Chronique stratégique du 4 janvier 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Tandis que la propagande médiatique se poursuit sur les prétendus plans d’invasion de l’Ukraine par la Russie, plusieurs réunions vont avoir lieu au sommet, au cours de la première quinzaine de janvier, entre la Russie, les Etats-Unis et les pays de l’OTAN. Une dernière occasion de faire taire les faucons de guerre et d’écarter définitivement le spectre d’un conflit entre les deux principales puissances nucléaires ?
Qui (…)
Accueil > S’informer > Chroniques stratégiques
Chroniques stratégiques
-
Potentielle guerre Russie-USA : janvier pourrait être un point tournant
4 janvier 2022 -
OTAN : la proposition russe que nos présidents devraient signer
21 décembre 2021Chronique stratégique du 21 décembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) La chose est totalement inhabituelle. Alors que tout débat sur des sujets aussi sensibles que la dissuasion nucléaire passe généralement par la discrétion des canaux diplomatiques, la gravité de la situation, le bellicisme et la surdité occidentale ont conduit aujourd’hui la Russie, qui prend ainsi à témoin l’ensemble de communauté mondiale, à rendre public deux traités visant à éviter un affrontement nucléaire avec (…)
-
Guerre nucléaire : un sénateur américain sort les allumettes
13 décembre 2021Chronique stratégique du 13 décembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Lors d’une interview le 7 décembre sur Fox News, le sénateur américain Roger Wicker a publiquement fait tomber le tabou de l’utilisation de la bombe nucléaire en cas de conflit avec la Russie. Sans que cela ne semble choquer grand monde.
Tout bon Français considérant, avec son légendaire esprit rationnel, les tensions actuelles entre la Russie et les Etats-Unis autour de l’Ukraine, se rassure certainement d’un ton (…) -
La paix mondiale se joue en Ukraine
7 décembre 2021Chronique stratégique du 7 décembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le 3 décembre, le Washington Post a « révélé » que la Russie a amassé 175 000 soldats à sa frontière occidentale, « preuve » qu’elle s’apprête à envahir l’Ukraine d’ici fin janvier. Après plusieurs semaines de conditionnement médiatique à propos des « dangereux mouvements » des troupes russes, la machine est lancée par le grand quotidien américain, très coutumier du fait, et repris en cœur par l’ensemble des médias (…)
-
Lever les brevets sur les vaccins : passer des paroles aux actes
29 novembre 2021Chronique stratégique du 29 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Lever les brevets sur les vaccins devient une urgence. Face à l’émergence d’un nouveau variant du Covid-19, certains responsables politiques, tel que notre président, se souviendront sans doute de leurs propres mises en garde contre le fait que, à moins d’une campagne mondiale visant à assurer que tous les pays de la planète aient accès à la vaccination, la pandémie ne cessera pas de faire apparaître de nouveau (…)
-
« Talibans = terroristes » : un bon prétexte pour asphyxier l’Afghanistan
26 novembre 2021Chronique stratégique du 22 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Depuis l’arrivée des Talibans au pouvoir, le 15 août dernier, les médias occidentaux, sous l’impulsion du parti de la guerre anglo-américain, n’ont eu de cesse de rappeler les grands faits du terrorisme taliban, en guerre alors avec les Etats-Unis, malgré tous les signaux envoyés par ces derniers attestant de leur volonté de s’assagir. L’objectif à peine caché étant de saboter toute tentative de coopération entre les (…)
-
La faim, la pauvreté et l’inflation : les vrais enjeux de la présidentielle
22 novembre 2021Chronique stratégique du 22 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) La faim a augmenté de 250% en France au cours de la dernière décennie, touchant désormais 10% de la population. A cinq mois des élections présidentielles, cette dynamique, combinée à la flambée mondiale des prix des biens alimentaires, est une véritable bombe sociale à retardement.
L’insécurité alimentaire progresse en France
Selon le Secours Catholique, qui a publié jeudi dernier son rapport annuel sur la pauvreté, (…) -
Zemmour : il est beau, mais il est surtout Bolloré
19 novembre 2021Chronique stratégique du 19 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Zemmour est peut-être moins beau qu’il en a l’air. Un long article publié le 16 novembre par deux journalistes d’investigation du Monde vient confirmer un secret de polichinelle, à savoir que l’ascension soudaine d’Eric Zemmour reflète les ambitions du milliardaire français Vincent Bolloré, d’imposer son pouvoir tout en se vengeant de ceux qu’il voit à l’origine de ses déconvenues.
Les tensions entre le président (…) -
Comment combattre cette éco-anxiété qui détruit vos enfants ?
17 novembre 2021Chronique stratégique du 17 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Le traumatisme de l’éco-anxiété frappe les enfants et jeunes occidentaux, entraînant une augmentation spectaculaire des cas de dépression, de détresse mentale extrême et de suicide — un signe précurseur d’un « âge des ténèbres » qui attend notre civilisation si elle poursuit dans sa course actuelle.
Lors de la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 novembre, Helga Zepp-LaRouche a souligné la (…) -
Pays-Bas, Belgique, la nouvelle guerre de l’opium de Dope Inc.
9 novembre 2021Chronique stratégique du 9 novembre 2021 (pour s’abonner c’est PAR ICI) Les récents développements aux Pays-Bas, où les narco-trafiquants de la « Mocro-maffia » font littéralement la loi, et l’explosion de la production et de la vente de drogues dures (cocaïne, héroïne), devraient sonner comme un brutal rappel à la réalité ; en particulier pour tous ceux qui se laissent séduire par l’éloge de la légalisation des drogues –jusque dans le Palais de l’Elysée.
Les Pays-Bas sont-ils devenus un (…)