est adapté en tout point aux politiques de pillage financier et d’Empire émanant des deux centres financiers du monde : la City de Londres et Wall Street.
1 - Un projet de loi anti-terroriste qui met à mal la justice
Face à une menace (…)
Accueil > S’informer > Notre actu > Déclarations
Déclarations
-
Pourquoi ce mercredi le Sénat doit rejeter la loi Urvoas
15 février 2016 -
Chômage II - l’édito de Jacques Cheminade
2 février 2016 -
Sécurité, santé, numérique : les cadeaux empoisonnés de Hollande
30 janvier 2016 -
Armes nucléaires américaines. Pourquoi leur modernisation menace la paix mondiale
28 janvier 2016Stephen Kinzer du Watson Institute for International Studies de l’université Brown, affirme dans une tribune publiée par le Boston Globe que : Alors que terrorisme n’atteindra jamais que 1 % de la population des États-Unis, le programme du président Obama visant à moderniser l’arsenal nucléaire augmente la perspective d’une vraie dévastation pour tous.
Citant l’ancien secrétaire à la Défense américain, William Perry, comme étant parmi les plus saines de ces voix, Kinzer continue : Les voix (…) -
Pourquoi la City et Wall Street sont nos ennemis
24 janvier 2016Un krach financier plus destructeur que celui de 2008, des actes de guerre et de terrorisme d’une violence sans précédent... Quelle est la véritable nature de cet ennemi que Jacques Cheminade et notre ami américain Lyndon LaRouche combattent depuis longtemps ? C’est à cette question que ce dossier s’efforce de répondre.
Pourquoi la City et Wall Street sont nos ennemis
Depuis la fin des années 90, notre monde connaît une situation hors du commun. Elle a été minutieusement décrite par (…) -
OTAN, Turquie, Russie, Syrie : face à Washington, Hollande choisit la servitude volontaire
22 janvier 2016A Paris, le choc provoqué par l’attentat du 13 novembre, n’aura pas duré longtemps. La volonté de se battre réellement contre Daech et autres djihadistes, en prenant distance avec ceux qui les ont nourris en leur sein, le Royaume Uni et les États-Unis, et en se rapprochant de la Russie qui les combat efficacement, s’est dissipée dès qu’Obama a dit non, le 25 novembre.
C’est le président de la Commission des Affaires étrangères de la Douma russe, Alexeï Pouchkov, qui l’a rapporté aux médias (…) -
Chômage - l’édito de Jacques Cheminade
22 janvier 2016 -
Voeux combattants — l’édito de Jacques Cheminade
6 janvier 2016 -
Message pour un Noël 2015 à haut risque
23 décembre 2015Face à la grave menace d’une implosion économique et financière, Solidarité & Progrès diffusera ce tract dans toute la France lors de la période de fin d’année. Nos amis et collègues à l’étranger feront circuler des messages similaires. Envoyez ce texte à vos élus et responsables, imprimez-le et tenez nous au courant de vos actions !
La catastrophe économique menace dès le 1er janvier. Seul ce que firent Roosevelt en 1933 et la France à la Libération peut nous sauver !
Les (…) -
Loi Urvoas - Le régime désastreux des partis, un sujet d’une actualité brûlante
22 décembre 2015Après tant d’autres, les dernières élections régionales, qui ont vu triompher l’abstention et un vote de sanction contre les grands partis en place, le confirment : une majorité des Français ne se reconnaît pas ou désapprouve les grands courants politiques.
Pourtant, les propositions de loi scélérates des députés socialistes Jean-Jacques Urvoas et Bruno Leroux, visant à « moderniser les règles » de l’élection présidentielle, ne visent rien d’autre qu’à rétablir ce fameux « régime (…)